17/12/2006, 23h29
|
Bonsoir,
Répondre
Voilà ma chérie et moi on voudrait prendre un Rottweiler, on a déjà un Labrador de 7ans et un dogue allemand ( femelle ) 7Mois, on voudrais savoir ce que vous en pensez niveau future entente...? Il faut préciser que on a un bébé de 8 mois, ça se passe merveilleusement bien avec les deux toutous présents. Niveau espace jardin pas de problème il y a de la place! On a aussi l'expérience d'un american staff qui est à présent chien de compagnie de mes parents ![]() ![]() Est que le Rottwailler est un chien doux avec les enfants? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! ![]() Merci ![]() |
18/12/2006, 11h03
|
ben a mon avis, un chiot de 7mois et un bébé sa fait déja assez de travail
Répondre
![]() mais si t'en veu encore un, j'y vois pas d'objection. ton chiot est il propre? se serai mieux. maintenant se pose la question du sexe? vous avez quoi pour l'instant? ou alors tu peu aussi adopter un adulte, se sera plus calme ![]() |
18/12/2006, 14h07
|
Eh bien c'est vrai que le bébé, ça fais un peux de boulot par contre le chiot est déjà propre et franchement on dirait que le Dogue allemand est déjà adulte et responsable dans ses attitudes
Répondre
![]() |
18/12/2006, 14h29
|
Moi perso je te conseillerais qd même de prendre le rot le plus jeune possible.
Répondre
Ma mère s'occupe d'enfants et certains d'entre eux lui demandent que je passe de tps en tps avc mon toutou. Il est super affectueux et pas aggressif pr un sou, mais il est un peu brusque. Il fait presque 70 kg et n'a pas été habitué aux enfants donc parfois, en jouant il les cogne un peu fort et certains d'entre eux sont... surpris ![]() ![]() Pis faut aussi se dire que ton enfant va jouer avc lui en grandissant. Ca reste un molosse donc parfois ils dosent mal leur force... Pr toutes ces raisons, moi je te conseille de le prendre le + jeune possible. Je ne pense pas que le sexe ait une grande importance quoiqu'il parait que les femelles sont + attachées à a famille (mais plus nerveuses également.) Ca dépendra de l'accueile des autres cheins et du comportement du rot mais je pense qu'ils vont lui faire comprendre qu'il est chez eux et ca na posera pas trop de problèmes... De cette façon, il s'integrera vraiment à merveille à votre famille et il grandira avc vous et votre bébé. Ils s'habitueront tous les deux l'un à l'autre. Et enfin, le mien c'est vraiment un gros nounours. Il est très dominant avc les autres mâles et méfiant avc les étrangers mais une fois qu'il t'a accepté tu fais ce que tu vx avc lui. C'est juste une question d'éducation et de ton comportement avc lui. En tout cas moi je n'ai encore jms regretté d'avoir pris un Rot. Par contre en France la loi est plus stricte, faut voir si ca te "convient"... PS: Si t'as un jardin et comme t'as d'autres chiens, à mon avis avc ton expérience et l'exemple des autres, le rot sera vite propre (le mien l'a été à 3 mois alors que je suis en appart) |
21/12/2006, 15h12
|
un jeune chien sera aussi brusque avec les enfants... surtout que les rott ne sont pas réputés pour faire dans la délicatesse (çà déménage lol)
Répondre
et un gros bébé de 6 mois sera en général bien brutoss peut être qu'un chien adulte déjà hébitué aux enfants seraient plus simple promener un de ses chiens avec la muselière alors que les autres ne l'ont pas, je pourrais pas... cette loi est vraiment injuste mais vu les propos tenus par certains à la TV (je pense aux zamours de ce midi) c'est pas près de changer |
21/12/2006, 15h33
|
|
Citation:
Sinon pareil que compagnonfidele, j'aurais vraiment du mal a promener un chien en museliere tout le temps...
|
Trois chiens !!! c'est un bon plan mais si pour le staff cela n'a pas marqué tu as eu la possibilité de le placer chez tes parents.
UN rott d'accord, la loi de 1999 le concerne donc muselière OK, assurance OK aussi mais si ton lab n'a pas supporté le staff supportera t il le rottoto. Et question sterilisation ????????
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
22/12/2006, 18h20
|
||
Citation:
![]() |
![]()
26/12/2006, 11h01
|
Si j'ai bien compris ton labrador est un mâle ?
Répondre
Si c'est bien cela je te conseillerai de prendre une femelle car ça risque d'être chaud bouillant quand ton rott sera adulte. Ou alors il faut être THE chef de meute et pouvoir les séparer pendant tes absences. |
![]()
01/01/2007, 15h41
|
Moi j'ai une femelle Rottweiler de 2ans
Répondre
avec une p'tite fille de 28mois, et tout se passe très bien... ![]() |
![]()
02/01/2007, 15h31
|
moi j'ai deux berger allemand et une rott et un bébé de 21 mois et je dirais , de ne pas prendre 3 chiens , c'est beaucoup trop a gerer en ballade avec le petit qui court partout..... et puis le menage !!! c'est un travail de tous les jours .... et pui tes chiens sont jeune ! ça va cavaler dans tous les sens !!! et puis les vacances comment tu vas faire???? faut bien reflechir
Répondre
![]() |
02/01/2007, 20h52
|
et puis plusieurs jeunes chiens ensemble çà veut aussi dire qu'ils arriveront ensemble à la vieillesse et donc tous les frais ensemble, les voir mourir au même moment
Répondre
alors qu'espacer les arrivés permet d'espacer le reste |
03/01/2007, 14h28
|
comme je te l'ai deja dit sur un autre forum pour moi tu devrais attendre avant de prendre un autre chien (je sais c'est dur quand l'envie est là) mais tu as l'impression que ton dogue est mature dans sa tete ce n'est qu'une impression, le dogue allemand retombe en enfance vers 1an et là c'est les betises qui recommencent. tu t'imagines gerer deux molosses en meme temps + 1 bébé?
c'est vite prenant, crevant et des fois on a envie de baisser les bras alors que si tu prends un peu de temps de laisser grandir ton dogue, et ton enfant tu seras plus zen et moins debordé pour t'occuper de ton chiot rott
03/01/2007, 19h36
|
Toujours délicat un troisième chien....
Répondre
Personnellement si le labrador est un mâle de 7 ans....un peu dominant s'il n'a pas supporté le staff....et que tu as aussi une femelle dogue de 7 mois, je prendrais plutôt une femelle rott - (plus douce que le mâle) : - parce que la dogue est encore un bébé à 7 mois et qu'elle acceptera plus facilement une concurrente...surtout si c'est un chiot - pas de problème avec le mâle et un chiot femelle - par contre il vaut mieux, à mon avis, prendre un chiot pour l'éducation et surtout par rapport à votre bébé, afin qu'il le connaisse dès son plus jeune âge (on ne connait jamais les réactions d'un chien adulte surtout s'il n'a pas été élevé avec des enfants...a fortiori un rott ou tout autre molossoide ou chien de grande race !) - et pour être tout à fait tranquille, si tu ne veux pas faire de reproduction, le mieux serait de stériliser les deux femelles, ce qui évitera bien des soucis par rapport aux chaleurs et aussi éventuelles bagarres entre femelles en grandissant.... |
07/01/2007, 18h12
|
Bonsoir atlas18, étant moi même propriétaire d'un rott je te conseillerais comme les autres personnes c'est à dire que trois chien plus un bébé cela fais beaucoup. A la rigueur attendez que votre dogue aies trois ans car avec un rott vous allez en bavez un peu car lui prend en moyenne sa maturité à 3ans et il test souvent ces maitres. Je pencherais plus pour une femelle car ayant déjà un mâle à la maison vous risqueriez de créer des conflits entre les deux, il faut savoir que le rott n'est pas méchant si il est bien élevé, il faut être main de fer dans un gant de velours mais ne pas hésité à montrer qui commande. Attention un chien ne fais pas l'autre maintenant c'est à vous de voir bien y réfléchir car c'est un chien à très fort caractère et en générale dominant. Bonne réception de ce message, cordialement le.minotaure27.[/b]
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
rottweiler | Races de chiens |
Rottweiler | Législation & Formalités |
rottweiler ?? aidez moi | Races de chiens |
Rottweiler | Races de chiens |
Re:Rottweiler | Races de chiens |