Quel chien me conviendrait?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2005, 21h35
Bonjour,

je vis en appartement et me demande quelle race de chien pourrait convenir à mon mode de vie. J'espère que vous pourrez me conseiller!!!

J'adore les chiens et j'aimerais vraiment en avoir à nouveau un (j'en ai eu un de type loulou pendant 18 ans).
Je vis à Paris et travaille donc suis absente en journée. Beaucoup de gens me disent que mon chien serait malheureux Smiley

Je garde quand même l'espoir de trouver un chien qui pourrait supporter mon mode de vie. Smiley Je pourrais le sortir matin et soir et faire de longues promenades avec lui le week-end.
Connaissez-vous une race de chien qui puisse me convenir? Smiley Smiley Smiley

merci d'avance!

Christelle
Répondre
Avatar
15/02/2005, 21h45
un chien a surtout besoin d'amour et d'attention, quelques que soit la race le chien a besoin de toi!

est-ce que tu rentres le midi?

moi j'ai un p'tit jack russell de 8 mois donc très speed et je suis en appartement, donc ne t'en fais pas le problème ce n'est pas ça, mais il faut que tu sois là pour le p'tit pèpère... Smiley Smiley
Répondre
15/02/2005, 22h57
non, justement, je ne peux pas rentrer le midi,je travaille trop loin de chez moi Smiley
Répondre
16/02/2005, 07h45
Je pense que si tu lui consacres assez de temps le matin et le soir, ça devrait être possible. Bien sûr avec un chiot c'est plus difficile, parce qu'il ne pourras pas rester autant de temps sans faire ses besoins, mais là c'est un autre pb.

Je pense que même si tu ne le prend pas immédiatement, c'est interessant de réfléchir et de rechercher la "perle rare" comme on dit lol.

Alors......

-Préfères-tu les petits, moyens ou grands chiens?
-Veux-tu un chien plutôt calme ou un petit kangourou?
-Poil court ou long?
-........

Dis nous tout ce qui pourrait nous aider Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
MANU
16/02/2005, 08h07
Dans la rubrique : RACES https://www.chien.com/index3.html il y a la section "Quelle race choisir" où tu peux faire une sélection par critères.
Répondre
16/02/2005, 08h35
merci Lou, ta réponse me redonne espoir!!!

Je cherche en effet la "perle rare" et je prends du temps pour bien la choisir. Je sais que tous les chiens ne pourront pas supporter mon mode de vie...

Je préfère les petits ou moyens chiens (pas plus de 10/15kg). J'ai un appart de 60 m², je crois que de toutes façons, un grand chien serait malheureux chez moi. Un petit kangourou ne s'amuserait pas trop avec moi puisqu'il risque de s'ennuyer ferme durant la journée...

Quelle race me conseilles-tu? Je n'aime pas trop les petits chiens type yorkshire, caniche, bouledogue.
Penses-tu qu'un shiba inu puisse me convenir?
J'ai lu que ce chien était très calme et affectueux. Sa petite taille me va très bien et ses originies japonaises me laissent penser que la vie en appartement n'est pas impossible pour lui.
Répondre
16/02/2005, 09h10
Citation:
Envoyé par christelle
merci Lou, ta réponse me redonne espoir!!!

Je cherche en effet la "perle rare" et je prends du temps pour bien la choisir. Je sais que tous les chiens ne pourront pas supporter mon mode de vie...

Je préfère les petits ou moyens chiens (pas plus de 10/15kg). J'ai un appart de 60 m², je crois que de toutes façons, un grand chien serait malheureux chez moi. Un petit kangourou ne s'amuserait pas trop avec moi puisqu'il risque de s'ennuyer ferme durant la journée...

Quelle race me conseilles-tu? Je n'aime pas trop les petits chiens type yorkshire, caniche, bouledogue.
Penses-tu qu'un shiba inu puisse me convenir?
J'ai lu que ce chien était très calme et affectueux. Sa petite taille me va très bien et ses originies japonaises me laissent penser que la vie en appartement n'est pas impossible pour lui.

Alors.....

Tout d'abord sache que ce n'est pas la taille qui change quoique ce soit. Tu peux très bien avoir un St Bernard à l'aise en appart et un York qui ne supporte pas!!

Si tu as assez de temps à lui consacrer, je pense que ts les chiens peuvent vivre en appartement, même si bien sûr ce n'est pas l'idéal, il ne faut pas se faire d'illusions!

Pour le Shiba, c'est vrai que c'est un chien qui me plait bcp aussi, mais je crois que comme tout japonais, il doit avoir un caractère assez particulier, c.a.d. peut-être dominant, indépendant,..... Mais je préfère ne pas trop aller la dessus, je te conseille plutôt de contacter par mail un éleveur.

Autre question: souhaites-tu un chien LOF et un chiot?

Parce que sinon le mieux serait d'adopter un chien en refuge!!

Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
16/02/2005, 15h18
et le jack russel? fait-il partie de la famille petit kangourou? pourrait-il me
convenir? J'ai lu diverses choses à son sujet. Certains trouvent qu'il ne peu
pas vivre en appart car il adore faire des bêtises, d'autres démentent, qu'en
est-il vraiment?

Je m'intéresse aussi au schipperke. Est-ce que l'un d'entre vous en possède un?
Comment se comporte-t-il?
Répondre
Avatar
16/02/2005, 17h54
Citation:
Envoyé par christelle
et le jack russel? fait-il partie de la famille petit kangourou? pourrait-il me
convenir? J'ai lu diverses choses à son sujet. Certains trouvent qu'il ne peu
pas vivre en appart car il adore faire des bêtises, d'autres démentent, qu'en
est-il vraiment?

Je m'intéresse aussi au schipperke. Est-ce que l'un d'entre vous en possède un?
Comment se comporte-t-il?
le jack et le parson sont des grands chiens dans un p'tit corps tout rikiki...

se sont des chiens extraordinaire, et qui peuvent vivre en appart', le premier qui dit le contraire je dis a very d'attaquer



mais par contre c'est vrai qu'il faut compenser et beaucoup s'en occuper, ils ont vraiment besoin de se défouler dans de grand espace, ils sont infatigables!!!

ça se voit que je suis amoureuse de mon chien?
Répondre
Avatar
16/02/2005, 21h30
perso ,8 heures ou plus par jours me semble beaucoup pour vivre avec un chien .... je n'ai pas dis qui les gens qui travaillaient ne pouvaient pas avoir de chiens ( j'en ai moi meme trois et je travail , mais je me plis en 18 pour pouvoir avoir 3/4 d'heure le midi et courrir rentrer sortir pipi la troupe !) , mais il faudrais que tu t'arrange pour rentrer le midi .... un chien n'est pas solitaire et 8 heures sans personnes c'ets tres tres long ....

:53:
Répondre
16/02/2005, 23h42
Je crois que je dois me rendre à l'évidence, je ne peux pas avoir de chien Smiley
Je ne peux absolument pas rentrer le midi puisqu'il me faut plus d'une demi-heure déjà pour me rendre chez moi depuis mon boulot.
J'espèrais qu'il y ait un chien qui puisse rester un petit moment seul mais je crois que c'est un peu utopique... Smiley
Snif! snif!
Répondre
17/02/2005, 08h30
Si cela te manque vraiment tu peux essayer le dog-sitting, tu as tt les avantages sans les inconvénients Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
17/02/2005, 08h42
mon budget n'est malheureusement pas suffisant pour le dog-sitting...
Répondre
Avatar
Patou
17/02/2005, 16h44
Citation:
Envoyé par christelle
mon budget n'est malheureusement pas suffisant pour le dog-sitting...
on te propose de faire TOI du dog-sitting Smiley
Répondre
17/02/2005, 16h48
BOnjour ! ta démarche est généreuse !!

Mais oublie le jack car laisser tout seul il te ravage ta maison et des 60 m2 tu risques de ne plus reconnaitre.

Le dog sitting consiste à garder les chiens de gens qui ont besoin de s'absenter !!

Tes heures d'absence sont longues ton chien risque de s'ennuyer. Tu ne peux pas l'emmener au boulot ?

MOi je suis négo en immo et je bosse avec ma matine.

C'est pas un petit format mais elle est très sage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
17/02/2005, 19h27
pourquoi ne pas faire du benevola en refuge ? :53:
Répondre
Avatar
Socrate
17/02/2005, 21h24
En ce qui me conçerne , j'ai toujours bosser sans rentrer à midi....j'ai des chiens depuis plus de 20 ans et ils ont toujours vécu comme ça sans en être particulièrement affectés... Smiley Smiley Smiley

Je te conseille parmi la perle rare.... le CKC ( Cavalier king Charles) qui peuvent s'adapter très facilement a pas mal de situation.... Smiley Smiley Smiley

Perso , je pense que ton 60m² et ton emploi du temps ne sont pas imcompatible avec la détention d'un chien a la condition de t'en occupée assidument pendant tes heures de présences....
Longues sorties, le matin et le soir et ballades le WE sont indispensables Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2005, 08h02
Je suis de l'avis de Socrate. Ce n'est pas parce qu'on travaille et qu'on ne peut pas rentrer sur l'heure de midi qu'on ne peut pas avoir un chien à la maison. Iasko est un grand gabarit, la maison est relativement grande, on lui laisse de quoi s'occuper avant de partir le matin (buster-cube, divers jeux, bouteilles d'eau vides, ...) pour qu'il puisse s'occuper. Quand nous rentrons, il a des yeux de merlan frit, ce qui me pousse à croire qu'il roupille la quasi totalité de la journée. Ensuite, il nous fait une fête pas possible et demande à jouer, pour sortir, ...
En tout cas, je pense que la majorité des personnes qui ont un chien travaillent et ne rentrent pas forcément sur l'heure de midi donc, à priori, il n'y a pas de problème.
Répondre
Avatar
18/02/2005, 10h16
Je suis du même avis également ce n'est pas incompatible , sinon bon nombre de personnes n'auraient pas de chiens
Répondre
19/02/2005, 11h07
Je pense aussi qu'un chien est capable de passer la journée seul. Etant donné qu'ils n'ont pas la notion du temps, il n'y a que pour les chiots qui ne peuvent se retenir assez longtemps qui poseront probleme. Si tu offre à ton chien la possibilité de se depenser autant qu'il en a besion, et que lorsque tu es chez toi, tu lui consacres suffisament, il n'y aura pas de soucis. Et il sera heureux.
Un 60m² permet de choisir parmi un large eventaille de races. Chacun preche pour sa paroisse, donc je vais te conseiller le schanuzer nain lol. C'est un petit chien qui a lui aussi un caractere de grand. Dans cette race, tu pourras trouver aussi bien des chiens speed que des calmes. La mienne est une vraie pile electrique, mais pourtant je vis dans un 36m². Je la laisse se depenser avec une ou deux balades par semaine et de l'agility le wek end. Et elle n'est pas malheureuse.
__________________
http://uskia.free.fr/
Répondre
Avatar
23/02/2005, 16h18
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Mais oublie le jack car laisser tout seul il te ravage ta maison et des 60 m2 tu risques de ne plus reconnaitre.

MOi je suis négo en immo et je bosse avec ma matine.
oh non laro tu ne peux pas dire ça, attention ou je dis a very d'attaquer! Smiley Smiley

je me répète mais je vis en appartement a nantes 47 m² et tout va bien...
mon chien n'est pas un monstre, il est en liberté toute la journée il dors, il joue, il boie, enfin tout va bien quoi!

moi aussi je suis négo en immo, avant quand j'était a Troyes j'emmenais very en plus il était bébé, je faisais un tabac avec mon rikiki, en prospection c'était vraiment trop top!
mais là j'ai intégré une grosse boite, donc même pas en rêve, là c'est rentabilité! rentabillité! mais tout en restant super pro et reglo...
étonnant non pour un réseau?!? Smiley Smiley
Répondre
23/02/2005, 18h15
Tu veux recruter pour eux ? Smiley

Jules serait destructeur si j'étais absente toute la journée.

je rentre le midi je l'aère Smiley

et l'après midi il fait la sieste avec Médéa qui là reste avec lui .

J'ai entendu bp de soucis pour les jacks dont les journées sont trop longues mais je n'en fais pas une généralité.

Mes enfants ont une p'tite femelle qu'ils sont obligés de "crever le WE pour que la semaine soit cool.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/02/2005, 22h14
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai entendu bp de soucis pour les jacks dont les journées sont trop longues mais je n'en fais pas une généralité.

Mes enfants ont une p'tite femelle qu'ils sont obligés de "crever le WE pour que la semaine soit cool.
moi il roupille tout le temps c'est peut être une exception, il calque son comportement sur celui de sa môman Smiley Smiley Smiley , l'est mignon mon zouzou

tu l'auras voulu laro, une photo pour la peine



et puis encore une autre pour la peine

Répondre
23/02/2005, 23h49
Citation:
Envoyé par very good 44
et puis encore une autre pour la peine

J'adoooooooooooooooooooooore Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
24/02/2005, 08h36
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
J'ai entendu bp de soucis pour les jacks dont les journées sont trop longues mais je n'en fais pas une généralité.

Mes enfants ont une p'tite femelle qu'ils sont obligés de "crever le WE pour que la semaine soit cool.
moi il roupille tout le temps c'est peut être une exception, il calque son comportement sur celui de sa môman Smiley Smiley Smiley , l'est mignon mon zouzou

tu l'auras voulu laro, une photo pour la peine



et puis encore une autre pour la peine


Ne le prends mal mais je trouve que vous avez la meme expression tous les deux ........ Smiley Smiley tu ressemble a ton chien ! ou l'inverse plutot .... Smiley :53:
Répondre
Avatar
24/02/2005, 10h37
Citation:
Envoyé par socrate77
Ne le prends mal mais je trouve que vous avez la meme expression tous les deux ........ Smiley Smiley tu ressemble a ton chien ! ou l'inverse plutot .... Smiley :53:
c'est parceque qu'on a tout les deux la gu*ule dans le c**! Smiley Smiley Smiley Smiley

on est des gros dormeurs :53:
Répondre
Avatar
24/02/2005, 23h12
Il y a les chihuahua qui sont sympas, les chiens nus (je pourrais te brancheé sur une sauvatege), les pinscher, les petitss loulou. Le petit lévrier italien adulte sera très bien si tu lui laisse une peluche et un tricot plein de ton odeur.
Bonne recherche .
Répondre
25/02/2005, 12h50
le mieux est que tu aille au refuge, t'en prend un adulte, éduquer et tout. et je suis sur que t'aura pas de probléme.
prevoit une semaine de vacance pour son arrivé, le temps de l'haibuer a toi et son nouvelle environnement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel race de chien est-ce svp ? Autres sujets
Quel chien choisir ? Races de chiens
quel es ce chien Races de chiens