![]()
19/08/2004, 08h58
|
Je débarque....
Répondre
Bon je suis super choquée par le premier post, mais comme il y a eu 4 pages depuis je vais pas revenir dessus. Moi aussi j'ai un chien amstaff tres dominant, de plus je ne l'ai connue que quand elle avait 1 an et demi, et je n'ai eu à devenir son vrai maitre que quand elle avait 4 ans et demi.... donc ca fait 6 mois... J'ai eu toutes les peines du monde, elle est tres agressive, à la crete sur le dos en quasi-permanence, aboie, grogne, detruit,..... mais j'ai décidé de ne pas utiliser la force genre muselière ou tapes.... J'ai pris mon temps et en 2 mois beaucoup de choses se sont reglées grace au forum et au club canin, surtout que ton chien est encore un chiot donc je crois que tu as vraiment choisi une mauvause methode. Je crois que tu devrais trouver un club au plus vite, ca t'eviteras de devoir utiliser des rapports de force physique avec le chien. Le truc qui me choque à fond aussi c'est les clous posés sur les obstacles pour eviter que les chevaux touchent.... les gens qui font ca aiment vraiment les animaux??? Et alors le club d'agility avec des clous sur les planches c'est lamentable aussi.... |
19/08/2004, 09h25
|
Par contre vous avez quelque chose pour éviter qu'il mordille quand il joue ou pour dire bonjour, nous on le caresse que quand il arrête, sinon on l'ignore, mais ca marche qu'une fois sur deux
Répondre
|
![]()
19/08/2004, 09h30
|
bah pour le mordillage , je te dirais pareil , attrape le par la peau de coup et secoue le franchement jusqu'a ce qu'il comprenne en disant non .... mais a priori ça ne marche pas ....
Répondre
![]() ![]() |
19/08/2004, 11h09
|
J'ai mis des phtos du fauve sur chien.com, ainsi que celle de mon berger belge
Répondre
|
![]()
steph
19/08/2004, 14h17
|
|
Citation:
|
![]()
29/08/2004, 08h17
|
salut letizia,
Répondre
Norton à trés bien pensé!!!! ![]() j'ai deux beaucerons, une femelle de sept ans et un male de deux ans, avec l'experience j'ai appris qu'il ne fallait jamais rentré dans des rapports de force avec son chien! c'est vrai qu'il faut savoir jouer de la phsychologie canine, et il faut savoir composé avec chaque chien, car il sont tous differents,même dans les beaucerons! à 6 mois ton chien est un bébé, bien sur ne rien lui laissé passer, mais savoir fortement le récompensé lors de ses bonnes actions, il ne faut pas lui apprendre tout en bloque à cet âges là! mais c'est pas ton premier chien, donc tu dois le savoir. ce n'est que l'éducation, et surtout un chien pense basic, ne surtout pas faire d'incohérence! pour le club canin, tu as le droit à un essai normalement, si ça ne te plait pas, tu changes! tiens nous au courant!! bon courage avec ton fripon! |
31/08/2004, 20h01
|
Merci corine,
Répondre
on viens de finir d'emmeganager (reste pas mal de cartons à défaires), mais Sony se défoule bien dehord. D'ici 2 semaine on ira faire un essai dans un club à coté de chez nous. |
08/11/2004, 22h34
|
Bonsoir,
Répondre
de retour après un déménagement et donc plus internet.. Un petit mot pour donner des news de Sony à ceux que ca interressent. Il va très bien, et de mieux en mieux. Il obéit mieux, et le fait qu'il puisse se défouler l'a vraiment changé et qu'il soit plus "calme" nous permet de beaucoup mieux le comprendre. En fait c'est un chien qui nous réclamme beaucoup et qui à du mal à rester seul : Nous avons eu beaucoup de pot de fleurs éclater et de chose déchiqueté dans le jardin quand on le laissait seul, nous avons persévéré sans violence et celà fait 2 semaines que plus rien ne disparait entre ses dents ![]() Nous allons lui laisser le temps de grandir et peut etre prendre un petit chat (j'ai perdu la mienne quelque temps après Nono), c'est en cours de négociation avec mon homme et c'est dur ![]() Voilà pour les news de mon choupitou!! |
![]()
09/11/2004, 17h12
|
cool
Répondre
![]() |
13/11/2004, 18h24
|
Bravo ! bonne suite et tu verras le beauc est un supe chien §
![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
17/11/2004, 08h00
|
super letizia!!!
Répondre
bonne continuation! |
14/12/2004, 12h05
|
J'ai une question relativement importante...est ce que le beauceron à tendence à s'"emmerder", parceque Sony tourne souvent en rod..pourtant on joue avec on le caline.
Répondre
il à 1200m² de terrain il est baladé....mais quand il vois d'autre animeaux il est comme un fou!!! Il veux jouer et quan dil peut il joue Lui faut il un compagnon? |
![]()
mrusso
14/12/2004, 12h08
|
|
Ben en fait, s'il est tout seul, 200 m2 ou 1200 m2, pour lui c'est pareil !
Répondre
Et s'il est seul, c'est normal qu'il soit content de voir des collegues ! Il tourne ne rond ou ? a l'interieur ou autour de la maison ? Marjorie Citation:
|
14/12/2004, 12h21
|
Na il tourne pas en rond, et le pire c'est qu'il n'est pas tout seul !!
Répondre
Je ne travaille pas en ce moment et je suis souvent à la maison, aussi non ce sont mes beaux parents qui sont là...il n'es pratiquement jamais seul...et c'est peut etre là le soucis aussi |
![]()
mrusso
14/12/2004, 12h25
|
|
Ben tu disais qu'il tournait souvent en rond ????
Répondre
![]() Il faut quand meme l'habituer a etre seul, c'est important ! Marjorie, qui n'a pas tout compris ! Citation:
|
14/12/2004, 13h05
|
Enfin il ne tourne pas en rond au sens propre...il chercher toujours un amusements...mais n'en trouve pas...c bizarre sa facon de faire qd même..
Répondre
Mon homme est contre prendre un autre chat (on en a perdu un il y à 10 mois) mais sony s'entend drolement bien avec les chats... On verra Mais qd il est seul il fait parfois des conneries, mais de moins en moins. Après on se sais pas ce qu'il fait quand on est pas là... |
![]()
mrusso
14/12/2004, 13h07
|
|
Euh, il jouera pas avec un chat... A la limite, je prendrais plutot un chienne pour lui tenir compagnie par des jeux et courses dans le jardin, mais faut pouvoir assumer 2 chiens...
Répondre
Marjorie Citation:
|
14/12/2004, 13h10
|
Pourtant des amis ma l'avez gardez et il ont 2 chats et 2 chiens, et le chat et sony se quittez pas d'une semelle
Répondre
|
![]()
mrusso
14/12/2004, 13h19
|
|
Exact, ca arrive, mais il faut aussi que le chat soit d'accord...
Répondre
Moins rare avec un chien ! ![]() Marjorie Citation:
|
![]()
15/12/2004, 07h52
|
je ne sais pas si les beaucerons s'ennuient tout seul!!!!
Répondre
je pense que c'est propre à chaque chien!! vant ma chienne est restée toute seule pendant 4ans1/2, puis nous avons eu un male! mais elle n' a jamais fait de betise ou chercher à s'échapper!! par conter depuis que j'ai taz, les parties de rigolade et de poursuites dans le jardin ne manquent pas! |