problème de chaleur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2005, 10h45
salut
j'ai 1 rott qui va avoir 2 ans et pour lui les premiere chaleur sont difficile,
on le sort le matin de bonne heure et le soir à la fraiche ,mais il tire tjs la langue il veut jouer comme d'habitude ,mais ce que je trouve le plus étonnant c'est qu'il ne boit pas plus que d'hab et j'ai peur qu'il se déshydrate?!
Répondre
Avatar
k.si
25/06/2005, 10h47
si tu as peur qu'il se déshydrate tu peux le mouiller un peu soit au jet d'eau soit avec un torchon humide ....... et toujours la gamelle d'eau à dispo et bien pleine
Répondre
Avatar
25/06/2005, 10h49
les chiens n'ont pas de système de régulation thermique comme le notre, qui est pour nous la sueur

chez eux, c'est le fait de tirer la langue qui leur permet d'augmenter leur ventilation, et donc de se refroidir intérieurement

il n'y a donc aucune anormalité ds le fait que ton chien tire plus la langue, puisque c'est sa façon de se rafraichir. Du moment qu'il reste joueur et comme d'habitude.... aucun problème non plus du fait qu'il ne boive pas plus, puisqu'il ne perds pas plus d'eau qu'en temps normal.... Smiley

rassure toi tout va bien!
Répondre
Avatar
25/06/2005, 10h53
merci bcp!
Répondre
25/06/2005, 21h02
c'est normal que ton chien tire la langue tout le temps parce que tout les chiens en se moment crains la chaleur et les rotts en particulier s'est pour cela qu' il faut ke tu prenne un vaporisateur et tu le mouille come sa
Répondre
26/06/2005, 11h20
Citation:
Envoyé par coco38
c'est normal que ton chien tire la langue tout le temps parce que tout les chiens en se moment crains la chaleur et les rotts en particulier s'est pour cela qu' il faut ke tu prenne un vaporisateur et tu le mouille come sa
tu dis le contraire de didou.
et en plus t'écris mal.
et pourquoi le rot tcraindrai plus la chaleur que les autres?
Répondre
Avatar
28/06/2005, 23h58
Citation:
Envoyé par k.si
si tu as peur qu'il se déshydrate tu peux le mouiller un peu soit au jet d'eau soit avec un torchon humide ....... et toujours la gamelle d'eau à dispo et bien pleine
ça leur fait du bien en plus! Smiley
Répondre
29/06/2005, 00h27
une bonne blague. je croise a voisin qui a une chienne. et ben la chienne elle pue parce qu'elle sue a cause de la chaleur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2005, 06h20
Citation:
Envoyé par beatrice
une bonne blague. je croise a voisin qui a une chienne. et ben la chienne elle pue parce qu'elle sue a cause de la chaleur Smiley Smiley
réponds lui que les chiens ne suent pas.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2005, 06h22
[quote=xéna]
Citation:
Envoyé par "k.si":bg46lwly
si tu as peur qu'il se déshydrate tu peux le mouiller un peu soit au jet d'eau soit avec un torchon humide ....... et toujours la gamelle d'eau à dispo et bien pleine
ça leur fait du bien en plus! Smiley[/quote:bg46lwly]

oui mais ça n'hydrate absolument pas! ça rafraichit comme quand on se brumise ou qu'on fait ça aux bébés...(nous non plus ça n'est pas une manière de nous hydrater convenablement, la seule façon c'est de boire, boire et boire encore!!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
enfin les chaleur! Comportement & Éducation
chaleur Santé & Maladies
coup de chaleur Santé & Maladies