10/08/2004, 21h19
|
Bonjour,
Répondre
suite au décès de notre berger belge, nous avons décidé (avec mon ami) de prendre un autre chien, car le deuil a été (et est encore) très diffcile. Nous avons donc receuillis un chiot beauceron à 2 mois (né le 08/02/04), nous l'avons apellé Sony, et ct le dominant de la porté, il mordait sa mère lorsqu'elle l'engueulait. Nous n'avons pas eu de mal, jusqu'a maintenant, il commence à avoir de la force et ne nous respecte pas, pourtant nous sommes ferme...il est vrai que nous vivons en ville dans un appartement de 30m², mais nous le sortont le plus possible et alons déménager dans 3 semaines pour une maison avec jardin ![]() Il à tendance à sauter sur le gens pour dire bonjour et à laisser trainer ses crocs ![]() En laisse ca se passe bien, mais ca pourrais etre mieux! J'ai l'impression qu'il se fou de nous...qu'il comprends ce qu'on lui dis, mais que c'est un chien têtu comme une mule et qu'il fait ce qu'il veux...il nous obéi seulement quand on à une cravache dans la main....et pour moi ce n'est pas la bonne solution... Je ne pense pas que ce sois notre facon de faire car notre ancien chien été aussi turbulant mais très obeissant.... Peut etre est'ce dû à l'age....du moins je l'espère fortement...si vous avez des solutions elles sont les bienvenu et aussi des centre de dressage au environ de montpellier qui connaissent ces chiens... Merci |
11/08/2004, 13h09
|
Au club ou je vais il y a des dobs qui sont comme ton chien!!!
Ils mordent l'éduc et se retournent contre leur maitre ![]() ![]() J'ai connu ces chiens petits, les maitres sont désolés et ne savent plus que faire. J'espère que vas arriver à éduquer ton chien car c'est un gros problème. Tu vas devoir aller dans un club pour avoir des conseils.Bon courage. Ton post est dans les chiens de bergers?? le dob ne fait partie des molosses?? groupe 2 ???
|
|
Citation:
![]()
11/08/2004, 17h10
|
Deja ... c'ets quoi cette cravache ???????????????????????????????????????????
Répondre
![]() ![]() ![]() De plus on ne musele pas un chien lorsqu'on n'est pas present surtout un chiot !!! que ce passera t'il a ton avis s'il a envie de vomir et qu'il a la museliere ???????????? il s'ettouffe et il meurt ... c'ets tres simple !! et radicale ..... Pour l'education je te conseil d'aller tres rapidement dans un club canin ou tu y rencontreras des personnes qui t'aideront pour son education .... lorsque le chiot fait une attitude que tu n'apprecie pas , attrappe le par la peau du coup et secoue le vivement en disant NON tres sechement ... il devrait tres vite comprendre, une mere chienne ne reprends pas ses chiots avec une cravache ...utilises des codes canin qu'il connait depuis sa naissance . Pour les destruction achete une Varykennel, (cage de transport ) ou tu le met lorsque tu t'absente avec un gros jouet indestructible ( ex: Kong !) une cage adapter a sa furture taille ( taille 4 ou 5 ) que tu trouveras dans toute les animaleries ou sur le site de Polytrans... de plus elle te servira pour le transport securisé ( pour lui et pour vous ) en voiture ............ pourquoi avoir pris le plus dur de la portée ????? Vas en club canin vite ......merci pour lui ! |
11/08/2004, 18h04
|
|
Citation:
![]() l'attrapper par la peau du coup ca me fait rire et lui aussi dailleurs....J'aime mon chien mais la c une catastrophe encore à midi il ma volé sur la table, alors que hier je lavais engueler...il recommence sans cesse, il rale tout le temps.... J'ai eu à étuquer 3 berger belge...tout c'est extremement bien pacé sans violence, juste de la dominance...mais là je n'ai jamais vu ca...lui est violent, et l'attraper par n'importe où ne sert strictement à rien...nous n'avons trouvé que cette solution..il craint donc il écoute, je sais très bien que ca nest pas du tout la solution mais pour linstant c'est la seule que nous avons trouvé...vu un manque de moyen pour l'inscrire ds un club...mais bon nous allons bien voir On a pris le plus dur de la porté car notre ancien chien l'été aussi (et oui nostalgie quand tu nous tiens) Il n'empèche que algré cette fougue et ses défaults, il est calin quand il le veux et adorable... |
11/08/2004, 18h52
|
![]() ![]() La manière forte... ![]() ![]()
|
je pense que ca vaut le coup de zapper le budget vacances des 5 prochaines années là, y'a besoin d'urgence d'un éducateur pour le lascard, la solution la plus sage passe par le club canin, parsque si avec ton experience tu t'en sors pas, aïe pour la suite... sa risque de finir comme dans la chanson " Raoul mon pittbull :66: "
maintenant, c'est toi qui vois mais perso, je prendrais pas le risque... c'est pas un caniche le p'tit gars ps: d'accord, y'a des caniches foux furieux mais on se comprend! :53:
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
|
Na il bouffe pas le facteur
Répondre
![]() Pour le budget vacances....on en prends jamais ![]() Mais pour le dressage je vais déjà voir comment il se comporte en vivant a l'exterieur, sil ne se calme pas...club canin c clair En tout cas merci à vous |
![]()
12/08/2004, 07h46
|
sans commentaires !!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
12/08/2004, 08h20
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]()
steph
14/08/2004, 22h38
|
|
Citation:
|
14/08/2004, 23h19
|
Grisou reste avec nous !!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux pas le mettre dans une pièce à part quand tu sors ?
steph
15/08/2004, 08h45
|
|
Citation:
|
15/08/2004, 09h17
|
Et bien oui parfois on à paqs le choix...
Répondre
On peux tombé sur des super chien, com sur des chiens à problème...c'est comme les enfants et cela ne dépends pas toujours de l'éducation... |
![]()
15/08/2004, 11h03
|
excuses moi mais bien souvent , c'est pas le chien qui a un probleme mais le maitre qui a du mal avec le chien, c'ets pour cela que dans les club on eduque d'abord le chien avant d'eduquer le maitre .......pour eviter le journal et encore pire ....;LA CRAVACHE !!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
15/08/2004, 11h04
|
HEU ... on eduque d'abors le maitre puis le chien ... voilà c'ets dans ce sens que je voulais le maitre et pas l'inverse !!
Répondre
![]() |
![]()
15/08/2004, 11h05
|
||
Citation:
Varykennel ma chere !! ![]() |
![]()
steph
15/08/2004, 13h34
|
|
Citation:
quand tu récupères un chien d'on ne sait ou avec un passif de 4 ans et demi.... c'est pas évident... ![]() |
![]()
steph
15/08/2004, 13h35
|
|||
Citation:
t'as pas tout lu, nénette..........c'est pas le varykennel qui va l'empècher de hurler, hélas........je risque 450 euros de prunes à chaque fois.... |
15/08/2004, 13h41
|
Ce sont des sacrés tes zozios !!!
15/08/2004, 19h40
|
Mais c'est quoi ces cleps ??????
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/08/2004, 20h30
|
|
Citation:
![]() |
![]()
15/08/2004, 21h08
|
oui tu as raison Jacqueline , je parlais des chiens a Steph..... pour de rire
Répondre
![]() ![]() Quand a la cravache c'ets ce sue je me suis dis apres , c'ets un peu comme les postes chelou que l'on a en ce moment !!!! ![]() |
![]()
15/08/2004, 21h39
|
|
Citation:
|
15/08/2004, 23h00
|
C'est pas un post chelou et c'est pas pour faire monter la mayonaise, mais faut un peu lire ce que j'ai écris et je me suis déjà occuper de chiots, et c'est bien la première fois que j'ai autant de diffuculté...
Répondre
Ce que je note aussi c'est qu'un beauceron doit se faire "casser", et oui ..mais ce n'est pas moi qui le dit, mais des éducateurs canin et des livres...et des bergers. Il faudra ne pas me prendre pour une tueuse de chien. Je pense aussi que pas mal de personne étant "educateur" crois avoir la science infuse, et pour dire, mon berger belge qui est mort été dans un club canin, et lorsque je vois des éducateurs faire faire de l'agility avec des clous sur des barres....je me dis qu'il y a des beaux parleurs tout simplement!! Et ca me me dégoute Pour ceux qui me prennent pour une débile qui n'arrive à se faire respecter que par la violence...je vis avec des animaux depuis toujours, chevaux, chiens, chats, ect...j'aime mon chien et je voudrais maitriser sa fougue et le comprendre sans me faire bouffer lorsque monsieur n'accepte pas de s'assoir, je n'ai pas peur de lui, mais c'est un chien dominant et non un enfant!! Je suis venu ici pour demander des témoignages à des personnes connaissant les beaucerons, et non me faire juger par des éducateurs canins qui croient tout savoir A oui il à 6 mois et pèse 25kg, il na pas 4 mois |
![]()
16/08/2004, 07h41
|
effectivement je suis educateur canin, et je ne crois pas tout savoir..... mais vois tu meme des chiens difficiles ( EX: Rott de 15/16 mois ...) lorsque j'apprends au maitre a les secouer par la peau du coup lorsqu'une attitude et negative ... bah ça marche .. pas tout de suite car le maitre n'a pas la technique exacte mais a force de lui montrer ça vient jusqu'au jour ou le chien se rend enfin compte qu'il a un maitre ........ ou meme avec la laisse et le collier chainette en le sacadant vivement...donc pour ma part si ton chien n'est pas receptif lorsque tu le secoue par la peau du coup , c'ets que tu t'y prends mal et non pas qu'il est dur ... tu as peu etre deja fais ou assister a des entrainement d'agility difficiles voir intolerable ..... mais vois tu , moi je fais du ring et crois moi que des chiens vraiment dur et difficile j'en vois tous les jours ...... et ça n'est pas des chiots de 6 mois !! tu te dis choquer par certains entrainements que tu as pu voir ? mais ne crois tu pas que tu devrais etre choquer de devoir utiliser une cravache sur un chiot de 6 mois ??? que vas tu utiliser lorsque ton chien aura 3 ans et qu'il te tiendras tete ??????????? une masse ?????? a faire ce que tu fais, tu ne fais qu'endurcir d'avantage ton chien tu lui apprends "la guerre" et non pas de s'assouplir ......tu es entrain de rentrer dans un cercle vicieux et ça n'est pa sen faisans ce que tu fais que tu t'en sortira ... mais bon........ puisque nos conseils ne marches pas et que pour toi c'est le chien qui ne va pas, mais pas une seconde ça pourrais etre toi ......... quoi te dire pour t'aider ???????
Répondre
Casser le chien???????????? pourquoi ????? tu as peu etre un bon chien avec un caractere bien tremper tel que l'on peut l'exgiger d'un beauceron alors pourquoi ne pas faire du troupeau ou meme du ring .... si le chien a deja les capacites naturellement a tout ça ???? Et j'en reviens toujours a la meme question , pourquoi avoir pris le plus dur de la portée ????????????????????? d'autant plus pour en faire un chien de canape ? et pas lui faire faire une activite precise , on prend un chien avec un temprament lorsqu'on le destine a un sport canin .... pas pour un chien de compagnie !!!! tu as deja eu des "Jaunes" ( Malinois) mais sache que le malinois n'a absolument rien a voir avec le beauceron , chaques chiens et chaques races et differente ...... |
![]()
16/08/2004, 07h52
|
Ouah cette nouvelle relation débute difficilement.
Répondre
Si j’ai bien compris vos relations, elles sont basées sur la force (voir la violence). C’est un mauvais choix ! Tu dois absolument te faire aider par un comportementaliste pour retrouver une relation normale sinon je crains fort que tu te sépares un jour de ton chien. Tiens-nous au courant |
16/08/2004, 09h06
|
mouais, bah moi, j'ai pris la plus calme et c'est deja du boulot
![]() ps hs: ce matin, au bout d'une semaine, la mienne a accepté de garder sa museliere 5 min sans faire des bonds de 2 metres, elle etait pas joyeuse mais résigné...ouf, on a eu des moments space quand meme, je suis super content :71: