PAPIERS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 19h48
Bonjour je viens de reserver un staffie chez un eleveurs et il m'a dit qu'elle etait inscrit au LOF.Comme ses mon premier chien je voudrai savoir le jour ou j'irai la chercher l'eleveurs devra me donner un papier comme quoi elle est bien incscrit au LOF?
Répondre
07/05/2007, 20h50
oui il devra te donner son pédigrée, retraçant sa génalogie...
Répondre
07/05/2007, 20h58
Ne t'attends pas à avoir son certificat de naissance lors de son achat vu les retards à la canine!!! Pour être sûre que ton chiot est bien inscrit au LOF tu peux demander à ton éleveur à voir la déclaration de la portée (c'est un papier qui porte l'en-tête de la SCC) les noms des chiots avec leur identification doivent y figurer.
Sinon autres papiers que l'éleveur doit te remettre, son carnet de santé, carte d'identification (s'il l'a reçu!!) que tu devras signer et renvoyer pour faire le changement de proprio, copie des examens de santé (dysplasie, tares oculaires...) éventuels des parents, un livret de conseils. Voilà je crois n'avoir rien oublié... Smiley
Bonne chance avec ton ptit bout!!! Smiley
Répondre
07/05/2007, 21h40
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ne t'attends pas à avoir son certificat de naissance lors de son achat vu les retards à la canine!!! Pour être sûre que ton chiot est bien inscrit au LOF tu peux demander à ton éleveur à voir la déclaration de la portée (c'est un papier qui porte l'en-tête de la SCC) les noms des chiots avec leur identification doivent y figurer.
Sinon autres papiers que l'éleveur doit te remettre, son carnet de santé, carte d'identification (s'il l'a reçu!!) que tu devras signer et renvoyer pour faire le changement de proprio, copie des examens de santé (dysplasie, tares oculaires...) éventuels des parents, un livret de conseils. Voilà je crois n'avoir rien oublié... Smiley
Si t'as oublié... le chien Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 22h20
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Si t'as oublié... le chien Smiley Smiley
Prrrrrrrr c'est pas un papier ça!!! Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 22h28
Smiley
Répondre
07/05/2007, 23h18
Au départ tu as le certificat de naissance (+ tous les papiers que Spirit t'a indiqués).
Tu n'obtiens le pedigree définitif que lorsque tu fais confirmer ton chien par un juge, en général lors d'une exposition canine, et ceci une fois qu'il est adulte bien sûr.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Smiley Smiley
Répondre
08/05/2007, 01h04
Il me semble que Le Papier du LOF on le reçoit quelques mois plus tard je sais pas si c'est même pas deux mois si je me souvient bien vu les retards !
08/05/2007, 10h36
ben moi j'ai eu la généalogie d'Atché tout de suite en fait... Smiley
Répondre
08/05/2007, 10h51
Citation:
Envoyé par bouri
ben moi j'ai eu la généalogie d'Atché tout de suite en fait... Smiley
Oui mais tu l'as eu à l'étranger Atché, non?? Pis ça dépend aussi de l'âge du chiot quand tu l'achètes c'est sûr que si il à 6 mois t'as plus de chance d'avoir son certificat de naissance.... Smiley
Répondre
08/05/2007, 10h56
vi il est né au Mexique, il avait 4 mois quand je l'ai eu...
Répondre
08/05/2007, 11h00
Un certificat de naissance t'indique également la généalogie de ton chien Smiley
Répondre
08/05/2007, 11h15
ah ben c'est p't'etre bien ça alors Smiley Smiley
Répondre
08/05/2007, 11h24
Citation:
Envoyé par bouri
Le certificat de naissance est un papier exclusivement français, dans les autres pays tu as le pédigrée directement. Smiley La France est le seul pays où la confirmation existe. Smiley
Répondre
08/05/2007, 16h40
Citation:
Citation:
Envoyé par bouri
Le certificat de naissance est un papier exclusivement français, dans les autres pays tu as le pédigrée directement. Smiley La France est le seul pays où la confirmation existe. Smiley
ah ben c'est p't'être bien ça alors Smiley
Répondre
08/05/2007, 17h10
actuellement les certificats de naissance reviennent aux éleveurs aux alentours des 6 mois des chiots.... et ceci quand l'éleveur a fait la déclaration relativement rapidement... car il a lui même comme délai les 6 mois des chiots, alors!! Ne l'avoir qu'à un an peut être normal!

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/05/2007, 17h32
merci pour vos reponses je vais la chercher dans 2 semaines ...
Au fait est ce que une hernie ombilicale peut etre objet de non confirmation?
Répondre
08/05/2007, 17h40
non, pis de toutes façons ça s'opère et ça se voit plus (et puis je connais peu de juges qui regardent le ventre d'un chien lors de la confirmation!!)

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion