Interdiction de posséder un croisé Labrador / Staff ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2020, 13h17
Bonjour,

On ma donné un chien hier, se serait un labrador croisée staff.
Je me suis renseigné et c chiens sont interdit à la reproductions en france.
Je suis inquiète sur le fait que je ne savait pas que c'était interdit.
Je vais aller chez le véto faire vraiment déterminé la race.
Pour moi il a beaucoup du labrador.
Je n'arrive pas à mettre de photos.
Est ce que des personnes on un chien de même race qu'elle sont les conditions ?
Je c qu'il faut permis tout sa, puce, vacciné.
Jai peur qu'on me le retire. ???? merci à vous pour votre lecture.
Répondre
27/07/2020, 05h00
Il a quel âge ?
Les croisés staff sont généralement considérés comme "pitbull", 1ère catégorie, avec un permis obligatoire, muselière , stérilisation obligatoire bien sûr
Mais en réalité tout dépend de son apparence
Un vétérinaire habilité à faire les diagnoses doit l'examiner pour déterminer si "croisé labrador" tout court ou s'il doit faire apparaitre croisé staff - vers les 4 ou 5 mois du chien
Vous devrez vous procurer un permis de détention provisoire jusqu'aux 8 mois du chien, et d'ici là obtenir le permis de détention
en produisant les justificatifs des actes suivants :
  • identification par puce électronique ,
  • certificat de stérilisation,
  • assurance en responsabilité civile couvrant les risques occasionnés par l’animal,
  • vaccination annuelle contre la rage consignée dans le passeport européen de l’animal,
  • évaluation comportementale du chien réalisée par un vétérinaire de la liste préfectorale,
  • attestation d’aptitude obtenue auprès d’un formateur habilité.
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1839

Dernière modification par dolann ; 27/07/2020 à 05h06.
Répondre
28/07/2020, 15h15
Pauvres tit'bêtes , va ! : Ils doivent être stérilisés , muselés et attachés ! Les croisés American Staffordshire sont les chiens les plus dangereux du monde , les pures races deuxièmes plus dangereuses
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
29/07/2020, 11h31
Non mais n'importe quoi... Il n'y a aucun chien dangereux, sauf dans la tête des psychoteurs qui ne savent pas éduquer des chiens.

Un maître bien équilibré dans sa tête, fera une éducation équilibrée et intelligente sur son chien et obtiendra un chien du même style. J'ai vu des roquets 100 fois plus agressifs que des staffs et j'en vois pas mal dans mon quartier, se sont tous des crèmes.
Répondre
30/07/2020, 01h24
Les staffs et les pitbulls étaient problématiques à l'époque des bagarres payantes dans les caves, les maitres cassaient les chiots et s'efforçaient de leur enseigner à tuer.
Des lois stupides continuent de faire payer ces chiens doublement victimes de certains humains

Avant cette triste époque les anglo saxons les appelaient les "nanny-dog" car c'était les chiens les plus fiables et les plus équilibrés pour leur confier des bébés à garder

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Particulier qui vend régulièrement des chiens*: votre avis*? Législation & Formalités
Besoin de renseignements !!! Entretien & Toilettage
besoin de renseignements sur le caractère de certaines races Races de chiens
renseignements ? Comportement & Éducation