14/07/2006, 11h48
|
bonjour,
Répondre
J'aimerais avoir plus d'infos sur le berger allemand, sur son comportement, les trucs à savoir. J'ai cru comprendre que les femelles étaient plus difficiles à éduquer que les mâles ? Les mâles sont-ils plus posés que les femelles ? MERCI! |
![]()
14/07/2006, 12h03
|
Je ne pense pas que la femelle soit moins posée que le mâle, mais comme premier chien la femelle est plus à l'écoute de la famille (enfin je peux me tromper), dans ma classe chiot, les mâles sont les plus foufou alors que les femelle sont à l'écoute.
Répondre
Il est vrai que la femelle a ses chaleurs 2x par année, mais le mâle peut être exité 12 mois sur 12 ![]() Bref, les pros du BA vont pouvoir te renseigner car moi je suis plutôt la pro des chiens de chasse et du molosse ![]() ![]() |
![]()
steph
01/08/2006, 08h47
|
je préfère l'attitude franche et directe du male...
Répondre
mon premier BA etait un male.. le second un male.. j'ai une femelle croisée malinois, et elle "louvoie" quand je donne un ordre..; alors que ryan et eros obéissaient direct sans discuter, acceptaient l'engueulade méritée... chaque sexe a ses avantages.. Heidi me garde bien dedans.. et défend ma chambre ryan me garde bien dehors.. lol |
01/08/2006, 13h31
|
moi j'ai une femelle B.A. et jamais je ne prendrai un male... je les trouve un peu trop "bourin"... le male est surement un peu plus vif que la femelle... ma chienne est tres obéissante et on a eu aucun mal à l'eduquer... c'est vrai que les chaleurs c'est chiant, mais bon c'est que 2 fois par an apres tout...
De toute facon je ne suis pas tres objective, j'aime pas les males... ca leve la patte tous les 2m pour marquer son territoire, je sais pas, tout ca est une affaire de gouts!
kitana
01/08/2006, 13h39
|
J'ajouterai qu'une fois stérilisés, la femelle n'a plus de chaleurs et le mâle ne lève pas la patte (si opéré jeune)...
Répondre
![]() |
01/08/2006, 13h41
|
même si elle ne lèvent pas la patte les femelles vont aller sentir le marquages des autres... et certaines marquent aussi
Répondre
et il est tout à fait possible d'apprendre à un mâle à ne pas lever la patte tout le temps... pendant la ballade il y a des phases détentes pendant lesquelles ils peuvent sentir toutes les marques des autres et y répondre, et il y a des phases "au pied" pendant lesquels on ne renifle pas et on ne pisse pas... bien évidemment ce n'est pas pendant toute la ballade mais par exemple quand j'ai envie d'avancer ou quand on passe à des endroits où il ne faut pas marquer (marché, rue commerçante, etc...) |
01/08/2006, 13h49
|
nan ms j'ai bien dit que j'etais pas objective! je n'ai eu que des femelles a present...
Vu le cout de la sterilisation je m'en passe pour le moment!!!
|
non non moi un conseil ne la sterilise pas enfin c est mon avis moi ma rott elle est pas striliser mais par contre faux que tu face gafe si tu veut pas de bebe (si tu vois un chien lui monter dessus tu degage le chien lol)
Répondre
|
01/08/2006, 13h58
|
pas de souci de ce coté la... dans ces periodes elle est tout le temps en laisse, et c'est elle qui degage les chiens! pas moi... elle s'en occupe tres bien toute seule! comme je le disais dans un autre post (cf Divers: Commere or not commere) ya un Spitz du quartier qui lui tourne autour, s'il continue, avant la fin de la semaine il servira de peau de bete devant la cheminée! (pas tres drole mais je crois qi'il est suicidaire ce chien pour s'attaquer a une BA!!!)
|
mon spitz nain aussi est amoureux d'une BA quand elle est en chaleur...
Répondre
![]() ![]() et mis à part quelque rare cas d'incontinence se réglant par des médicaments il n'y a que du positif à faire stériliser une chienne et plus c'est fait tôt mieux c'est (moins de risque de tumeur, plus de risque d'accident, plus de bouleversement hormonal, etc...) |
01/08/2006, 14h20
|
oui je sais que c'est mieux de faire steriliser parce que mon ancienne chienne (décédée a 14 ans) nous a fait une infection de la matrice (à 12 ans) et il a fallu tout retirer... donc de toute facon un jour ou l'autre faut le faire... mais la on a pas les moyens pour le moment... peut etre l'année prochaine...
|
Mon véto nous a conseillé de faire opérer nos chiennes pour éviter des pb graves (tumeurs...). Il nous a dit que c'était mieux pour elles dans la mesure où on ne veut pas de petits. Et depuis qu'elles ont été opérées on n'a jamais eu de soucis.
Répondre
![]() |
02/08/2006, 12h57
|
je savait pas que si on faisait pas operer des chien il pouvait avoir des tumeur
Répondre
|
02/08/2006, 15h26
|
Oui c'est posssible, il faut faire attention car des femelles non opérées sont plus sujet à des pb que les autres. C'est pour ça que le véto nous a dit de faire opérer les notres, pour éviter qu'elles soient malades plus tard.
Répondre
|
![]()
03/08/2006, 16h49
|
bien sur que oui il faut sterilisée les femelles deja pour eviter de peuplés davantage les refuges et en plus pour lui eviter divers cancers en vieillissant .... il y a des eleveurs de grandes reputations que font ce metier sur des generations parfois ! laissons les fairent leur metier et arretons de s'improvisés eleveurs parce qu'avoir une portée de chiot c'est super mignon !!!!!
Répondre
![]() |
04/08/2006, 19h10
|
tout à fait d'accord avec socrate 77. zouk
Répondre
|
05/08/2006, 09h28
|
|
Citation:
Tous les maitres qui ne font pas steriliser ne sont pas inconscients... Et il ne faut pas oublier une chose, les vetos sont devenus des commerciaux comme les autres et inventeraient n'importe quoi pour vous vendre tel vaccin, telle operationn, telle marque de croquettes... Exemple: je suis allée faire vaccinée ma chienne contre la rage car on va partir en camping dans 1 mois, la véto a essayé de me vendre 3 vaccins, m'a dit de la faire stériliser, a essayé de la faire changer de croquettes... bref la totale! alors j'imagine les gens qui n'y connaissent rien, ils ecoutent tout ce que dit le veto et les chiens sont vaccinés contre toutes les maladies possibles et inimaginables (cette maladie ne s'attrape qu'au Zimbabwe, on sait jamais si vous y allés, faudrait mieux qu'il soit vacciné! ah ben voui Docteur allez y! vaccinez le...) Bon là je grossis un peu le triat mais c'est un peu ca quand meme...
10/08/2006, 10h09
|
je ne vois pas l'interet de garder une chienne non sterilisée si le but n'est pas de la faire reproduire .... hormis les divers cancers en vieillissan ! mais je crois que ça n'est pas ce que l'on peut souhaiter de mieux a son compagnon
Répondre
![]() |
![]()
mrusso
28/08/2006, 11h42
|
|
100 % d'accord !!
Répondre
Marjorie Citation:
|
![]()
mrusso
28/08/2006, 11h42
|
Perso je prefere les males que je trouve plus calmes, et plus stables... Et puis, j'adore leur cote altier !
Répondre
Marjorie |
![]()
steph
04/09/2006, 10h59
|
|
Citation:
idem... |
![]()
steph
04/09/2006, 11h01
|
|
Citation:
|
![]()
04/09/2006, 12h41
|
pour ma part mes parents on une femelle ba, tres facile a l'education, mais tres fofolle, donc apres c'est a toi de voir et il faut savoir aussi que tout depend du caractere du chien
Répondre
|
10/10/2006, 17h54
|
j'ai également un berger(une femelle)elle est geniale bien que tres fofolle!mais surtout tres tétue
Répondre
![]() |
11/10/2006, 03h57
|
||
Citation:
![]() Si je ne l'ai pas fait c'est simplement pcq je n'en voyais pas l'utilité non plus , car j'ignorais les risques potentiels si on ne sterilise pas tout de suite , et non pas pour economiser 300 euros... ![]() ![]()
Ma chienne Zoee 6 ans http://img70.imageshack.us/img70/5534/zoe10244us.jpg http://img70.imageshack.us/img70/184...3medium4bg.jpg Ma chienne Coockie 8 ans http://img4.gamerz.be/500/lechien2.jpg Forum de joueurs francophones: www.gamerz.be |
17/12/2006, 01h46
|
Pour moi mon premier BA fut une femelle et nous l'avions pas stérélisé, nous l'a trouvions très obéissante et pas fofolle, dernièrement nous avons acheter Gonzo chez un éleveur et nous voulions absolument un mâle car il sont plus imposant et on plus fière allure. Personnellement je trouve qu'il est plus foufou que mon premier BA tout en étant tout aussi obéissant. Pour notre part nous allons le faire stérélisé, premièrement cela évite certains problèmes de comportements spécifique au mâle et nous ne voulons pas faire de concours avec, nous l'avons acceuilli chez nous, simplement pour ajouter un autre membre a notre petite famille. J'aimerais savois à qu'elle âge je peux faire stérélisé Gonzo, car je sais que plus il est gros plus c'est dispendieux, à l'age de 4 mois je luis ai posé la question et il m'a dit qu'il était trop jeune encore il en a maintenant 5 et pèse 65 lbs, est-ce vrai ou il veut faire plus de cash avec cette stérélisation, car j'ai plusieurs info différentes là-dessus.
|
Le meilleur âge pour le castration, c'est 1 mois après qu'il ait levé la patte, donc vers 7 mois.
Répondre
|
17/12/2006, 11h32
|
nous avons trois chiens et deux sur trois sont opérés.mon male parcequ'il était toujours a l'affut d'une femelle en chaleur et des que l'une d'elle passait devant la maison c'été des hurlement presque a la mord!la deuxieme a été le choi de mon ami...et la troisieme ne l'ai pas encore(elle a deux ans c'est un ba)et franchement son comportement a bien changé!!!elle est insuportable,agressive avec les autres chiens et a pris le male de la maison pour son male!pour ma part j'ai fait l'expérience et je ne renouvellerais pas,aussi bien pour un male que pour une femelle.et puis il est vrai que si ont ne souhaite pas de portée a quoi bon?mon premier chien est issu d'un acouplement non dessiré,ce qui a fait de tres beau chiots et je suis tres contente de l'avoir...mais sur 8 chiots que la maman a eu 5 ont étés donné...les autres sont allé a la spa!de plus avec aucuns de nos chiens nous n'avons eu de probléme avec l'operation.ou en tout caps je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait eu un soucci avec son chien lor de cette opération...enfin dans mon entourage...
Répondre
|
31/01/2007, 15h38
|
ma pensée....arrêtons de "prendre "nos chiens comme des humains(anthropomorphisme)..et acceptons les comme ils sont, femelles mâles,qu'importe faisons avec leurs avantages et inconvénients soyez plus "cyno"et quand on aime les chiens c'est de l'animal dont on est heureux et pas un" ersatz" d'humain..sinon on prend une poupée.
Répondre
|