questions sur le yorks!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 17h18
Un particulier sérieux, ça s'appelle un éleveur amateur ... et perso quand je dis "éleveur" je les englobe aussi dedans.
Répondre
Avatar
09/03/2007, 21h15
ben non moi je connais beaucoup de chiens qui viennent de particuliers et qui ont super bien été élevés, qui sont beaux et en pleine forme... autant que s'ils venaient de chez un éleveur et bien mieux que s'il venaient de chez certains!... surtout des yorks d'ailleurs!
Répondre
Avatar
10/03/2007, 11h05
je précise cependant que je ne suis franchement pas pour la repro chez les particuliers!!!! cependant ça peut arriver.. un accident ( Smiley ) ou tout simplement l'envie de garder un titi de sa chienne adorée... c'est égoïste mais ça arrive et c'est pas forcément condamnable...

cependant c'est vrai qu'il y a des particuliers qui font ça pour l'argent et ça c'est pas joli joili....

les propriétaires des parents de la chienne de mes parents faisaient ça... ils avaient 4 ou 5 shi-tsu et autant de ptits ratiers et ça y aller visiblement dans tous les sens! alors ce sont des croisées qui naissent a chaque fois, super jolis certes mais bon....

ils les vendent 70 euros a chaque fois, non tatoués non vacciné... et comme la demande est super forte pour les chiens de petite taille et qu'il y en a beaucoup moins que des gros en refuge, ben ça marche!

ça craint je ne vous le fait pas dire :70:

cependant, tous les chiens étaient aimés comme des enfants, super heureux, vraiment et les bébés (j'en connais au moins deux) parfaitement équilibrés et en bonne santé....

cependant je le répète C EST NUL!!!!!!!!!!! FAUT PAS FAIRE!!!!!
Répondre
12/03/2007, 13h16
Citation:
Envoyé par bouri
cependant c'est vrai qu'il y a des particuliers qui font ça pour l'argent et ça c'est pas joli joili....
ben les élévages qui font çà pour l'argent çà existe aussi... surtout quand ils gagnent leur vie avec cette activité...
après il faut voir si c'est fait sérieusement ou pas

et voir le respect des chiens :
l'avenir des chiots, les petits chiens se replacent en effet bien mieux même adulte, contrairement aux nombreux croisés labrador et berger qu'on trouve partout

le bien être des adultes, qu'ils ne soient pas seulement considérés comme des machines à reproduire mais aussi comme des êtres vivants sensibles
Répondre
Avatar
12/03/2007, 13h26
vi cela va sans dire... Smiley
Répondre
17/03/2007, 12h31
Bonjour,
J'ai deux petits yorkshires et ils sont adorables. Tendres, calins et très proches de leur maître. Si tu vis en appartement, c'est parfait car sont petits et souvent sur le canapé.. Smiley
Voici aussi des infos tirées du Larousse du chien et du chiot:
Caractère: vif et intelligent.
Comportement:
Ce sont de très bons compagnons, robustes, joueurs, actifs et sportifs, de remarquables nageurs et de chasseurs recherchant le moindre trou et toujours à l'affût d'un rongeur. D'un caractère doux, affectueux, particulièrement intelligent et sociable, le Terrier du Yorkshire, qui a beaucoup de présence, est le type même du chien que l'on peut emmener partout. Sociable avec ses congénères, fidèle à son maître, il est méfiant envers les étrangers. Il a besoin de se dépenser tous les jours et peut faire de longues promenades, malgré sa taille.
Le york, plutôt têtu, doit être éduqué avec fermeté et patience. Il requiert toute l'attention de son maître.

Smiley Voila...je pense que tout est détaillé...
à savoir que tout d'abord c'est une question de feeling aussi bien de la part du chien que du maître....j'ai découvert les yorkshires grâce à ma petite Tendresse qui est arrivée il y a 4 ans et ai adopté un autre petit bout.
Bonne adoption!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Questions... carlin Races de chiens
Questions sur mon chien Santé & Maladies
qq questions Comportement & Éducation
questions sur la propreté Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens