Mon chiot (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2004, 09h51
Bonjour

Je vois que tout le monde va bien a part Sony (pti pere)

Vous comprendrez que je me mele de cette conversation
il y a ceux qui me connaissent et toi letizia regarde ma signature
he oui j'ai le même que toi en croisé dob et un peu plus vieux.
je vais pas tout reraconter mais la difference avec toi c'est que c'est lui ki c'est incruster chez moi, je ne l'ai pas choisi dans sa porter et il a encore aujourd'hui les même attitude que le tiens.

Oui je crois que tu n'aurais peut etre as du prendre le dominant ou du moins aussitot, peut etre que si tu l'avais pris un mois plus tard la mere l'aurais un peu calmer en lui apprenant certaine regle du type controler sa machoir, avoir une autre atittude etc...

enfin bon c'est fait, c'est fait on ne va pas revenir dessus on va tenter d'avancer dans ta relation avec ce chien que tu as addopté, qui maintenant est sous ta responsabilite et qui deviendra ce que tu en fera
he oui on a le chien qu'on merite !!!

Avec ces chiens il existe des rapports de force , j'espere que tu le savais avant de prendre un beauceron , mais ce raport ne doit etre que "psychologique", la cravache= poubelle.
D'autant plus, qu'il un peu admis que les chien a temperament reproduise le comportement de leur maitre avec ceux qu'il s'estime inferieur a eux type enfant ou personne etrangère ... imagine donc ce que cela peut donner comme resultat Sony vs pti bouchou

J'exagere un peu mais la cravache lui apprend l'agressivité et non pas la force ou la fermeté .

Je comprend tres bien que l'on craque, cela m'arrive tres souvent et je me contraint a trouvé une autre solution que des coups,
et quand je n'y arrive pas c'est soit un coup de pat du pied sur le cul
soit une bonne baffle, jamais violente par la force mais rapide pour le surprendre et juste un peu appuyer pour qu'il le sente.

(je sais c'est pas bien, mais c'est la verité ça arrive) (Non steph pas la batte stp)

La difference avec toi, est que je n'ai pas besoin d'un outil et il le sait
donc quand je me fache je n'ai qu'a avance pour qu'il obeisse
ma femme qui elle prend un torchon pour lui mettre un coup plus que symbollique ( je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il a été touché...c'est trop drole) ne se fait obeir que s'il elle tient le torchon
cequi lui signifie qu'elle est en colère et ca il l a tres bien compris du coup si elle ne l'a pas il la nargue du type " Yo! t"es toute seule pour me parler, et tu crois que je vais t'écouter? Zarma tu m'a pris pour bouffon de toutou" ( heu oui mon chien c'est une petite racaille Smiley )

Bref tous ça pour te dire que je suis comme toi et ton ami et te mettre a l'aise et faire descendre un peu la mayo de ce post.

Socratte77 a raison, vous ne faites que des erreurs, (j'ai fait pire et il avait 7 mois)
le probleme de ces erreurs est que cela ne regles les chose que pour un pti moment et engendre des comportements pires et tres difficiles a corriger par la suite,

Il fo aussi que tu saches qu'un appart de 30m² ou un jardin de 3ha ne changera rien du tout, juste il pourra se defouler un peu plus mais ne vous obeira pas pour autant .

Il faut le replacer je te conseille d'appliiquer les differentes regles donnés
dans le sujet "education comportement" post "Gèrer la dominance" en page 10

Je rajouterais qu'il ne fo que tu donne un ordre a ton chien que si tu es sur de pouvoir l'obtenir , pas la peine d'obtenir un couché pas bouger si tu te sent fatiguer alors que tu sais que ça va prendre 10mn a obtenir en gardant ton calme (mission impossible quand on est fatigué)

Il faut que pour chaque chose, tu sois la gagnante, le chien gagne a chaque qu'il ne t'obeis pas, qu'il decide de ce qu'il a envie de faire, que tu t'enerves, que tu perds ton calme, que tu prennes la cravache, que tu le tape, que tu lui fasse faire autre chose que ce qu'il lui a ete demander en 1er.
Dans chacun de ces cas C EST LUI LE DOMINANT ET VAINCOEUR dans votre relation.
A toi maintenant, de changer ton comportement pour qu'il ne gagne jamais,
Tous ça ne doit pas le privée de recompense, il fo tjrs le félicité, le recompenser pour chaque bon comportement aussi infime soit il
Ex: il rentrer dans la chambre, et s'accager tout le lit , tu arrive
"QU EST CE QUE TU FAIS LA ....... DESCEND " si il descend
"BRAVO, c'est bien" une caresse et on n'en parle plus
Ben oui il a obeis il est descendu.

A force de patience, cela ne sera plus qu'un super toutou .

mais c'est pas gagné, moi il progresse mais tire toujours, il vole (c'est de ma faute, j'ai qu'a tout rangé) il nous nargue encore et nous teste
parfois, il se retourne et nous aboie dessus l'air de dire "NON je veux pas " et dans ce cas c'est direct une punition "au coin pas bougé" jusqu'a la lever de la punition celle ci n'intervient que si il est reste 3mn sans bougé, on l'appelle, " assis" une caresse et "file". On n'en parle plus.

Je suis inscrit dans un club depuis 7 mois et il est vrai que cela m'a aider a comprendre mes mauvais comportements, je ne peux que te le conseillé vivement d'autant plus qu'il rencontrera d'autre chiens et sera un peu plus sociable.

Et apres Ici sur ce forum, j'ai appris plein d'autre chose théorique.

Voila bon courage et surtout patience patience et remise en cause de votre attitude seront les clefs de votre relation.
Répondre
16/08/2004, 10h00
tu là connais, Norton ?
Répondre
16/08/2004, 10h23
Citation:
Envoyé par socrate77
tu là connais, Norton ?
Non pas du tout pourquoi?
Répondre
16/08/2004, 10h41
ha bon, j'avais cru comprendre ça ...... Smiley Smiley
Répondre
16/08/2004, 10h56
Citation:
Envoyé par socrate77
ha bon, j'avais cru comprendre ça ...... Smiley Smiley
Rien de grave ça peut arriver

Tu sais, j'ai juste voulu donner un pti ton amicale
il fo te connaitre un peu pour accepter tes bon conseils
je crois que tu a du temperament et du coup les 1er echanges peuvent parfois etre difficile ( j'en sais quelque chose Smiley )
et c'est dommage parceque tu as souvent raison ( j'ai pas dit tout le temps
hein !!! Smiley )

Bonne journée a toi soccrate 77 et à bientôt.

PS: je t'enverrais un MP demain pas le temps aujourd'hui.
Répondre
16/08/2004, 11h46
bah disons qu' il ya toujours un mot ou une phrase qui me fais sortir de mes gons Smiley
Répondre
16/08/2004, 12h27
Merci norton pour tes conseils posés et pour ne pas me juger et me comprendre...

Sony c'est assez calmé ses temps ci, il commence à être plus attentif à nos demandes...mais comme tu le dis parfois c'est difficile de garder son calme, quand le pitit sony te regarde en te disans "rien à faire de ce que tu me dis"...

Mais là tu vois le fait qu'il puisse être dehord lui fait quand même beaucoup de bien , il est vrai qu'il n'écoutera pas plus, mais au moins il aura un équilibre, le fait de se balader, de se défouler et de cherher ses jouets et ses morceaux de bois pourrons lui faire du bien.

Dès septembre (lorsque nous serons bien installé) je commencerais à faire le tour des clubs, et c'est clair que ca nous apprendra bien Smiley Mais j'aimerais trouver un bon club sur montpellier ou aux environs qui connaissesnt ces chiens, je ne veux pas tomber dans le même style que l'autre!

Pour toi socrate je réponds à nouveau à ta question, nous avons pris le dominant car notre chien, qui est mort brutalement (accident Smiley) été le dominant et nous en avons garder un très bon souvenir, un chien docile et un tempérament bien trempé, ce chien été fantastique, nous n'avons pas cherché à le retrouver ou à le remplacer, mais nous n'avons pas encore fait le deuil...mais je savais que le beauceron été "pire" que le belge...

Mais je le repète j'aime mon chien, il est bien traité et heureux, c'est sur que je le met en cause, normal, mais je me remet en question aussi,ca ne serais pas le cas, je ne chercherais pas à comprendre ce qu'il se passe.
Répondre
16/08/2004, 12h48
le fait que tu dises vouloir aller en club est la plus belle chose que je pouvais voir aujourd'hui......

Effectivement , j'espere que le fait de prendre le plus dur de la portée te servira de leçon pour ton futur chien ( apres Sony!) ..... Smiley

De quel club etais tu ?? par curiosité !
Répondre
16/08/2004, 15h28
Comme je l'ai noté dans mon tout premier message je souhaitais à la base aller en club et j'en cherche un sérieux qui connait ces chiens pour le club c'est le club de fabrègues...du jour ou j'ai vu comment il "entrainait" leurs chien ca ma dégouté et je ne suis plus revenue...
Répondre
16/08/2004, 16h45
connais pas .... mais j'espere que tu vas en trouver un de mieux a ton gout rapidement ....
Répondre
17/08/2004, 08h03
Citation:
Envoyé par letizia
mais je savais que le beauceron été "pire" que le belge...
Non le beauceron n'est pas pire qu'un autre chien ...

Citation:
Envoyé par letizia
Mais je le repète j'aime mon chien, il est bien traité et heureux, c'est sur que je le met en cause, normal, mais je me remet en question aussi,ca ne serais pas le cas, je ne chercherais pas à comprendre ce qu'il se passe.
Je suis content que tu ailles bientôt en club et il y en a forcement un de bien.
Content aussi que tu te remette en cause en reflechissant a ta facon de réagir, mais ceci est valable aussi pour ton ami.
Ton chien à 6 mois, il est le seul a ne pas etre en cause, il est juste jeune plein de vie et plein d'idees nouvelles chaque jour.

Pour fnir, je te dirais qu'effectivement je ne vous juges pas
mais sache que si j'apprennais que tu abandonne Sony et que par le plus grand des Hasards je te rencontre toi et ton ami vous passeriez un sale quart d'heure Smiley

Allez bon courage, patience et surtout ZEN en toute situation

Ta jeter la cravache au moins ??
Répondre
17/08/2004, 09h49
Je suis toujours surprise d'entendre dire que le beauceron est un chien difficile.
N'est ce pas plutôt une uincompréhension entre le maitre et son chien
car tout est affaire de patience
c'est un truc que j'ai appris avec mes matins la fermeté mais en douceur
je crois qu'un chien obéît pour faire plaisir à son maitre
il faut instaurer une complicité avec son cabot
le malinois oserais je l'écrire est comme le BA une machine à obeir
pour d'autres races c'est un vrai challenge
bon courage avec ton chiot
une remarque le fait qu'il se défoule à l'exterieur est excellent mais tu devrais le rappeler et le féliciter voire le récompenser s'il revient et hop il repart à ses affaires
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/08/2004, 11h45
C' est vrai larovinaur
Et c'est pas simple du tout de créer cete complicite
je n'ai eu aucun souci avec mon lab
par contre avec Spike c'est une autre histoire
j'ai appliqué tous les bon conseil que j'ai pu lire sur ce forum
et malgré ça depuis un an que je l'ai , lacomplicité n'est pas encore au niveau désirer, mais cela progresse tres lentement mais surement
enfin j'espere, je ne peux tojous pas le lacher, il joue 5mn et puis s'en va
en fait ije le soupsone d'avoir lu des post qui conseillait l'ignorance et il l' apllique avec moi lol il est tres malin
Répondre
17/08/2004, 15h10
ils sont futés nos cabots hein..... Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
steph
17/08/2004, 17h23
soso, (socrate77), sérieux tu crois que la muselière en plastique, genre panier, il peut pas vomir ??? je peux pas laisser grisou gueuler quand je suis pas là... je suis allée chez le toubib j'ai muselé... sinon il fini en steak haché.... ou les flics devnt ma porte si je mets le lhassa seul... chier ce putin de clébard
Répondre
17/08/2004, 17h59
Il est plus difficile car (pour moi) il est plus intelligent

Je ne l'abandonnerais JAMAIS je l'aime trop Smiley

Et pour la cravache vu que je monte à cheval j'en est 3 Smiley mais je m'en sert aussi pour mon homme quand il est pas sage Smiley
Répondre
17/08/2004, 20h23
Citation:
Envoyé par steph
soso, (socrate77), sérieux tu crois que la muselière en plastique, genre panier, il peut pas vomir ??? je peux pas laisser grisou gueuler quand je suis pas là... je suis allée chez le toubib j'ai muselé... sinon il fini en steak haché.... ou les flics devnt ma porte si je mets le lhassa seul... chier ce putin de clébard
une grande panier alors ! c'est ton BA qui veux bouffer ton lhassa ? c'est ça ? si j'ai bien compris !!
Répondre
17/08/2004, 20h24
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Je suis toujours surprise d'entendre dire que le beauceron est un chien difficile.
N'est ce pas plutôt une uincompréhension entre le maitre et son chien
car tout est affaire de patience
c'est un truc que j'ai appris avec mes matins la fermeté mais en douceur
je crois qu'un chien obéît pour faire plaisir à son maitre
il faut instaurer une complicité avec son cabot
le malinois oserais je l'écrire est comme le BA une machine à obeir
pour d'autres races c'est un vrai challenge
bon courage avec ton chiot
une remarque le fait qu'il se défoule à l'exterieur est excellent mais tu devrais le rappeler et le féliciter voire le récompenser s'il revient et hop il repart à ses affaires
je te prete Ulteam une journée si tu veux Smiley Smiley Smiley ( BA de travail de 10 mois ) tu vas voir la machine a obeir !!!!...... Smiley Smiley
Répondre
17/08/2004, 20h25
Citation:
Envoyé par letizia
Il est plus difficile car (pour moi) il est plus intelligent

Je ne l'abandonnerais JAMAIS je l'aime trop Smiley

Et pour la cravache vu que je monte à cheval j'en est 3 Smiley mais je m'en sert aussi pour mon homme quand il est pas sage Smiley
Heu ! j'aimerais etre dans votre intimité ... aie aie aie !!! ok je sors Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2004, 20h57
Blague a part j'aimerais lui faire faire quelque chose, comme du ring, mais vu qu'il n'est pas LOF parait-il que c pas possible (mais il est pure race), je voulais en faire faire à mon BB mais ca m'a été refusé
Répondre
18/08/2004, 07h13
oui, helas le ring , il faut que tu oublis ! c'ets reserver aux chiens inscrit au lOF ....Et puis tu sais , si certains entrainement d'agility ton secouer ... le ring, il aurait fallu que tu t'acroches a tes baskettes !!! car c'ets un sport violent ( dans le principe , homme d'attaque, chien qui fait "la guerre" ) et les entrainements a haut niveau sont parfois difficiles !

Pourquoi ne pas tanter le troupeau ( sous reserve du lOF ???) ou de l'agility ( en douceur ) , ou meme du canicross ???? Il y a tellement d'activite que tu puisse faire avec ton chien .... mais le mordant , c'ets mort ! Smiley
Répondre
18/08/2004, 10h43
Le mordant ne maurais pas fait peur, je sais comment ca se passe, ce qui mavais choqqué c cette facon dessayer de faire sauter son chien plus haut par cette méthode (je suis ds l'équitation et certain mettent des clou dans le guetres des chevaux pour quil ne touche pas les barres)

Ba je verrais bien, et du sport aquatique Smiley parceque c'est un très bon nagueur Smiley
Répondre
steph
18/08/2004, 19h50
Citation:
Envoyé par socrate77
Citation:
Envoyé par steph
une grande panier alors ! c'est ton BA qui veux bouffer ton lhassa ? c'est ça ? si j'ai bien compris !!

vi... j'ai une panier taille 6
Répondre
19/08/2004, 08h08
bah alors vaas s'y essaies ! s'il peut ouvrir la geule en grand , c'ets bon !!
Répondre
19/08/2004, 08h11
Citation:
Envoyé par letizia
Le mordant ne maurais pas fait peur, je sais comment ca se passe, ce qui mavais choqqué c cette facon dessayer de faire sauter son chien plus haut par cette méthode (je suis ds l'équitation et certain mettent des clou dans le guetres des chevaux pour quil ne touche pas les barres)

Ba je verrais bien, et du sport aquatique Smiley parceque c'est un très bon nagueur Smiley
Tu sais dans le meme genre en Ring j'avais entendu sire ( pas vu) certains qui mettaient des copaux de verres dans les guettres des chiens pour les faires passer la palissades plus haut ........ !!!!!! tu sais je crois que chaques sport a sa dose de cruauté .... helas !!!

Pourquoi ne pas lui faire faire du sauvetage ? mais saches que c'ets prenant , et que il faut que fasse valider ton certificat tout les ans et que tu reste a la disposition des gendarmerie et police en cas de besoin ....
Répondre
19/08/2004, 08h39
On va y réfléchir quand on sera bien installé...on est en plein travaux et déménagement...bon lui il s'en fou il passe ces journées dehors avec sa mamie (ma belle mère).

En tout cas hier commence à être très attentif aux bruits de l'exterieur, mais la nuit la ronfle toujours autant lol...

Une chtit photo quand il avait...hmmmmm...3 mois Smiley

Il adore l'eau

Et une de Nono mon berger belge mort à 1an et demi

Répondre
19/08/2004, 08h42
c'ets normal un chiot n'a pas l'instains de garde tout de suite ... d'autant plus s'il passe ses journées a cavaler dehors !!

pas avant un an au moin s'il est en avance !
Répondre
19/08/2004, 08h46
Mon berger nous à défendu desuite (vers 8mois)...seul soucis, c'est qu'il à mordu un gars au cul...mais bon ce gars là avait essayé de nous ouvrir là voiture
Répondre
19/08/2004, 08h47
Oui , mais comme tu le dis : "ton berger" , là ça n'est plus " ton berger" , c'est Sony , qui est un autre chien , different et d'une race differente .... Smiley
Répondre
19/08/2004, 08h49
Ouais t'as raison, on a tendence à trop le comparer Smiley

Mais bon je pense que ca nous passera quand on aura fait le deuil...il n'empèche que mon sony nous fait bien rire....il à un nouveau jeu en ce moment, il trempe là tête entière dans un seau et fou l'eau partout....pt1 dans un semaine on à je jardin...au moins là il pourra foutre de l'eau ou il veux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion