22/04/2007, 16h07
|
Bonjour a tous je suis Alvin le propriétaire du chien dont il est question. Mon chien est un dogue argentin croisé labrador, sur ces papiers il est marqué labrador X boxeur, on a du marquer ca car les mecs de la B.A.C pensent que mon chien est un dogue argentin croisé staff et de ce fait je doit toujours avoir les papier de mon chien sur moi. Avant le boxer croisé labrador sur les papiers sa passait mais mtn il a grandit et tout le monde voit qu'il a du dogue argentin
Répondre
|
22/04/2007, 16h18
|
voila une photo de mon chien pour vous faire une idée
Répondre
http://img442.imageshack.us/img442/2364/image470vb2.jpg |
![]()
22/04/2007, 17h03
|
voui on est tous d'accord pour dire qu'il est croisé dogo... mais effectivement labradorXboxer ça peut pas passer... pour etre tranquille a mon avis fais toi faire une attestation par un autre véto (dogoXboxer) et fait le castrer... de toute façon ça ne change rien pour lui...
Répondre
|
22/04/2007, 18h33
|
Un boxeur croisé dogo n'est pas autorisé car on ne peut pas croiser 2 chiens appartenant au groupe 2 parce que sa revient a faire un pitt. Je ne l'ai pas précisé mais sa fait la 2eme fois que je change de carnet pour mon chien car la 1er foi sur le carnet le véto avait mis juste dogo croisé ce qui m'a apporté des problèmes et en plus il ne voulait pas mettre croisé labrador car il ne me croyait pas (mais bon c'est vrai que quand on voit mon chien on ne pense pas labrador pourtant il a les pattes palmées !!!) suite a ca je suis allé voir le véto qui s'occupe de la mère de mon gros donc ce véto la connait les parents de mon chien, lui il m'a fait un nouveaux carnet ou pour m'éviter les problème il a marqué labrador croisé boxer
Répondre
|
![]()
22/04/2007, 18h49
|
non, si tu as un croisé montagne des pyrénées et terre neuve (tout 2 du 2ème groupe) ça passera comme une lettre à la poste.
Répondre
c'est le physique final qui compte. je trouve quand même bisarre que ton chien soit croisé dogo et lab et qu'il ressorte du bringé (que les 2 races ne possèdent pas ds leurs couleurs standard). Essayes juste de te mettre le + proche possible en règle en fonction de la loi pour les 1ères cat. Que te demandent les gens qui t'ont contrôlé ? si ce n'était "que" l' euthanasie, ils auraient déjà fait les démarches. Au pire, demandes leurs quoi faire pour devenir en règle tout en gardant le chien avec toi (ne pas les prendre pour des cons, ça te portera préjudice) Si vraiment ils s'obstinent, le faire passer en cat 1, l' abandonner à une asso qui le replace chez toi, en famille d' acceuil (au final, le chien ne sera plus légalement à toi mais tu en auras la jouissance et tu n' auras plus à être inquiété qu'on te prenne ton chien) |
22/04/2007, 19h49
|
quand je disais groupe 2 je parlait des chien de type molossoïde et non des montagnes. et pour les tache bringer c'est normal car le dogo est un mélange de race et une des race qui a servit a faire le dogo est bringé et du coup quand on croise un dogo avec un chien qui est noir ou marron (ce qui est le cas du mien car sa mère est noir) on peut obtenir des taches bringées, il y en avait même dans la porté qui était tout bringé avec juste les pates blanches, il y en a un qui est ressortit avec le nez rose !!! et il y en a qui sont ressorti avec des taches noir
Répondre
|
22/04/2007, 19h52
|
pour me rapprocher de la loi il y aurat toujours quelque chose en ma défaveur ... mon age j'ai 17 ans or il faut 18 ans pour avoir un chien en catégorie 2. Tous les papiers du chien sont à mon nom
Répondre
|
![]()
22/04/2007, 19h54
|
justement tentes de diminuer les risques au maximum... tu n'as pas envie de le faire castrer?
Répondre
|
![]()
22/04/2007, 20h04
|
tu veux dire type dogue à la place de type molossoïde, de toute façon ce n'est pas le cas.
Répondre
Au pire tu le mets au nom de tes parents pour 1 an c'est pas trop long c'est mieux ça que de le faire piquer je pense (tu devrais te rapprocher d'une asso qui pratique le genre de contrat - + castration, vaccins contre rage, assurance ...-que j' ai nommé, je vois que ça pour être sûr de l'issu -favorable- de ton chien) tu ne m' as pas répondu que te conseillent les gendarmes ? Si tu as tjs ton chien c'est quand même qu'ils sont pas si butés, mais attention déjà 2 fois contrôlé, la 3ème pourrait moins bien se passer. Penses à ton chien et aux ennuis que vous risquez tous les 2 (enfin le chien et tes parents puisque tu es mineur). |
22/04/2007, 20h44
|
les gendarmes ils se fient pas mal au papier car quand je leur dit boxeur labrador ils sont surpris, me demande les papiers pour vérifier, après il me demande si il est gentil puis il me laisse partir mais bon j'ai un autre ami qui lui a un dogue argentin croisé staff il habite dans la même ville que moi lui aussi a mentit sur les papiers (il a mis staff croisé dogo) et il passe sans problème alor que l'on voit bien que son chien est un staff, son chien est connu des service de police et de ce fait il n'a pas besoin des papiers et companie en plus sa chienne est adorable donc il ne pose pas trop de question. Le mien aussi est adorable, il adore joué et est super mais alors super sociable je pense que c'est grace a sa qu'ils m'ont laisser partir avec mon chien
Répondre
|
22/04/2007, 20h47
|
a pour la castration je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas envi de le faire castrer souvent les gens castre leur chien quand il a un fort caractère mais lui il est super sociable et vraiment c'est une crème, je pense que je vois la castration comme une punission ou un remède a un problème
Répondre
|
![]()
22/04/2007, 20h53
|
la castration ne changera rien ni a son caractere ni a son physique... il s'en fiche completement lui tu sais...
Répondre
|
22/04/2007, 21h07
|
mais les gens qui ont des chiens vachement dominant et a fort caractère procède toujours a une castration et a chaque fois la même idé en ressort il n'est plus dominant. Mais je ne c'est pas pourquoi je ne veut vrément pas castrer mon chien
Répondre
|
22/04/2007, 21h47
|
ca lui evitera quand meme de courir la fifille, donc une repro non désirée possible. et il jouera juste un peu moins les kekos une fois bien "mûr" dans sa tete (il a moisn d'un an c'est ca ?)
![]() ![]()
|
le croisement staff dogo ça passe? là par contre tu m'etonnes etant donné que tout croisement de staff est interdit en france.
maintenant pour le croisement de 2 chiens de groupe 2 c'est totalement faux, ce n'est absolument pas interdit mais c'est tout simplement deconseillé car cela peut donner des chiens ressemblant à des pitts. mais je te donne un exemple si un inconscient veut faire un croisement cane corso dogue argentin il en a le droit mais le risque est grand pour les futurs chiots
|
![]() ![]()
23/04/2007, 07h32
|
|
Citation:
Donc non son chien n'est pas un staff mais bien un croisé. Castrer ton chien effectivement, pour ne pas qu'il se reproduise, comme dit plus haut son caractère n'est pas fait. Mais, perso, je ne ferai pas ça pour le caractère mais pour être responsable de ne pas mettre un jour sur le marché ses BB qui risqueront gros sur notre territoire. il faut que les gens se responsabilisent afin d' arrêter de faire faire des portée ss réfléchir ( donc d' office ceux qui font reproduire des croisés et d' autres). Et pour ce qui est d' être une punition, il ne faut pas penser humain, le chien ne s'en rendra même plus compte une fois que ce sera fait, il ne souffrir plus mentalement de ne pas saillir quand ses hormones sont en ébulition. --------------------------------------------------------------------------------- il ne faut quand même pas tout confondre, je sais que vis à vis de la loi tout croisement poil ras, gueule marquée ... est un Pit (1 T) mais il faut bien remettre les choses en ordre, le Pit est une race ds de nombreux pays et de ce fait répond à des critères. Tout comme les Amstaff. Ceci est mon Petit coup de gueule car y en a un peu marre de ceux qui ont de vrais bons batards (pas du tout péjoratif) et qui les nomment comme telle ou telle race et qui par la même occasion leurs font du tord (voir tout ce qui se passe comme loi anti chien). y a de + en + de croisement à risque typé telle ou telle race, les gens les font naître et placent à n' importe qui, il y a des accidents et c'est nos races qui trinquent et nous par la même occasion |
![]()
23/04/2007, 08h53
|
|
Citation:
![]() |
23/04/2007, 09h41
|
j'ai un chien cané corso croisé (sûrement boxer) et ma véto m'avait prévenu que je pouvais avoir des ennuis comme toi... elle m'a juste conseillé de le faire déclarer en mairie, et de l'assurer . le mien est déjà castré,et je te conseille de faire de même pour le tien, ça évite d'avoir des ennuis et c'est vrai le chien lui s'en fiche! si tu as les papiers tu ne devrais pas avoir de problèmes
Répondre
|
23/04/2007, 18h10
|
A oui pour mon ami je me suis tromper j'ai dit que sur ces papiers il avait marquer staff X dogo alor que c'est boxer X dogo qu'il a marquer mais bon il n'a pas de problème lui.
Répondre
Mais moi on m'a dit qu'un papier signer d'un véto qui certifiait que mon chien était un dogo X lab me ferais ne plus avoir de soucis |
23/04/2007, 18h14
|
Sa ne sert a rien que je le déclare en mairie car je serais en tord car je n'ai que 17 ans, et je ne veut pas laisser la charge d'un chien a ma mère car c'est moi qui lui est demandé
Répondre
|
![]()
23/04/2007, 18h17
|
ben désolée mais ta mère a accepté le chien, elle est responsable de toi, ptit jeune
Répondre
![]() |
23/04/2007, 18h29
|
ouh là c'est clair que ça fait un peu beaucoup quand meme:
un chien pouvant être assimilé à un pitt promené et appartenant à un mineur, tu ne mets pas les chances de ton côté. ce n'est pas parce que ta mere le met à son nom que c'est elle qui en aura la responsabilité (promenade,...)
|
Si je n'aurais pas le droit de le promener si sur ces papier il mette que ces un pitt bull car si c'est un pitt bull il doit être promener par quelqun de majeur. Mais depuis quelque temps je remarque un certain mouvement autour de moi qui je pense m'évite bien des problèmes mon chien est très connu dans mon quartier justement par sa gentillesse et les gens se passent le mot et du coup les gendarmes ne s'étendent pas trop sur mon chien sa s'arrète a c'est quoi comme chien ? et est ce qu'il est gentil ? et après il le carresse et la pas de problème vu que mon chien est une crème il veut même jouer avec eux.
Répondre
|
23/04/2007, 19h50
|
on ne dit pas de mettre que c'est un pitt bull bien au contraire mais si tu es déclaré en mairie, que tu fais castrer ton chien, les flics seront un peu plus sympas et te chercheront moins de noises
23/04/2007, 20h59
|
ben oui Alvin, c'est pas compliqué... pour etre tranquille et pour le bien de ton chien il n'y a pas 36 solutions, tu le fais castrer, tu le mets au nom de ta mere jusqu'a ce que tu aies 18 ans, et tu te fais faire un certificat par un bon véto...
Répondre
|
24/04/2007, 16h02
|
Il y a une description morphologique du "pitbull" FRANCAIS. Le pitbull en France n'est pas une race mais un type de chien. Son chien n'ayant pas de papiers, il rentre parfaitement dans la description morphologique du pit telle que la loi le décrit. Concrêtement, c'est bien un chien de première catégorie et si un jour il tombe sur un flic encore plus zêlé que les autres, il se fera emmener son chien.
La loi existe quand même depuis 99.......
|
|
Citation:
|
|
Citation:
|
je suis tout à fait d'accord avec toi, puisque mon ami a eu le probleme. mais bon maintenant le chien est là donc le minimum qu'il puisse faire c'est au moins de se mettre en regle avec assurance, museliere, castration, declaration en mairie.
il aura plus de chance que ça passe mieux en ayant fait tout ça qu'en ne faisant rien du tout!
Discussion | Forum |
mensonge sur identité | Législation & Formalités |