le croisement que vous aimeriez

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2007, 12h15
voila ,pour les amateurs de croisés ,tout est dit, quel serait votre choix si vous pourriez choisir un croisement ?
Répondre
Avatar
16/06/2007, 15h31
un colley en premier lieu... avec un caniche pour le caractère, ou un border... un BA, un setter ... ou un levrier pour le look...
Répondre
16/06/2007, 16h06
mon amie a un colley/husky Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
sinon moi j'aimerais bien un bulldog/chien un peu plus haut et vif
Répondre
16/06/2007, 17h00
Citation:
Envoyé par leeg
mon amie a un colley/husky Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
sinon moi j'aimerais bien un bulldog/chien un peu plus haut et vif
Il s'agit du old english bulldog qui a été crée pour rattrapper les erreurs de la consanguinité chez les éleveurs amenant la race à un hyper type.

Quele interêt de "créer" des croisements il y a plus de 320 races non répertoriés sans compter celles en cours de reconnaissance.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/06/2007, 17h11
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Quele interêt de "créer" des croisements il y a plus de 320 races non répertoriés sans compter celles en cours de reconnaissance.
J'osais pas le dire Smiley

Moi franchement pas besoin ou envie de "créer" une race.
J'ai trouvé la race qui me correspond, pourquoi chercher plus loin Smiley

Après si c'est un jeu ça serait marrant un chien d'ours de carélie X elkhound, juste pour voir à quoi il ressemblerait... mais c'est tout Smiley
Répondre
16/06/2007, 17h15
beaucoup de gens aiment les croisés et beaucoup de gens se fichent d'avoir un chien pur race , mon amie a toujours eu des chiens croisés venants de la s.p.a . elle elle ne comprends pas les aficionados des purs races.
ici j'ecris aux amateurs de croisés , je ne parles pas de "creer des races" ( a mon avie c'est beaucoup plus dur que ça ) mais simplement d'imaginer un croisement qui plairé, c'est tout
Répondre
16/06/2007, 17h21
C'est tellement différent.
Un croisé, je dirais en schématisant c'est le hasard qui en fait tout son charme.
ON aime ou pas.
Mais on ne peut pas en vouloir à des passionnés de préférer le pure race, le vrai, inscrit à un livre des origines, ayant subi des contrôles de santé (recherche de certaines maladies) améliorant son caractère...............de la sortir en expo, de lui faire faire des concours de beauté.
Peut être que si "des croisements" n'avaient pas lieu, nous ne trouverions pas "d'accidents" dus à des vagues vaguement typés mais issus de croisements incertains.
Tu l'auras compris je suis pour le chien LOF.... Smiley Smiley

Pas que je ne regarde pas tous les chiens mais le croisé n'est pas ma tasse de thé. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/06/2007, 18h04
non mais la c'est pas un débat c'est juste une question dans le vague... le chien idéal pour vous serait un mélange de quelles races rien de plus... comme on pourrait demander "l'homme idéal pour vous serait un mélange de qui et de qui...?"
Répondre
16/06/2007, 18h14
exactement , je ne veux pas de débat, j'aime autant les croisés que les lof Smiley
Répondre
16/06/2007, 18h15
moi j'ai répondu Smiley
Répondre
17/06/2007, 00h58
moi j'ai pas vraiment de croisement idéal en tête..Je les trouve tous beaux! Smiley
en fait je me base plus sur le résultat final, au niveau caractère et aussi physique car c'est vrai qu'un croisement peux donner énormément de physique différents!
Sur la portée de mon petit Patchi que je vais bientot adopter pas un de ses frères ne se ressemble et pas un non plus ressemble aux parents...C'est du hazard..et moi personnellement j'aime beaucoup l'originalité que peux donner 2 parents avec de beaux physiques différents, bien sûr, si comme pour tous chiens, on bien fait attention que les parents ne transmettent pas de maladie ou de tares psychologique..
Répondre
Avatar
17/06/2007, 15h32
un bichon frisée mais qui soit dispo en plein de couleurs Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 21h47
moi j'aime bien le labernois, ou le labgolden ...

et tous les croisés braques !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/07/2007, 13h00
Moi j'adore le miens, il est genial !! Smiley lol (Labrador X berger)
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vous vous posez des questions sur la sterilisation ?? Santé & Maladies
Toilettez-vous vous même vos chiens ? Entretien & Toilettage
Votre toutou vous manque quand vous etes au boulot? Humour, Photos & Vidéos
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? Santé & Maladies
croisement ba Races de chiens