Ma chienne York a tué hier mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 09h29
Voilà, une catastrophe est arrivée hier midi à la maison ... Ma chienne York, adoptée maintenant depuis 2 ans, a tué mon chat âgé de 9 ans !!!
Je n'ai pas assisté à la scéne, c'est mon compagon qui m'a avertit en rentrant hier midi à la maison. Il a retrouvé notre chat tout ensanglanté et de surcroît mort au milieu du salon.
Je précise que j'ai 3 chiens (2 Yorks femelle et un Tshizu) et il semblerait que ce soit la chienne adoptée seule qui s'en soit chargée car elle était immaculée de sang. Quant aux 2 autres, leur pelage était nickel.
C'est la 2ème fois que cela se produit, un an auparavant, elle a tué un chat dans notre jardin !
C'est une chienne très gentille, qui s'est bien adaptée chez nous en compagnie des autres chiens mais je dois reconnaître que lorsqu'elle aperçoit un chat, son regard se transforme et elle observe le(s) chat(s) d'un très mauvais oeil. Je l'avais remarqué et à maintes reprises, je l'ai mise en garde sur ce type de comportement en présence de mon chat. Nous prenions donc nos précautions depuis le premier drame en laissant notre chat systèmatiquement dehors en notre absence. Sauf hier matin, il fallait bien que cela arrive un jour par mégarde !
Je ne sais plus quoi faire et quelle attitude adopter avec elle. Je suis assez désemparée sans parler du chagrin d'avoir perdu mon chat dans ces conditions. En rentrant hier, je l'ai complètement ignoré. Trente minutes après mon arrivée, je l'ai prise pour la laver car son état était lamentable et ensuite je l'ai puni en lui ordonnant de rester dans son panier.
Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu un évènement identique, merci de bien vouloir m'en parler car évidemment, je ne souhaite pas abonndonner cette chienne. Mais vu qu'elle a goûté au sang, il y a peut être quelque chose à faire d'autant plus qu'ils sont nombreux les chats dans notre quartier et qui traversent notre jardin.
Merci d'avance.
Répondre
24/11/2010, 10h32
Tout d'abord désolée pour ton chat...
Mais a force de penser que le York est un chienchien de salon on oublie que c'est un chien DE CHASSE, et que la nature du chien fait que chats, lapins et autres sont des proies...
En général pour qu'une cohabitatino chien/chat se passe bien il faut idéalement qu'ils soient mis en présence tres tôt et tres jeunes.
J'ai 7 chiens, l'un a été élevé avec mes chats et les supporte tres bien, par contre les autres sont aussi des "terriers" et ne supportent aucun chat sur leur territoire.

Pas grand chose a faire, a part attention a ce qu'elle ne décime pas tous les chats des environs, car c'est son instinct et non une quelconque "méchanceté" ou autre.
Répondre
25/11/2010, 09h47
Désolée pour le chat... Smiley
Ton york doit avoir un sacré gabarit, sa mâchoire aussi, car tuer un chat n'est pas évident pour un chien de la taille d'un york : les chats sont souples et se rebiffent, griffent au nez, aux yeux, le chien ne sort pas très net de l'affaire ! Smiley
A part lui briser les reins d'un coup de mâchoire, mais ça un york en est incapable .
J'ai eu une petite york durant 16 ans, petite chienne de famille formidable qui a fait tous les sommets des Pyrénées sans jamais être portée, mais aussi tous les musées et les cathédrale d'Europe dissimulée dans mon sac d'où elle ne bougeait pas d'un poil parce qu'elle savait qu'elle ne devait pas montrer le bout de son nez . Smiley
Et elle a vécu avec des chats orientaux arrivés après elle, plus un cochon d'inde...
Très sportive, toujours sans laisse, indifférente aux autres chiens et sympa avec les enfants .
Comme quoi les yorks parfois ... Smiley
Répondre
25/01/2012, 12h20
sans sacré Gabarit ! le york à l'époque , on le descendait à la mine déjà pour chasser les rats, celui de ma grand mère dès qu'il est dehors y devient fou y fourre sa truffe dès qu'il y a un trou suspect ... c'est pas un chien de salon à la base .

En plus il ne doit pas comprendre , il a du vouloir défendre son territoire et y se retrouve puni , c'est légitime . Ton chien ,C'est un excellent gardien ... un peu trop !!


Je suis sincèrement désolé pour ton chat !
Répondre
16/12/2014, 10h38
Ce est exceptionnellement magnifique poste beaucoup obligé annonce concernant .... !!! Smiley Smiley Smiley Smiley




__________________
70-412 vce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chienne est décedée hier soir Races de chiens
Valério et Polia chez le véto hier Autres sujets
quelques photos des chiots CANE de BLUE et TEKEN d'hier Races de chiens
CAO et CHELSEA Estrela de 6 mois en maison de retraite hier Races de chiens
Arrivée du chiot hier Comportement & Éducation