La réputation du Yorkshire est-elle fondée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2006, 14h07
Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier message qui s'adresse tout particulièrement aux propriétaires de Yorkshire.
En effet, j'adore les tous petits chiens et quand j'ai parlé d'un yorkshire à mon mari, ça était NON NON ET NON. Il paraît que le york aboie beaucoup, grogne facilement et mort facilement aussi ! en bref, il a la réputation d'avoir mauvais caractère ??!!
Pourtant, je me dis que si tellement de gens le choississe, c'est qu'il doit avoir d'autres atouts ?
Côté entretien avec ses longs poils, comment vous en sortez-vous ?
Et avec les jeunes enfants, comment sont-ils ?
Merci par avance de réponse.
LouLou :55:
Répondre
17/02/2006, 14h48
salu comme tous les chien les yorkshire sont adorable s'ils sont bien éduqué, de la douceur mais de la fermeté avec quelques limites a donner aux chien et c'est un amour. Mais ce chien à tendance à être pot de colle et u peu jaloux.
Sino au niveeau entretien un brossage régulier dans la semaine le toiletteur de temps en temps et l'avantage c'est qu'il ne perd pas ses poils.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
Répondre
17/02/2006, 20h12
Je n'ai pas de york mais je peux te dire que j'en vois toute la journée, tous les jours (je suis dans le commerce, dans une ville très connue) et je t'assure que ce sont de petits chiens très sympa, sociables, malins, calme en magasin, pas plus aboyeur que d'autres et sincèrement pas "le chien à mèmère" comme on peut le croire.

Après c'est comme toute race, ça dépends de ce que tu en feras mais je pense vraiment que c'est un chien très sympa et ils se tiennent mieux que certains gros et moyens chiens.

Bon courage pour décider ton chéri Smiley
Répondre
17/02/2006, 20h16
Merci pour vos réponses.
Ca va pas être facile de changer l'image que mon mari porte sur le york ... avec un peu de patience et de persuation !! hi hi !
Répondre
17/02/2006, 20h44
LE problème avec le york c'est que les humains ne le prennent pas au sérieux.

Un exemple, une "copine" avait un petit york (1kg500 tout mouillé). Elle l'avait tout le temps dans les bras. Quand quelqu'un approchait la main du chien, il se mettait à grogner (pas fort et pas lontemps au début). Voyant cela, la fille disait "Oh, il a peur" et là, elle le caressait et lui faisait des bisous (renforcement positif). Plus le temps passait et plus le chien était encouragé à grogner par les bisous et calins de sa maitresse... jusqu'au jour où il a mordu...

Le chien a été jugée "déséquilibré" par sa maitresse et il a été abandonné en SPA. Ce n'est plus ma "copine" depuis qu'elle m'a raconté cette histoire ...

Voilà, comme pour tous les chiens, je pense qu'un york a besoin d'être éduqué selon les règles canine, il ne faut pas les confondre avec des bébés.

Les yorks sont des chiens dynamiques, joueurs, chasseurs ... Il s'entendent avec les enfants à la condition de bien informer les enfants de ne pas être trop brusques avec eux. Les enfants ont parfois la caresse "lourde" Smiley ce sui convient pour un grand chien mais pas pour un aussi petit chien.

J'espère que tu pourras convaincre ton mari : Une suggestion, propose lui de visiter un élevage avec toi. Il entendra parler un professionnel de race, je pense que cela devrait ôter ses préjugés.

A+
Répondre
17/02/2006, 20h48
Citation:
Envoyé par Kitoune
LE problème avec le york c'est que les humains ne le prennent pas au sérieux.
Si les gens pouvaient se souvenir que tous les chiens descendent du loup Smiley
Répondre
17/02/2006, 21h04
Citation:
Envoyé par LouLou06
Merci pour vos réponses.
Ca va pas être facile de changer l'image que mon mari porte sur le york ... avec un peu de patience et de persuation !! hi hi !
Avec un peu de persuasion tu vas y arriver , mon mari pensait la même chose , il ne voulait pas entendre parler du york, ça fait plus de huit ans que nous avons Nouchka et il n'y a rien au dessus de SA chienne ! Ce sont des chiens un peu cabochards mais très sympa , en magasin pas de soucis , le york a besoin d'une bonne éducation , une main ferme dans un gant de velours , il a besoin également de se dépenser , ce n'est pas comme le laisse croire la rumeur un chien de salon , bien sûr il aime son confort mais adore aussi patauger dans la boue et la neige , c'est un petit qui a tout d'un grand !
Répondre
17/02/2006, 22h49
Une seule solution pour convaincre...: montrer!!! Et le mieux, c'est de pouvoir lui montrer les chiens en direct, en expo, en élevage, auprès de gens qui sauront lui prouver qu'un chien est un chien, qu'elle que soit sa taille... Après cela, bien sûr, chaque race a ses propres carastéristiques et il est important que les futurs maitres se renseignent bien, appréhendent bien toutes leurs attentes par rapport à la race convoitée... Et une fois tout cela fait... c'est une affaire coeur!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe yorkshire Autres sujets
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
yorkshire Races de chiens
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
Un site sur le Yorkshire !!! Races de chiens