Pédigré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 19h29
Bonsoir à vous,

Etant donné que je veux partir en Espagne et en Suisse avec ma chienne, je dois passé par la France et donc il faut que ma chienne aie un pédigré !

En arrivant à la SPA, elle n'en avait malheureusement pas ! Je me demandais s'il était possible d'en avoir 1 quelque part, par exemple chez un vétérinaire qui pourrait certifié que c'est bien un chien de pure race et après aller a St Hubert ou autre part.

MErci de vo réponses,

Samstaff
Répondre
06/01/2006, 19h32
Citation:
Envoyé par samco
Bonsoir à vous,

Etant donné que je veux partir en Espagne et en Suisse avec ma chienne, je dois passé par la France et donc il faut que ma chienne aie un pédigré !

désolé je comprends pas, n'importe quel chien peut traverser la France, avec ou sans pedigre. Il doit avoir un carnet de vaccination a jour (dont vaccin antirabique).

En arrivant à la SPA, elle n'en avait malheureusement pas ! Je me demandais s'il était possible d'en avoir 1 quelque part, par exemple chez un vétérinaire qui pourrait certifié que c'est bien un chien de pure race et après aller a St Hubert ou autre part.

Qu'est ce que tu entends par pedigre?

MErci de vo réponses,

Samstaff
Répondre
mrusso
06/01/2006, 19h33
je ne vois pas en quoi il faut un pedigree ! Il faut juste un passeport europeen et qu'elle soit vaccinee contre la rage et identifiee (puce ou tatouage) !

Marjorie
Répondre
06/01/2006, 19h53
Je crois que son chien est un staff et donc en France staff sans pedigré = pitt.

Mais bon pour quelqu'un qui ne fait que passer en vacances je ne sais pas si la loi de 99 s'applique comme pour un francais.....
06/01/2006, 20h05
ha bah oui effectivement, la j'en ai aucune idee, mais la regle general c'est que sur le territoire national la loi s'applique a tous sans distinction de nationalité
Répondre
06/01/2006, 20h42
Bonsoir,

Un pédigré, quelque chose qui me dit que mon chien est de pure race, un papier officiel !

Quelqu'un peut m'aider svp ????
Répondre
06/01/2006, 20h48
Si ton chien n'a pas de papiers je vois pas trop, a part le faire confirmer a titre initial (ca existe en Belgique ?)

Enfin voila ce que j'ai trouvé sur la loi appliquée aux chiens de vacanciers :

Citation:
Rappel :
Chiens interdits :
- les chiens dits d'attaque (pitbulls, boerbulls, et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa).

Chiens soumis à réglementation
- les chiens de garde et de défense : chiens de race, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa…Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse.
Ils peuvent entrer en France avec leurs maîtres, à condition de présenter à la douane leur attestation de naissance et leur livre généalogique, prouvant qu'ils appartiennent bien, pour le Droit français, à la 2è catégorie.
Tu ne pourras pas faire confirmer ta chienne je ne pense pas appel la St hubert pour savoir.

Ensuite la réglementation doit être différente pour quelqu'un qui en fait que passer là appel la SCC en france pour demander!
Merci de vos réponses,

Mon chien n'ayant pas de pédigré est catégorie 1 en france, ce qui veut dire qu'il est considéré comme Pitt-bull et donc interdit !

Avec un pédigré, il remonte catégorie 2 et donc je peux passer !

Pour pouvoir passer, il faut que mon chien soit catégorie 2, les 1 sont interdits, nimporte quoi, mais bon ...

Si vous avez des autres idées, envoyé les !
Répondre
kitana
07/01/2006, 01h49
Ben s'il n'a pas de pedigree, il n'est pas de race, donc catégorie 1, point à la ligne. Un certificat de naissance ça ne s'invente pas, et en faire fabriquer un faux c'est complètement illégal. Donc la seule option pour toi, c'est de vérifier auprès de la St-hubert comment faire pour inscrire ton chien à titre initial, faire les expos, les démarches nécessaires, etc...
Répondre
07/01/2006, 08h33
Bonjour,

Non, je ne ferai pas d'expo avec mon chien ! Si je comprends bien, la seule façon d'avoir un pedigree, c de retrouver les 2 parents de ma chienne ! Etant donné que ma chienne a été donnée a la SPA par des personnes a qui ont l'avait déjà donné et que la SPA ne veut pas nous donner le num de tel des anciens proprietaires de notre chienne, C'est MORT !

Donc, soit nous passons illégalement, soit nous ne la prenons pas avec ...
Répondre
07/01/2006, 08h33
Citation:
Envoyé par kitana
Ben s'il n'a pas de pedigree, il n'est pas de race, donc catégorie 1, point à la ligne. Un certificat de naissance ça ne s'invente pas, et en faire fabriquer un faux c'est complètement illégal. Donc la seule option pour toi, c'est de vérifier auprès de la St-hubert comment faire pour inscrire ton chien à titre initial, faire les expos, les démarches nécessaires, etc...
En Belgique ils ont pas de catégorie comme en France...
Citation:
Envoyé par samco
Donc, soit nous passons illégalement, soit nous ne la prenons pas avec ...
ça commence bien didonc...Tu as appelé en France??? Smiley
Et tu as contacté la St Hubert pour savoir si tu peux faire inscrire ta chienne a titre initial ? La tu n'as pas besoin de savoir qui sont les parents, c'est le principe.
07/01/2006, 09h38
Mais même si son chien est en cat 1, n'est-il pas possible qu'il traverse la France avec le chien muselé uniquement?
Répondre
07/01/2006, 10h40
Bonjour,

Oui, j'ai appellé en France et mlaheureusement, mon chien est interdit de passage car cat 1 !

Faire inscire ma chienne a titre initiale, je n'en ai pas les moyens, ca coute un prix exorbitant !

Donc, il me reste une solution, faire changer la race de mon chien, par ex, le faire devenir un X boxer ou quelque chose comme çà grâce à mon vétérinaire s'il est d'accord !

Et s'il ne l'était pas, on envisagerai autre chose, je sais pas trop quoi, mais bon ...

Merci de vos réponses !

Allez voir www.samco.skyblog.com , c'est ma chienne !
Répondre
07/01/2006, 10h42
ahh mamamia Smiley Smiley Smiley Smiley !!!! trop mimi jaime les deuxieme avec le bout de langue quand elle dort!!

tu nous raconteras si le veto est dacc

bye
Répondre
07/01/2006, 10h59
Elle est superbe!!! Smiley Smiley

Il été temps que tu nous la présente Smiley

Elle ne serait pas confirmable a titre initial car elle a trop de blanc. Donc ton véto pourrais dire qu'elle est croisée quelque chose qui n'appartient à aucune des catégories en France mais bon...elle ressemble fort au staff!
MErci !

Je vais acheter un 2e chien ! Je sais pas encore quoi, un staff ou p-e un Shar Pei, mais très dure de les trouver les ptit plissé ou alors 500 euros minimum ...

Samco
Répondre
07/01/2006, 11h57
Elle a des airs de dogue argentin je trouve moi. A cause du blanc peut etre....

Pour le second chien perso j'attendrais que la premiere soit bien éduquée et soit un peu plus agée. parce que 2 jeunes chiens en meme temps aie aie aie lol
gasp, comme elle est trop belle ...
Répondre
07/01/2006, 20h27
Nous venons d'aller chercher notre 2e Amstaff ! 9 mois, brune, très gentille aussi !

Allez voir mon skyblog Smiley Quelqu'un pourrait me dire si vous croyez que c un staff pure race ou un croisé. Au refuge, il était staff et c tout, mais on dirait une croisé, a cause de sa taille, de ses oreilles et de ses yeux Smiley

Samco
Répondre
08/01/2006, 20h12
Pour être sincére je trouve vraiment exagéré de prendre deux chiennes si rapidement!

Tu a dit que tu voulais les éduquer, mais tu vas faire comment? L'autre tu l'a eu aussi a la SPA?

Enfin je comprends pas bien ce qui se passe là... Smiley

Sinon elle est aussi jolie que l'autre.
SAlut, oui, elle vient de la SPA aussi, elle allait se faire euthanasié !

Et pour l'éduquer, on ira a l'école déducation avec les 2 Smiley

Samco
Répondre
09/01/2006, 08h16
perso je ne m'aventurais pas a traverser la france avec deux pitt au bout d'une laisse surtout si tu es jeune ... direct les flics vont te serrés .......et si t'es chiennes ne sont pas a jour ( loi française) ils ne vont pas chercher a comprendre .......refuge..... et eutha point a la ligne ! maintenant tu fais ce que tu veux ! ( mon mari bosse au refuge de Gennevilliers on sait comment ça se passe !!! helas !)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Obtenir un pédigré pr un rot de 2 ans ? Races de chiens