Les chiots?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2006, 22h01
Bonsoir,

Pour les chiens de troupeaux grande race, quelqu'un connait-il l'age moyen du chiot quand il commence à se nourrir et à boire seul?
On m'a parlé de certain chiot qui se nourrissait (alimentation spécifique pour leur age) et buvait seul à, un peu moins d'1 mois.
Est-ce possible?

Je trouve cette affirmation bizarre c'est pour cette raison que je cherche à me renseigner. Moi je ne pensais qu'un chiot si jeune ne pouvait se débrouiller seul... sauf peut etre certaine race alors?

Merci d'avance pour vos renseignement!
:56:
Répondre
Avatar
15/03/2006, 22h42
J'ai eu mes deux chiens a environ 3 semaines (croisé border collie et croisé jagterrier), les deux étant malade je les ai nourrit au lait maternisé en biberon, mais ils avaient aussi du jambon de dinde et de l'eau. Dès qu'ils ont eu assez de force ils se sont debrouillés tout seul avec leur croquette.
Répondre
16/03/2006, 08h02
Le dernier de nos Dogues du Tibet se nourrissait déjà seul à 4 semaines quand on allait le visiter la première fois (croquettes puppy large breed).

__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
16/03/2006, 08h37
Idem pour les matins espagnols dès 4-5 semaines ! Smiley
Répondre
16/03/2006, 10h05
Idem pour croisé Malinois-beaceron de grandes tailles. Smiley
A 4 mois, il avait déjà de bonnes dents qui enflammaient les mamelles de Maman. On a donc du les nourrir aux croquettes pour chiots pour soulager leur mère. Smiley
Et d'ailleurs, ils allaient se servir eux-mêmes en éventrant le sac! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 10h52
juste en passant: il est interdit de vendre ou de ceder un chiot avant l'age de 8 semaines Smiley ..... ( il a besoin uniquement de sa mere et ses freres et soeurs avant !)
Répondre
16/03/2006, 11h35
Citation:
Envoyé par socrate77
juste en passant: il est interdit de vendre ou de ceder un chiot avant l'age de 8 semaines Smiley ..... ( il a besoin uniquement de sa mere et ses freres et soeurs avant !)
Ca va de soi mais ptêt pas pour tout le monde Smiley

J'ai eu Goldorak a 10 semaines et Zelto aussi, je trouve que j'aurai du les prendre à 3 mois Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 11h51
On a pas toujours le choix, quand le chiot est retrouvé malade longeant une riviere seul ou quand on il est retrouvé enfermé dans un sac de sport balancé sur le parking d'une caserne de pompier...
Répondre
16/03/2006, 12h09
Citation:
Envoyé par socrate77
juste en passant: il est interdit de vendre ou de ceder un chiot avant l'age de 8 semaines Smiley ..... ( il a besoin uniquement de sa mere et ses freres et soeurs avant !)
On a eu les nôtres en 8,9,10 semaines ... belle suite! Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
16/03/2006, 13h27
Pour la mienne, elle vient de chez l'oncle à mon mari qui est éleveur et il ne cède pas un chiot avant 8 semaines. En suisse c'est 10 ou 12 semaines, si mon souvenir est bon Smiley

Mais je connais ma chienne depuis l'age de 7 jours... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiots fox à poil dur Races de chiens
Bullmastiff chiots Races de chiens
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Races de chiens