quelle race de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2019, 18h45
bonjour a toutes et tous ,je me présente je me surnomme tomatiers j habite sur Carcassonne j ai 67ans , et je viens de prendre après le décès de mon ckc de 10ans , un petit chiot , je ne sais pas ce que sais comme race , plus ça va plu ont me dit que c est un setter,il a maintenant 4 mois , je l emmène tous les mercredi au centre canin pour l éduquer mais il est très actif et me fatigue beaucoup il n arrête pas et n écoute rien , tire enormement, pourriez vous m aider svpSmileyvoyou 3 mois.JPGj ai mis une photo mais je sais pas si elle est passe je compte sur vous
Images attachées
Type de fichier : jpg P1050419 2 (640x480).jpg (4,3 Ko, 0 affichages)
Répondre
24/05/2019, 00h31
Le rendre accro à sa balle est un moyen de lui faire dépenser son énergie tout en économisant la votre
Si déjà à 4 mois il vous fatigue, il va falloir trouver des solutions car ses besoins de dépenser son énergie vont s'intensifier pendant un moment !

Ce chiot doit absolument côtoyer un maximum d'autres chiens tous les jours, des adultes bien éduqués pour le recadrer lorsqu'il s'énerve, des jeunes pour des parties endiablées qui le rendront ensuite plus réceptif aux apprentissages

Ne lui consentez rien de rien lorsqu'il est en état d'excitation, c'est à vous de lui enseigner que les humains privilégient le calme et l'équilibre (les autres chiens aussi d'ailleurs )

Si vous avez la possibilité de le faire nager cet été, n'hésitez pas, ce sera une saine fatigue

Dans tous les cas vous devez parvenir à trouver le bon dosage d'activités adaptées à son niveau d'énergie, en faisant attention à ne pas le "casser" car jusqu'à la fin de la croissance les chiens sont fragiles

Vous devez impérativement respecter ce pour quoi il est fait: utiliser son nez

Cela demande une concentration mentale qui va aussi bien le fatiguer

Vous lui cachez son jouet favori, des cachettes de plus en plus difficiles, et la consigne est de chercher puis de rapporter
N'hésitez pas à en faire des tonnes pour le complimenter lorsque les exercices sont réussis

Vous pourriez prendre contact avec des chasseurs pour avoir des conseils bien adaptés à votre loulou, surtout concernant le rappel, l'idéal étant d'obtenir un chien assez fiable pour le promener sans laisse (dès lors qu'il n'y a pas de voitures à craindre bien entendu)

En tous cas, il est adorable ce petit SmileySmiley


J'espère que vous nous tiendrez au courant de son évolution Smiley


Si vous vous sentez un peu débordé, la meilleure solution est généralement de faire venir un bon comportementaliste, le plus tôt c'est le mieux en fait, il vous observe tous les deux à domicile et en balade, en deux séances il vous donne tous les bons conseils vraiment adaptés à votre situation: on ne se voit pas vraiment soi même, et un éducateur comme dans les centres canins applique ses recettes "hors sol", elles sont rarement ciblées en fonction de chaque cas particulier

Dernière modification par dolann ; 24/05/2019 à 00h34.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle est la race de mon chien?? Races de chiens
De quelle race est mon chien ? Autres sujets
Quelle race de chien est-ce ? Autres sujets