mon BA As du Domaine du Val d'Aulnoy !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mrusso
13/06/2006, 14h16
Voila une photo de lui a un an, photo prise dimanche dernier a l'expo de Vendrest par Franck Hayman d'Aniwa !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2006, 18h40
La photo est jolie, mais décidément les BA d'expo j'accroche pas du tout.
Pas etonnant qu'ils soient bourrés de dysplasie avec un train arriere comme ça Smiley

Toi qui fait un peu de mordant, tu dois bien avouer que c'est ce genre de selection qui a ruiné la carriere sportive du BA, non ?!
Citation:
Envoyé par OZiris
La photo est jolie, mais décidément les BA d'expo j'accroche pas du tout.
Pas etonnant qu'ils soient bourrés de dysplasie avec un train arriere comme ça Smiley

Toi qui fait un peu de mordant, tu dois bien avouer que c'est ce genre de selection qui a ruiné la carriere sportive du BA, non ?!
décidemment ma marjo c'était pas ta journée Smiley Smiley Smiley Smiley

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/06/2006, 20h13
Citation:
Envoyé par didou47
décidemment ma marjo c'était pas ta journée Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2006, 20h25
Marjo, pardon , il est beau ton Ba mais ou peut on trouver encore des BA de l'ancien type en Allemagne ? ceux qui ont un arriere train non plongeant Smiley Ca existe encore ? (pas pour acheter..pour info)
Répondre
13/06/2006, 20h26
Citation:
Envoyé par minpin
Marjo, pardon , il est beau ton Ba mais ou peut on trouver encore des BA de l'ancien type en Allemagne ? ceux qui ont un arriere train non plongeant Smiley Ca existe encore ? (pas pour acheter..pour info)
tu fais comme moi: tu caches le derrière et tu regardes que l'avant, hop hop hop Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/06/2006, 20h43
Oui un BA-tronc !!! comme Marianne Smiley Smiley Smiley
Répondre
mrusso
14/06/2006, 08h54
Smiley Smiley

Accessoirement, pour ceux qui savent pas, c'est la position qui accentue enormement l'effet plongeant... S'il se tient les 2 pattes arrieres alignees, ca se voit 10 fois moins...

Et ca les empeche pas de mordre... C'est la derive sur les tailles et de certains eleveurs cote angulation qui a peche.... Et les BA ne sont pas les chiens les plus dysplasiques loin de la, mais on en parle plus car le club de race a pris en premier des mesures de detection !

Et les chiens allemands sont pareils aux francais, je peux vous l'assurer !

Marjorie
Répondre
mrusso
14/06/2006, 08h56
Et perso, je trouve les ba de travail tres moches pour la plupart.... Enfin, pour moi, ce sont plus des clones de malinois que de vrais ba ! Smiley

Marjorie, fan du BA dans le standard, avec angulations, et non dysplasique ! Smiley
Répondre
14/06/2006, 10h40
Je crois que c'est avant tout une question de gouts (sans meme parler de dysplasie puisque de plus en plus de races sont atteintes et elles n'ont pas toutes "d'angulation" )

Perso je préfère aussi le BA de travail, les BA de beauté ont quand meme le dos plus rond, et ce n'est pas du qu'a la position :

Ce qui n'empeche que pour en revenir au sujet principal, ton chien est très beau Marjorie Smiley Smiley
mrusso
14/06/2006, 10h42
100 % d'accord la dessus ! Les BA ne sont pas les plus atteints, et sont les seuls a avoir cette angulation !

Et je suis aussi d'accord sur cette histoire de gout, ce point de vue esthetique... Smiley

Marjorie

Citation:
Envoyé par nani
Je crois que c'est avant tout une question de gouts (sans memeaprler de dysplasie puisque de plus enplus de races sont atteintes et elles ont pas toutes "d'angulation" )
Répondre
15/06/2006, 09h57
moi je suis une fana des dos bien droit pour le chien en général alors forcément j'accroche pas trop avec BA, bedlington, barzoi etc...
mais je trouve que ton chien a vraiment de la gueule
une tête magnifique, avec encore une expression de gros bébé Smiley
fais lui une caresse de ma part
Répondre
mrusso
15/06/2006, 09h59
ce sera fait, et effectivement, a 1 an, les bas sont encore de gros bebes ! Smiley

Marjorie
Répondre
15/06/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par mrusso
Et perso, je trouve les ba de travail tres moches pour la plupart.... Enfin, pour moi, ce sont plus des clones de malinois que de vrais ba ! Smiley

Marjorie, fan du BA dans le standard, avec angulations, et non dysplasique ! Smiley
Les BA de travail tous moches??? regarde ce beau BB!!! et c'est un grand champion!
15/06/2006, 12h00
pareil pr les pattes arrieres... c'est la photo qui veut ca! d'habitude il est pas aussi bas de cul...
15/06/2006, 12h43
Citation:
Envoyé par nani
Perso je préfère aussi le BA de travail, les BA de beauté ont quand meme le dos plus rond, et ce n'est pas du qu'a la position :

Ah, ben voilà un beau BA Smiley
lol

Désolée, c'est mes gouts perso. Smiley
mrusso
15/06/2006, 13h03
la on est ok !

Marjorie

Citation:
Envoyé par sandra21
pareil pr les pattes arrieres... c'est la photo qui veut ca! d'habitude il est pas aussi bas de cul...
Répondre
15/06/2006, 13h17
Citation:
Envoyé par OZiris
Citation:
Envoyé par nani

Ah, ben voilà un beau BA Smiley
lol

Désolée, c'est mes gouts perso. Smiley
On a les même gouts Smiley

Mais c'est vraique ton As Marjorie il a une bonne tete on a envie de le caresser Smiley
mrusso
15/06/2006, 13h18
merci, et il mord tres tres bien aussi...

Marjorie, qui aime pas le ba de travail sur la photo (cote esthetique bien sur) ! Smiley
Répondre
15/06/2006, 14h58
j'adore l'enchainement des deux derniers messages Smiley

Nani : "il a une bonne tete on a envie de le caresser "

Mrusso :"merci, et il mord tres tres bien aussi.."

si on ne connait pas le mordant sportif, çà peut surprendre Smiley Smiley

moi ce que je n'aime pas du tout dans le BA c'est son trot (j'ai un ami qui a un superbe BA lignée beauté, il a 10 ans et a toujours autant de prestance)
on a vraiment l'impression d'un cheval trotteur qui n'a pas le droit de passer au galop et qui allonge au maximum
et moi j'aime bien les allures légères

mais j'ai quand même un petit faible pour le BA gris de beauté, beaucoup plus rare qu'en travail et d'ailleurs je n'arrive pas à retrouver une jolie photo à vous mettre... pour ceux qui connaissent j'ai craqué sur Pia du Fils de la Montagne

mais sinon il y a vraiment des BA de travail qui ressemble plus à des malinois qu'à des BA
sur le site de l'amicale des passionnés de berger allemand de travail, photos de la nationale de travail

Répondre
mrusso
15/06/2006, 15h16
ben le standard du ba precise quand meme que ce sont des trotteurs !
Et si le chien est bien construit, les allures au trot soutenu sont superbes a mes yeux !

Et ben, je suis mal barree, parce que perso je n'aime vraiment que les noirs et feu, avec bcp de feu ! Donc pas les gris, je rpefere encore les noirs.... Smiley Smiley

Marjorie,mdr aussi par le lien entre les 2 phrases ! Smiley Smiley
Répondre
15/06/2006, 15h22
oui mais le beauceron aussi est un trotteur
et en fait la plupart des chiens pour qui comme leur ancêtre le loup c'est l'allure naturelle... (sauf certaines races trop lourde et dont l'allure est la marche)
mais çà n'oblige pas à avoir ce trot tendu
ma croisée est une troteuse infatigable, elle peut parcourir des km et des km... mais elle a le dos bien droit, des applombs bien campé et une allure légère...

je trouve le BA trop raide (au grand desespoir de l'ami évoqué plus haut Smiley )
Répondre
mrusso
15/06/2006, 15h24
ca depend des ba, mais aussi chaque race a sa propre presentation en expo ! Smiley

Marjorie
Répondre
15/06/2006, 16h48
Ceux que t'a mis compagnonfidéle ne ressemble vraiment pas au BA "digne de ce nom..."!!! Smiley

Le 2éme on dirait un mali "lourd"... Smiley

As il est vraiment superbe et à une prestance magnifique!! Smiley

Smiley Mais je préfére le belge, plus souple!! Smiley
mrusso
15/06/2006, 17h05
Merci Elwin !!! Smiley Smiley Smiley

Marorie, qui si elle n'avait plus de ba de beaute aurait des mali de travail ! Smiley
Répondre
16/06/2006, 11h04
Citation:
Envoyé par elwin
Ceux que t'a mis compagnonfidéle ne ressemble vraiment pas au BA "digne de ce nom..."!!! Smiley

Le 2éme on dirait un mali "lourd"... Smiley
oui c'est exactement ce que j'ai dit... Smiley
et pourtant ce sont des chiens mis en avant lors de la nationale d'élevage de travail... photos sur le site de l'APBAT
Répondre
mrusso
16/06/2006, 11h11
oui, mais ils sont mis en avant par rapport a leurs resultats de travail, pas par rapport a leur "beaute"....

Marjorie
Répondre
16/06/2006, 15h05
Je pense qu'on peut difficilement comparer un chien de travail et un chien de beauté. Les premiers ne sont en général pas sélectionné pour leur "beauté", les second si. Donc forcemment on obtient pas du tout les meme chiens. Un bon chien de travail sera rarement un bon chien de beauté (dans le sens expo, ca veut pas dire qu'il sera pas beau lol), et les chiens d'expo feront rarement de bons chiens de travail. Bon y'a toujours des exeptions bien sur.

Donc on ne mettra pas en avant le même chien selon qu'on parle "travail" ou "beauté"

C'est encore plus flagrant chez certaines races comme le Border. En travail on trouve de tout en couleur, en oreilles, en poil (même du poil dur en angleterre) du moment que le chien travail bien au troupeau. En beauté c'est généralement du noir et blanc, oreilles semi dressées, poil trèèèèèèès long, très trapu voir limite lourd par rapport au chien de travail.

Je m'étaits amusée a faire un comparatif dans différentes races entre lignée travail et lignée beaucoup y'a quelque temps : http://membres.lycos.fr/natte1997/be...vail/index.htm

Mea culpa je dévie du sujet original, me tape pas Marjorie Smiley
mrusso
16/06/2006, 15h08
mdr !!

Marjorie, non violente ! Smiley
Répondre
16/06/2006, 16h50
super idée ce comparatif ! par contre je ne vois pas les photos des chiens de beauté Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion