![]()
01/02/2005, 07h49
|
Coucou tout le monde
Répondre
Comme tout le monde le sait nous avons un mâle bichon maltais qui a un peu plus de 6 mois maintenant et puis bon on se pose certaines questions. Ne le prenez pas mal vous amis des chiens car vous savez qu'on l'aime très fort et tout et tout mais voilà : - Tous les bichons maltais sont ils aussi stupides que le nôtre ??? Nous le motivons, l'éduquons et lui parlons autant qu'à Tina, on sais bien que ce n'est pas la même race mais on aurait jamais cru voir un chien aussi bête. Il est beau, gentil, affectueux, drôle, sociable, câlin etc.... mais très stupide ![]() Alors va t il avoir des cellules grises qui vont arrivés avec l'âge ou bien il n'y a plus rien à faire ![]() Merci à vous pour vos réponses sans vous énerver ![]() |
![]()
AmAzOnE
01/02/2005, 08h12
|
Ca doit être comme pour les humains, y'a des gens, t'a beau tenter de les instruire il sauront tjrs un QI d'huitre !!!!!
Répondre
Ou alors, vous n'utilisez pas la bonne méthode pour le stimuler ? Ou il est plus lent, mais c'est surprenant car les petits chiens sont en général assez rapides pour assimiler les bonnes (ou les mauvaises !) habitudes !!! Je connais pas les bichons, peut pas t'aider bcp.... |
01/02/2005, 08h46
|
![]() ![]() ![]() Moi aussi j'ai un bichon, enfin, une bichonne de presque 3 ans. et je dois dire que pour plein de chose, je ne la trouve pas fute fute. ![]() je veux dire par là, tout ce qui est ordre de base, elle a vite assimilé étant petite, mais pour le reste, lui apprendre des tours, passer la chatière pour sortir, bref des tit trucs, elle est franchement un peu plouc. elle me regarde souvent l'air hébétée, hihi, mais que je l'aime. ![]() Bon c'est mon premier chien, et j'ai surement fait des erreurs. tout comme j'ai du mal à la stimler par autre chose que de la bouffe. les jouet, les jeux, barf, rien à f.... Alors j'espère de tout coeur que sa future soeurette (autre race) sera plus futée.
01/02/2005, 09h55
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() Ben en fait on essaie de ne pas comparer avec Tina qui elle est trop intelligente car elle comprend tout (nous sommes objectif car mon zom a déjà eu plusieurs boxers et notre puce est très intelligente d'après lui) Mais bon par exemple si il est dans le jardin et qu'on l'apelle il reste à l'endroit où il était quand on l'a appelé ![]() ![]() Si il court dans la cuisine et qu'habituellement le placard est fermé mais là il est ouvert, eh ben il fonce dedans ![]() Et puis il y a pleins de choses qu'il comprend pas : "Viens sur les genoux si on tape sur les jambes" "Va dans ton panier" J'ai vraiment l'impression que c'est pas une forme de désobeissance mais vraiment que les mots qui sortent de notre bouche ne sont pas répertoriés dans sa boîte cranienne ![]() Alors on le motive et tout comme Tina bébé en se disant qu'il évoluera mais bon ![]() |
02/02/2005, 18h47
|
J'ai un bichon maltais de 18 mois, et je peux te dire que c'est surement la race qui fait que tu le crois pas malin , c'est vrai qu'ils ne le sont pas mais seulement pour ce qu'ils ne veulent pas comprendre; par exemple mon bichon il ne comprend pas non plus quand on tape sur les genoux pour le faire venir, mais quand il avait 8 mois, un soir, un de mes colloc' avait laissé un sachet d'assortiment noix de cajou noisettes etc... il louchait déjà dessus le soir qu'il l'avait ramené, on est allés tous se coucher gentiment ( j avais un étage et mon chien dormait en bas) et bah il a sagement attendu que nous allions tous nous coucher pour monter sur le canapé qui était à coté de la table pour monter sur la table et chopper le sachet puis le dépouiller et bien sur bouffer les noisettes et co. (D'ailleurs il a tout revomis l'après midi même
Répondre
![]() Pour ce qui est de la bouffe, j'ai pleins d'anectodes à raconter aussi délirantes les unes que les autres. Bref tout ça pour dire qu'un petit chien comme ça, en général ça n'en fait un peu qu'à sa tête mais il te comprend très bien , quand je gueule un peu sur mon bichon quand il a fait une connerie, ne t'inquiètes pas qu'il sait se faire oublier puis 1 heure après il essaie de "tater le terrain" pour voir s'il est de nouveau le bienvenu. Voilà, le tiens est encore un peu petit, je t'assure que j'en ai bavé avec mon bichon au début, il n'écoutait rien, me narguait etc... maintenant qu'il est un peu plus agé ça va un peu mieux, ce n'est qu'une question de temps à mon avis. |
![]()
02/02/2005, 20h18
|
|
Citation:
![]() ![]() Non mais sans rire même quand on gronde le nôtre il ne comprend pas ![]() Tu sais j'ai rien contre cette race puisque je l'ai prise mais pour avoir connu des petits chiens très intelligents celui ci m'épate par son manque d'attention, de compréhension .... Après je suis d'accord pour dire qu'il comprend ce qu'il veut certaine fois mais malheureusement cela n'explique pas tout ![]() ![]() Mais t'inquiète pas on l'aime comme ça, je le trouve beau comme tout, très gentil, sociable, joueur avec notre boxer .... Mais comme cela a déjà été dit c'est comme chez les humains, y a des bêbêtes et des plus intelligent ; donc nous à la maison nous avons d'un côté Cortex et de l'autre le Minus (dessin Animé Minus et Cortex ![]() Merci à toi et je ferais un bilan à ces 18 mois pour comparer avec le tien ![]() |
02/02/2005, 20h26
|
Bon courage, mais c'est vrai (comme je l'ai dit) qu'au début c'était vraiment un cas désespéré et désespérant .. pour moi .
Répondre
![]() ![]() |
02/02/2005, 20h36
|
en plus c'est un p'tit mec...ça n'arrange pas les choses
![]() ça va... poussez pas je sors ![]()
03/02/2005, 08h32
|
|
Citation:
![]() |
![]()
03/02/2005, 12h50
|
salut...
Répondre
J'ai connu se probléme la avec ma York... Certe c'est pas la méme race! Je l'ai eu elle avait 1an et avai recu aucune éducation..donc il été normal qu'elle été perdu au début..mai non en fait elle été comme ton chien elle me regardé béttement ou bien m'ignorer complétement quand je la grondais... Donc apré étude du probléme et en avoir parlé au véto on c'est dit soit c'est une chienne trés trés ZEN...mais non il c'est avéré qu'elle avait une ouie trés trés faible... Donc une fois au courant du probléme on a pu s'adapté a elle pour lui apprendre les régles de basses... Elle nous a quitté y a 1mois d'une maladie bien malheureuse, mais il es clair que sa sourdité ne l'a pa empéché d'étre un petit bou heureuse... |
![]()
03/02/2005, 13h05
|
|
Citation:
![]() C'est vrai que ça aurait pu être le cas pour la "surdité" mais non ![]() ![]() Merci à toi ![]() |
![]()
03/02/2005, 14h03
|
Ben non Tina j'ai eu souvent à m'occuper du bichon de mon patron c'était une lumière cette bestiole non seulement elle comprenait tous les ordres mais attention en français ET en anglais, succès garanti à la terasse des bistrots
Répondre
![]() ![]() |
![]()
03/02/2005, 14h13
|
|
Citation:
Je vais essayer en Espagnol ![]() Nous ne perdons pas espoir ![]() |
03/02/2005, 14h17
|
|
Citation:
Moi même mon york il a fini par comprendre..mais en plusieurs année!!! "aboie" "bisous", "assis", "couché", pipi etc... bon ok pa mal de truc qui serve à rien..vaut mieux un bon BA!!! Les ptits chiens je les trouve trop bizarres!On, dirait pas des chiens desfois! ![]()
03/02/2005, 14h31
|
|
Citation:
![]() Sinon il copie sa soeur qui elle pige tout mais il reproduit pas pour autant l'ordre une fois sans elle ![]() Si toi cela a fonctionné au bout de plusieurs années, nous patienterons sagement, de toute manière y a rien d'autres à faire ![]() Merci quand même ![]() |
![]()
04/02/2005, 06h59
|
je ne sais pas si dans certains cas c'est de l'idiotie ou juste de la maladresse...
Répondre
Flash, cocker de 8 mois, ben c'est connu que la race est intelligente mais sont maladroits et tête en l'air et têtus... ce qui donne que lorsqu'on fait la balade, qu'il renifle par terre, ben déjà, il se marche a fond sur les oreilles au point de se faire des croche pattes à lui même, puis vu qu'il lève jamais la tête, ben il se prend tous les poteaux... s'il y a une baie vitrée ben il va en plein dedans ![]() ![]() qui rigole aussi fort?????? ![]() ![]() ![]() ![]() il est juste maladroit mais pas idiot...enfin... je crois ![]() |
![]()
04/02/2005, 07h37
|
Merci pour ton soutien Pikkie
Répondre
![]() |
04/02/2005, 21h47
|
Et en lui mettant de nouvelles piles ?
Répondre
éventuellement des duracell, celles qui marchent 4 x plus longtemps que les autres ? ![]() |
![]()
05/02/2005, 09h08
|
|
Citation:
Mon pauvre bébé d'amour ! Oh il évoluera ! |
![]()
05/02/2005, 09h33
|
BOOOOUUUUUUHHHH pauvre petite....
Répondre
je pense que c'est comme les enfants pour certain car rentre vite et c'est vite assimilé, pour d'autre c'est plus lent et faut que se soit souvent répété... Mais le probléme c'est qu'il y a des fois ca rentre jamais dans la petite téte..... ![]() Alors bon courage pour la suite et patience, patience et patience... pis du moment qu'elle est heureuse c'est le principal.... ![]() |
![]()
05/02/2005, 09h54
|
|
Citation:
![]() Le principal c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il s'entend bien avec sa grande soeur ! Nous on l'aime, il est gentil, drôle, sociable, beau et puis peut être qu'il évoluera. On perd pas espoir ![]() |
![]()
05/02/2005, 14h12
|
moi aussis mon york et un peu bête mais bon on l'aime comme même , par exemple il sait faire assi puis couché mais pas couché puis assis, c bizarre et kd on lui lance une croquette pour kil la mande fo lui dire donne!
Répondre
|
![]()
05/02/2005, 14h15
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vois qu'il a des frères ! C'est ce qui fait son charme !!!! Heureusement qu'on les aime nos poilus !!! |
![]()
07/02/2005, 10h54
|
Peut-être que tu parles mieux le Boxer que le bichon !!!
Répondre
![]() Peut-être qu'il met plus de temps a comprendre que ton boxer alors tu abandonne plus vite. Les humains n'aprennent pas tous de la même façon, c'est peut-être pareil chez les chiens ![]() |
![]()
07/02/2005, 16h42
|
ou peut être qu'en fait ils sont tellement intelligent qu'ils ne voit pas pourquoi il devraient avoir des contraintes de notre part alors il nous regarde en faisant style qui comprennent pas
Répondre
![]() |
![]()
07/02/2005, 17h48
|
Merci Ubble et Bourkette19
Répondre
![]() Je sais pas vraiment, il copie bcp sa soeur et donc évolue un peu mais bon il est quand même un peu "juste" ![]() Mais on le motive bcp, mon zom fait bcp d'efforts et lui parle tout le temps ! Et puis des fois j'ai quand même l'impression qu'il écoute ce qu'il veut bien entendre !! Par contre pour faire des trucs avec Tina, c'est un vrai petit génie !!! Tant qu'ils s'aiment ![]() |
![]()
08/02/2005, 10h14
|
Oulala, ton puceron ressemble bcp a Ubb :
Répondre
![]() ![]() Je sais pas si c'est un trait de caractère commun a nos chiens mais le notre est TRES capricieux (d'après plusieurs vétos), ce qui fait que qd il veut rien faire et nous regarde comme s'il ne comprenait rien... des fois il obéit qu'aux biscuits. ![]() |
![]()
09/02/2005, 17h48
|
t'inkiete pas tina jcroi ke c la race lol ma bichonne frisée nous fais bien rire elle connai peut etre les ordre de base mai pour les situation compliqué comme ferait ubble elle serai imcapable !!! mai ca leur donne un ptit air beta kon adore!! et ce kio est des cellules grise ya plus rien a faire lol bon ben sache que pour l'education c pas perdu tous les chiens peuvent etre eduqué tard c meme plus facile car ils auront gagné de la sagesse!!
Répondre
biosu |
![]()
21/02/2005, 00h18
|
Ma voisine avait un bichon maltais, et il est vrai que ce chien n'est pas une lumière. Elle l'appellait, il ne faisait rien. Il restait là. Et plein d'anecdote comme ça.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Bichon frisé non lof a adopter | Races de chiens |
bichon havanais | Races de chiens |
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien | Comportement & Éducation |
westie ou bichon havanais ? | Races de chiens |
coton ou bichon | Races de chiens |