husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2006, 11h49
salut j ai une question (juste pour savoir) dans la description de l husky il dise qu il aboie comme un loup et qu il est fugueur
es ce que sa fait du bordel ses chien (au niveau du son lol) enfin passe t il toute la nuit a geuler comme un loup ?

quand on dit il es fugeur a votre avis c est quand vous le tenez en laisse?

ou c est que il se bar de la maison souvant pour aller faire un tour dans le quartier lol ?

si non il est fugeur mais a votre avis il revien ? si oui a peut pret au bout de combien de temps ?



je vous rassure je n en veut pas un c est juste pour me renseigner sur cette race
Répondre
Avatar
07/08/2006, 13h49
oui le husky hurle comme le loup qd il s'ennuie ou pour appeler ces congeneres, et il fait parti des races les plus fugueur si ton terrain est mal cloturé, car il lui fait absolument du terrain c'est un chien au grand espace donc faut le sortir souvent, c'est aussi un chien qui a du mal a supporter la solitude
Répondre
08/08/2006, 11h25
fugueur et chasseur, grand dévastateur de poulailler, il aime aussi courser les moutons et tout ce qui ressemble à une proie potentielle.
son instinct de chasse est très puissant et dans ces conditions le rappel pose souvent des soucis
oui il fini par revenir mais après bien des aventures et bien des dangers (route, etc...)
il est bien évidemment possible de l'éduquer mais en ballade si une proie croise sa route la force de persuasion du maitre a interet à être très bonne.
quand il n'a pas eu sa dose de dépense quotidienne il se défoule sur tout ce qu'il trouve (dégat et hurlement)
bref le chien de compagnie idéal Smiley

j'ai un voisin qui en avait pris deux.. deux frères... il était jogger et avait pris ces chiens pour l'accompagner dans son jogging
malgrès çà ils lui ont sacagé le garage et le jardin et faisaient unt tapage la nuit... au bout d'un moment je ne l'ai plus vu avec
et pourtant il s'était vraiment renseigné sur les besoins de cette race...
Répondre
Avatar
08/08/2006, 13h21
Oui Compagnonfidele a la campagne j'ai des voisins qui ont un Husky qui s'est dejoue de leurs clotures surtout quand il etait plus jeune, pour fuguer... maintenant il s'est un peu calme mais son maitre l'emmene en velo faire de nombreux km.. J'ai lu de mushers de sport, qu'un Husky pour etre bien dans ses baskets devrait parcourir au moins 10km p/jour sous toute forme de depense...

Alors quand je vois des Huskies en appart a Paris, je me demande comment ils gerent cela....

Perso, je suis contre avoir en appart toutes ces races nordiques ou exotiques ou de travail tres en vogue actuellement de se procurer le chien que personne n'a et si possible le plus grand possible,si on ne peut lui offrir les conditions de vie pour lequel il est destine... et selon les races : travail au troupeau,, course, sauvetage, etc etc.. et vouloir a tout prix en faire un chien de canape sous pretexte qu'un chien veut imperativement etre aupres de son maitre - c'est tres egoiste de notre part a nous humains - de le juger ainsi car nous n'en savons rien.. et quand on voit ces chiens de canape force s'epanouir dans un environnement plus proche de leurs instincts, meme temporairement, il y a de quoi se poser des questions. On retrouve tous ces chiens en refuge y compris des T.Neuves en appartement ! les gens sont fous !
Répondre
09/08/2006, 13h17
J'avais un ami qui avait une femelle husky sur paris (enfin banlieue proche) dans un 3pièces de pas plus de 40m². Pour avoir connu cette chienne elle n'était pas malheureuse, sa maitresse l'emmenait tous les jours faire une grosse balade en foret (avec longe parce que le rappel c'était pas ça) mais la chienne se portait très bien. Elle s'appelait Funky (pour une idée de l'année de naissance) et est décédée y a 2 ans.

(je précise tout de même que je déconseillerai un husky en appartement mais c'était juste pour la ptite histoire)
Répondre
Avatar
09/08/2006, 13h20
Je le crois puisque j'en croise egalement dans les rues... mais ils ne nous font pas part de leurs etats d'ames Smiley Smiley
Répondre
10/08/2006, 15h01
je te crois sans aucun soucis lady batair
mais à quelqu'un voulant adopter un husky mieux vaut dire ATTENTION afin qu'il réflechisse vraiment bien et mette toutes les chances de son côté, plutôt que "mais oui allez y vous verrez pas de soucis..."
pour prendre n'importe quel chien il faut bien réfléchir (ce qui n'est pas toujours le cas) mais certains demandent vraiment encore plus de précautions...
et près de chez moi le husky est encore un chien qu'on croise à tous les coins de rue mais aussi dans tous les refuges...
Répondre
12/08/2006, 10h40
un husky est un chien de meute. une meute c'est environ 3 mâle et 2 femelle et + Smiley

ne pense pas pouvoir apprendre le rappel à ce chien. tu pourra avoir un chien qui revient super mais un jour son instinct reprendra le dessus et là, toute les heures que tu as passé à lui apprendre le rappel n'auront servi strictement à rien Smiley

j'ai une croisée mala, j'ai eu fait beaucoup d'éducation avec elle, mais y'a rien à faire. elle chasse si je la lâché Smiley

c'est aussi un chien qui doit se dépensé. vu que tu ne peux pas le lâché, c'est un sports de traction (canicross, traineau, etc) donc t'a intérêt à être sportif.

il a tendance à hurlé. et un husky qui hurle ça fait du bruit. donc mieux vaut ne pas avoir des voisins trop proche Smiley

et il faut aussi un bon parc si tu veux pas passé ta vie à aller cherché tes chiens chez le voisin qui a des poules, le boulanger du coin, etc Smiley

pour moi, c'est la meilleur race au monde Smiley mais pour en avoir il faut:
- être conscient qu'on ne pourra pas le lâché
- être conscient qu'il doit vivre en meute donc cela implique d'avoir plusieurs chiens
- être conscient que c'est un chien qui doit courir donc faut être sportif
- être conscient que un fois qu'on en a pris un en s'y connaissant, on ne peux plus s'arrêté Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
12/08/2006, 19h44
Citation:
Envoyé par cyber37
salut j ai une question (juste pour savoir) dans la description de l husky il dise qu il aboie comme un loup et qu il est fugueur
es ce que sa fait du bordel ses chien (au niveau du son lol) enfin passe t il toute la nuit a geuler comme un loup ?pas seulement la nuit le jour l apres lidi.....
quand on dit il es fugeur a votre avis c est quand vous le tenez en laisse?
oui t as jamais vu des maitres aux bout d une laisse qui servent de cerf volant aux chiens moi j en croise tous les jours

ou c est que il se bar de la maison souvant pour aller faire un tour dans le quartier lol ? au bar il y est accoudé toute la soirée avec un cognac a la main
si non il est fugeur mais a votre avis il revien ? si oui a peut pret au bout de combien de temps ? 5heures dix sept minutes et cinquante trois secondes


je vous rassure je n en veut pas un c est juste pour me renseigner sur cette race
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour un chiot Husky qui me suit partout Comportement & Éducation
husky Races de chiens
le husky Races de chiens
ah le husky!!! Races de chiens