probleme de solitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2004, 19h25
j'ai un petit probleme, dans quelques semaines je vais reprendre le travail et ma petite Single (femelle scottish de 3 ans) va se retrouver seule dans la journée (je rentrerai tt de meme le midi pour m'en occuper) elle en a pas l'habitude, elle a toujours eu la compagnie d'autres chiens lorsqu'elle reste seule. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas et qu'elle s'ennuie. Pensez vous que je devrais lui trouver un compagnon ou une compagne?
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
skyefan
17/08/2004, 19h53
tu dois commencer à l'habituer à rester seule tout de suite : 1er jour 5 mn, second jour 10 mn et ainsi de suite !
Les miennes ont été habituées comme ça (des cousines écossaises Smiley ) et pas de problèmes Smiley
Sinon tu peux ensuite envisager un copain pour lui tenir compagnie ... si tu aimes les petits écossais ... visite SOS Terriers d'Ecosse (lien dans ma signature Smiley )
Répondre
Avatar
17/08/2004, 19h54
Ben non de toute facon elle va faire que dormir pdt ton absence....
Habitue là petit à petit en partant 1 heure puis 2 puis 3,.... tu verras tout va bien se passer.
Surtout évite les : sois sage poulette, maman revient, bisou j'en ai pas pour longtemps.... car là le chien va vraiment sentir que qqch n'est pas comme d'habitude.
Laisse lui des jouets quand meme.
Y a pas de raison que ca se passe mal tu sais, en plus si tu rentres le midi.
Beaucoup de gens du forum bossent et les chiens restent seuls la journée et tout va bien.
Répondre
17/08/2004, 20h20
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'elle soit desorientée car on change de maison (enfin d'appartement) et en plus elle se retrouve seule, elle a toujours ete entourée d'autres chiens . Elle a grandi en chenil jusqu'à l'age de 3 ans et apres chez mes parents où je vis jusqu'au demenagement il ya plein d'autres chiens.
Mais je pense faire un essai d'une dizaine de jours et apres si vraiment elle se sent seule, je pense aller d'abord à la spa voir s'ils auraient pas des ptits scottish (ou autres ecossais) à rendre heureux. Comme ça elle aura un ptit copain.
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
skyefan
17/08/2004, 20h25
très peu d'écossais en refuge ... il y en a quelques uns sur mon site SOS terriers d'Ecosse ... le plus souvent des cairns car à la mode Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ne supporte pas la solitude Comportement & Éducation
Aboiement de solitude??? Comportement & Éducation
sVp Conseils!!!mon beagle ne supporte pas la solitude! Comportement & Éducation
autre problème de solitude ;o) Races de chiens