30/09/2024, 18h27
|
Bonjour à tous, voilà je pose ici une trace de mon Guizmo,mon fidèle Sharpei que nous avons dû laisser partir à l'aube de sa 14eme année. Que c'est dûr ce choc de l'absence,ce choc du vide d'un amour présent, authentique,puissant,pur et éternel qu'on ne peut plus exprimer sur la personne physique de notre fidèle compagnon. Mon Guizmo (Momo comme on aimait l'appeler) était une de ces bête qui ne se rencontre que très rarement voir qu'une seule fois dans sa vie,celui qui nous accompagnent et nous aide à passer tous les cap important...il m'a aidé et accompagné pour devenir un homme,un papa,un mari...il a aussi rempli le vide dans mon coeur,ce vide causé par les pertes,les trahisons...il m'a redonné confiance au vivant et j'espère l'avoir assez enveloppé de mon amour pour lui autant qu'il ne l'a fait pour moi... j'ai opté pour une incinération individuelle histoire de récupérer ses cendres à lui seul et faire son coin recueillement à lui...qui d'ailleurs était déjà son coin depuis le début... à mes côtés...une petite place près du fauteuil où je pourrais m'asseoir à côté de lui.
Répondre
Ma femme à choisi une belle chanson dans son poste Facebook pour lui rendre hommage et chaque fois que je l'entends c'est un mélange d'émotions...au delà de ça je sais que ça va être long de m'en remettre nous l'aimons tellement notre Momo..nos enfants aussi l'ont dur dur coup on a pas le choix de rester fort pour eux mais aussi pour Notre Momo qui doit nous voir de là où il est... d'ailleurs il ne doit pas être loin car l'ayant accompagné jusqu'à bien après l'arrêt de son cœur (il est parti dans mes bras et sous les caresses de ma femme) je n'ai pas senti cette sensation quand la vie s'envole...je n'ai senti qu'un apaisement à peine audible et palpable tellement j'avais mal et cela m'a arraché le coeur. Du coup je suis persuadé qu'il a beau ne plus souffrir et être soulagé,il est encore à nos côtés et je me languis de récupérer ses cendres pour qu'il puisse totalement rentrer à la maison... plus tard mon vœu le plus cher est qu'il soit enterré avec moi où quelque soit l'ordre de départ de ce monde ma femme est moi seront réunis avec lui....Je t'aime mon Guizmo! |
01/10/2024, 01h19
|
Merci pour ce très beau témoignage d'amour
Répondre
Auriez vous la grande gentillesse de recopier ce même message dans la rubrique https://www.chien.com/forum/f13/grou...malier-t28835/ ? car ici il n'aura pas tous les lecteurs qu'il mérite |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Une jeune chiot au milieu d un couple de bons vieux compagnons | Comportement & Éducation |
Perte de mon chien | Santé & Maladies |