Histoire de Whippet (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
MANU
25/11/2011, 10h17
Moi je voudrais trouver une niche ....fiscale Smiley
Répondre
27/11/2011, 15h49
Smiley
Bon, perso je ne vous conseille pas Arcachon, "jolie petite ville balnéaire en bord de mer" où mes maitres m'ont emmenée 2 fois cette semaine, histoire de me défouler derrière les lapins des dunes .
Elle ne m'inspire pas du tout cette ville, elle est dangereuse ! Smiley
D'abord sur le port il n'y a plein d'étalages de poissons morts... Smiley

Et morts très bizarrement parfois... Smiley
Oulàlà, la houle est dangereuse par là !

Regardez-les ces humains irresponsables, ils finiront entourés de bars sur les étals s'ils n'y prennent garde ! Smiley

Alors quand ma maitresse veut tester mon courage en m'ordonnant : "Saute sur la grande rioche là, saute Nana! "

Malgré toute ma bonne volonté, et bien non, là j'peux pas ! Smiley
J'ai un peu honte, ça se voit non ? Smiley

Les rencontres canines elles aussi sont limite.... Smiley

Vous avez vu ce géant noir et feu de 50 kilos ? Il en veut le bougre, son maitre ne le sort qu'entre chien et loup alors pas question de perdre son temps en présentations qui s'éternisent ! Smiley

Surtout éviter de se retrouver avec 50 kilos sur le dos !

Voilà, mission accomplie, le grand noir épuisé me tire une de ces langues ! Je lui répond dans la mienne Smiley , on se comprend ! Smiley

Puis je reçus une baffe Smiley d'une espèce d'ours mal léché (effets de la mue il parait!) qui s'est révélé être un chou-show, un chow-chow , bref un brave jeunot de 8 mois . Affaire toute simple à régler pour moi . Smiley

Je me suis laissée flairer sous toutes mes coutures pour l'instruire puis je l'ai branché sur ses 2 adorables petites maitresses toute prêtes à nous faire participer à leurs jeux de parapente surles fesses . Qu'il était pataud, et rigolo, et chou-chou le poilu doré à langue bleue ! Smiley

M'enfin, je n'en démord pas : c'est un endroit bizarre "Capbreton". Smiley
Vous voyez cette grande vitrine éclairée qui longe la plage et qui n'en finit pas ? Smiley

Hé bien c'est un centre de rééducation plein de machines et machins ou des humains gravement blessés (par la houle? Smiley ) sont affichés sur leurs engins à la vue de tous les promeneurs qui détournent pudiquement leur regard au passage, alors qu'ils admireront un peu plus loin les poissons agonisant à l'étalage . Smiley

Par contre le soleil, lui, est toujours en forme, et ses couchers sont un évènement à ne pas manquer .
J'attend avec impatience qu'il disparaisse pour aller chasser là derrière... Smiley

Répondre
MANU
28/11/2011, 08h28
A bientôt , Nana ! Gros bisous à ta maitresse Smiley
Répondre
06/12/2011, 11h55
Smiley Je lui lèche plutôt les doigts de pied de ta part, elle préfère ! Smiley
Devinez qui m'a fait cette belle estafilade sur la fesse vendredi dernier ? Smiley
(Remarquez que je n'y touche pas, les 5 agrafes sont toujours bien en place à la grande satisfaction de ma maitresse . Smiley )

Donc ce fut fait lors d'une attaque brutale d'une chienne de mon âge que je n'ai pas pu éviter dans un premier temps.. Smiley
Je vous fais défiler les coupables potentielles que j'ai fréquentées dans la semaine, à vous de deviner! Smiley
2 cane corso mère et fille...

Une husky, toujours de mon âge...

Une bergère allemande noire (c'est rare!) de haute lignée...

2 dogues de bordeaux de récupération récente après abandon ... Smiley

2 soeurs labradors noires ...

Une sharpei un peu trop froissée ?...

A vous de deviner ! Smiley
Répondre
MANU
07/12/2011, 08h58
Tout est possible. Je donne ma langue au ....Chat !
Répondre
07/12/2011, 11h01
Smiley Smiley je vois pas de mauvaises psotures sur les photos !!

au hasard la shar pei car trop froissée !! du coup cela l'a défroisseé !! Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/12/2011, 13h56
Smiley Vous ne voyez rien de bizarre qui arrive en courant sur l'une des photos et Nana qui se tient en alerte ??? Smiley

C'est la deuxième labrador noire soeur de la première qui déboule et va lui foncer dessus sans présentation ni menaces sonores . Smiley
Heureusement que la petite n'est pas en laisse, elle a pu fuir la furie sans grands dommages ce qui n'est pas le cas de tous les autres chiens qui ont été salement abimés par les 2 noiraudes d'après ce que beaucoup de maitres m'ont raconté par la suite .
D'ailleurs plus personne ne va en balade dans le secteur de la forêt de Chiberta où elles sévissent chaque jour à la même heure ...avec tous les galgos et podencos espagnols castrés qui de ce fait pâtissent de la situation puisque la mauvaise réputation des 2 soeurs déteint sur eux et surtout sur leurs maitresses qui se regroupent entre elles pour papoter au lieu de s'occuper de leurs chiens, dommage pour eux . Smiley
Bref très vite tous les chiens (lévriers, primitifs, croisés) sont arrivés comme des boulets derrière les noiraudes , ce qui a dû exarcerber et encourager leur agressivité .
Les maitresses pour une fois muettes Smiley étaient un peu gênées mais sans plus, alors écoeurée j'ai pris les choses en mains .
J'ai demandé à la maitresse des fautives, qui y allait à coups de pompes funèbres (aussi brutasse que ses chiennes la proprio!), de faire garder ses grosses par ses bonnes copines et de m'emmener illico presto chez son véto de proximité dans sa voiture, ce qu'elle a fait sans moufter . Moi je tenais les bords de la plaie de Nana rapprochés pour éviter qu'elle ne s'agrandisse .
A l' arrivée on a eu droit à un "ENCORE!" Smiley de la part du véto (ce n'était donc pas la première fois...), puis il a saisi le rasoir et a annoncé la couleur : rasage, anesthésie et points de suture .
Holà, pas si vite ! Smiley
Pas de rasage sur un poil si ras, des particules invisibles pourraient se loger dans la plaie, et pas des points mais des agrafes à vif feront l'affaire, je me portais garante du courage de ma petite
Etonné il n'a pas fait d'histoire et a posé les agrafes après désinfection de la blessure .
Je me suis positionnée derrière afin que ma whippet croie que c'était moi qui allait oeuvrer pour son bien et hop! 5 agrafes posées vite fait avec mes encouragements et mes félicitations, sans un couinement, sans un mouvement de retrait et sans être maintenue, bien entendu. Smiley
Au moment de régler la note j'ai annoncé que je n'avais rien sur moi et le véto a proposé d'un air fataliste à la virago de mettre ça sur son ardoise, pour la prochaine fois, n'est-ce pas ...Tu parles ! pauvre type ! Smiley
Puis sur ma demande elle nous a raccompagnée dans les bois où Nana s'est éclatée d'un terrier à l'autre, où elle a rencontré des chiens, même noirs, sans être aucunement traumatisée .
J'ai compris qu'elle s'en était bien tirée à tous points de vue et j'espère que l'histoire de la petite Nana et de son courage fera le tour de la forêt de Chiberta pour mettre les ignorants (s'il en reste !) en garde contre ces rassemblements de pipelettes inconscientes qui ne s'occupent pas de leurs chiens . Smiley
Répondre
07/12/2011, 17h27
Oups pauve nana !!!

c'est moche des maitres aussi c.ns !! Smiley

Papouilles à ta déesse !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/12/2011, 18h19
Je comprends....

Ce type de propriétaire est néfaste aussi bien pour ses chiens, que pour ceux des autres, et pour toute la gente canine en général.
Je ne sais pas si j'aurais conservé mon sang froid vis a vis de ces abruties, je pense que je leur aurait passé un copieux savon...

L'idée de se faire voiturer par l'une d'elle est lumineuse, au moins tu était certaine de les retrouver au cas ou...
Il m'est arrivé une fois de voir un pauvre caniche agé se faire mordre par un bobtail, j'interviens, mon mari arrive a faire lâcher le bobtail, je demande ses papiers au type qui avait ce chien sans laisse, le type me dit "je n'ai pas mes papiers, gardez moi le chien je reviens"...
En plein Paris...De notre coté, nous rassurons la pauvre grand mere, je regarde le chien de tous les cotés, un carnage...
Je laisse mon mari sur place avec le bobtail, j'embarque mamie et je fonce chez mon véto de l'époque, il fait ce qu'il peut, fait une prise de sang...
Je raccompagne la dame chez elle, puis retourne chercher mon mari qui m'attendait sur un banc, toujours avec le chien...Le type n'etait pas revenu...
RE véto avec le bobtail, qui cherche selon le tatouage, on retrouve le propriétaire, appel...Pas de réponse..
Bref je vous passe le reste, résultat des courses :
le bobtail avait la rage, le caniche est mort, et selon le propriétaire il était en vacances et l'avait laissé a un "ami" dont curieusement il n'avait ni le nom ni l'adresse...
Répondre
08/12/2011, 11h09
Quelle histoire ! Smiley
Et bien sûr tous les intervenants ont dû être testés rage, y compris le "proprio" du bobtail ? Smiley
Pas de recherches sur les éventuels autres chiens parisiens mordus par l'enragé ?
De nos jours cette histoire ferait la UNE des média .
Un lien simple et clair sur la rage, c'est rare :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/.../immu/rage.htm
Nos enragées à nous sévissent depuis plusieurs années, et hier soir nous avons encore rencontré une de leurs victimes, une braque de weimer mordue au dos .
La jeune braque de 6 mois n'avait que 4 mois au moment des faits, faut pas pousser quand même, les 2 noires pouvaient la modérer sans la mordre ! Smiley

Hier soir, nos 2 victimes à poils tellement ras que les cicatrices se verront toujours sur elles, contrairement aux poilus qui eux ont des blessures tenues secrètes . Smiley
Comme le croisé berger picard qui depuis l'attaque se balade en laisse avec une muselière, préférant attaquer les intrus plutôt que de les avoir sur le dos . Smiley
Répondre
08/12/2011, 13h05
Cette histoire a eu lieu il y a plus de 25 ans en effet...Mais perso j'aurais bien mordu aussi de mon côté.
Répondre
09/12/2011, 11h13
Moi aussi ça m'arrive d'avoir envie de mordre certains maitres, mais ils sont trop indigestes... Smiley
Pour changer de sujet mais Paul et Mickey quand même Smiley :

Ces 2 dogues de bordeaux femelles entières de 4 ans avec lesquelles Nana se sent tellement à l'aise que nous avons fait un bon bout de chemin ensemble proviennent d'Espagne : abandonnées par leur maitre qui ne pouvait pas payer les amendes pour défaut de muselières et autres attirails auxquels ces chiens sont soumis dans ce pays car ils y sont parait-il catégorisés . Smiley
Sur la côte basque les chiens abandonnés toutes races provenant d'Espagne ont la côte, "bénéficiant" de l'affreuse réputation de tortionnaires que les assos ont véhiculé sur les galgueros avec leurs lévriers .
De là à étendre cette sale réputation à tous les maitres espagnols il n'y eut qu'un pas, franchi à l'heure actuelle puisqu' ici au moins 1 chien adopté sur 2 provient d'Espagne, les adoptants étant persuadés qu'il y a urgence par rapport à la France .
Et toujours dans leurs propos il y a référence aux pauvres lévriers martyrisés Smiley
Ce qui est sûr c'est que là aussi il y a un marché, mais j'avoue que ces chiens espagnols toutes races adoptés qu'on croise sont pour la plupart beaux sains et bons, comme ces dogues de bordeaux adoptés depuis 4 mois à peine ... Smiley
Répondre
11/12/2011, 08h02
Hello and thank you very much! Smiley
Smiley Alors là me voilà toute retournée : Ai-je affaire au distingué et affable gentleman anglais croisé à Biarritz vendredi soir qui s'est intéresé à Nana , lui-même ayant été (ou étant) éleveur passionné de greyhounds (et whippets ?) en Angleterre ???
En tout cas rien à voir avec celui-ci rencontré quelques minutes auparavant et qui est resté de marbre malgré son attitude si avenante.... Smiley

Ce monsieur et ses compagnons avaient placé un appareil photo sur un muret avec le retardateur et attendaient en prenant la pose quand Nana est venue tranquillement s'incruster parmi eux !
Ca les a bien amusés et ils lui ont fait comprendre qu'elle était la bienvenue dans le groupe .
Elle a senti "quelque part" qu'elle faisait partie de leur famille, et pour cause ! Un grand amateur et admirateur de lévriers était parmi eux ! Smiley
En tout cas quelle coincidence si ce n'est pas le cas !
Il faisait beau et chaud chez nous, le spectacle que nous offrait l'océan était grandiose, la preuve : pour passer sous les arcades de béton il fallait bien calculer son coup, sinon ! Smiley

Oups, on atttend !

On attend encore, un peu...En avant !!!! Recevoir des tonnes d'eau glacée sur le dos Nana n'y tient pas, alors elle reste collée à mes pieds et démarrera avec confiance en même temps que moi , s'étant fait avoir une fois avec mon mari elle l'ignore Smiley dans ces circonstances .
On galope d'un abri de roches à l'autre, c'est un jeu qu'elle apprécie beaucoup, et nous donc ! Smiley
Attention également à d'autres débordements...

Juste avant "la rencontre", il y avait peu de monde sur le front de mer, et son maitre (au téléphone) étant loin devant moi qui musardais Nana a pris l'initiative de se poster entre les 2, attendant la suite des évènements :

Quand je lui ai demandé de rejoindre son maitre pour une photo (brouillée!) elle l'a fait, brave petite whippet qui comprend tout :

Puis eut lieu la fameuse rencontre, à hauteur du Grand Palais rose....
Répondre
18/12/2011, 20h33
Voilà 17 jours plus tard ce qu'est devenue la vilaine plaie refermée par 5 agrafes sans rasage préalable (refusé par bibi) ni antibios (le véto les avait fournis mais sans fièvre ni infection à quoi bon ? Smiley )
Pas de collerette non plus, malgré les prédictions funèbres de l'homme de l'art qui ne connaissait pas Nana la whip...
Voilà le résultat : Une jolie cicatrice rose et bien lisse .
Une fois seulement, le soir de l'incident, je lui ai dit de ne pas toucher à sa plaie que nous avons observée de près toutes les 2 . Elle a compris, elle ne l'a jamais fait . Smiley
Du coup j'ai enlevé moi-même les agrafes au fur et à mesure de la cicatrisation, les extrémités au bout d'une semaine, et la dernière il y a 3 jours .
C'est plus logique que de tout faire en une seule scéance au bout de 10 jours chrono chez un véto non ?
C'est ce qui se pratique pourtant . Smiley
Ainsi pas de ferraille devenue trop lâche qui démange, pas d'agrafes enlevées trop tôt qui laissent à vif quelques millimètres de chair ou de croûte léchée et reléchée ... Smiley
Bref il faut improviser et ça marche, ça court, ça galope dans l'immensité des dunes landaises qui pourraient servir de décors pour wertern avec le soleil et les montagnes en ligne de fond.
Mais ici ni chevaux ni bisons en liberté, seulement une whippet et des lapins sur des kilomètres de désert . Smiley

Soirs et matins ! Smiley
Répondre
04/01/2012, 18h55
Quel temps de chiens! Smiley
Il fait tellement beau et chaud par ici qu'on se croirait en été!
Nana étant en chaleurs depuis une dizaine de jours on évite le bord de mer et ses dragueurs de tous poils pour privilégier la solitude des sommets .
Solitude? Smiley
Pourquoi ils te regardent tous comme ça? Smiley

Je te signale que c'est toi que ce troupeau regarde! Smiley

Hé Nana, tu ne serais pas en train d'attirer leur attention pour les séduire là ? Smiley

Et là ? Qu'est-ce que tu complotes avec eux ? Smiley

Et là pourquoi tu fais la morte ? Smiley

Pour le séduire lui aussi ? Pourquoi il tourne autour de toi ? Smiley

Qu'est-ce que tu cherches de là haut ? Smiley

Heu...Tu n'aurais pas un peu perdu la tête ? Ouf, ce n'est pas la tienne! Smiley

Je me doûtais bien que quelque part dans la soirée un berger des pyrénées allait finir par la repérer , la petite coquine, avec tous les messages d'appel qu'elle laissait trainer derrière elle ! Smiley

Mais le mariage ne fut pas consommé, malgré tous les témoins rasssemblés et le décor de rêve de fleurettes et de sommets enneigés. Smiley
Répondre
07/01/2012, 17h27
C'est instructif les balades avec une chienne en chaleurs . Smiley
Je ne parle pas des maitres des autres chiennes ou chiens de rencontre qui ne voient rien, ne sont curieux de rien .
Dommage .
Perso j'ai remarqué tellement de choses : l'appétit accru de ma petite avant le début des évènements, histoire d'être au top de sa forme pour assumer une éventuelle gestation, son affirmation face aux femelles dont certaines, plus agressives que d'ordinaire, tentaient visiblement sur elle une petite castration psychologique, des fois où ça marcherait, hein... Smiley
Son insistance inhabituelle à flairer avec beaucoup d'intérêt les odeurs de ses congénères, ne laissant rien passer de l'identité de chacun . Peut-être pour repérer "le" bon coup, le super tarzan dont les gènes seraient idéalement compatibles avec les siens ? Smiley
Son esprit primesautier et ludique 2-3 jours avant l'ovulation, le temps étant désormais compté à partir de ce moment-clé, puis le pic hormonal du jour J et la rencontre fortuite avec le petit berger des pyrénées qiu'elle espérait voir surgir à chaque détour de sentier, rendant notre excursion en montagne un peu tendue mais tellement amusante finalement ...
Car il nous suivait le bougre, parfois de tout près pour batifoler avec la donzelle qui rangeait sa petite queue fine sur le côté pour mieux l'accueillir, parfois invisible pour que ses maitres l'oublient, surtout le grand type avec un bâton qui surveillait de trop près sa promise ... Smiley
Les 3 jours suivants nous l'avons emmenée chasser le lapin dans la solitude infinie des dunes landaises, pas un chien pour la troubler à des km à la ronde , que des lapins et elle courant en liberté, le coeur léger !
Et maintenant la voilà calmée, les mâles assidus ne l'intéressent pratiquement plus,, et bientôt elle va les rabrouer comme des intrus ! Smiley
Son corps, ses hormones continueront à assurer durant 2 mois une gestation qui pourtant n'a pas eu lieu . Passionnant !
Je suis curieuse de voir comment elle va se comporter avec les chiots de rencontre, qu'elle ignorait tous bizarrement avant ses chaleurs .
Seront-t-ils des bébés de substitution pour elle à un moment, et à quel moment ???
Comment isoler une chienne en chaleurs.... Smiley
Dunes...

Montagnes...

Dunes...

Montagnes...

Re-montagnes...

Re-dunes...

Golf...

Ou bien Bayonne sous la pluie... Smiley

Ou la coller sur un piédestal .... Smiley
Répondre
14/01/2012, 14h46
Tant de beaux temps en ce moment, on passe le notre à faire des excursions aux sommets avec vues imprenables sur les côtes.. de ports : St Jean de Luz, Hendaye... On se régale ! Smiley

Le Pays Basque est d'une beauté en hiver, avec toutes ces fougères rousses sur les flancs des montagnes..

Hendaye...

Mais parfois cependant il s'y passe des choses étranges.... Smiley
Hé mais...C'est quoi cet oeuf géant ...??? Smiley

Attaque de taupe en Espagne.... Smiley

Lapin qui refuse obstinément de jouer... Smiley

Appel pressant de la nature juste sous le nez de mes maitres afin de les inciter à ne pas faire de vieux os dans certains endroits pourtant crées spécialement pour ça... Smiley

Tronc sur tronc, la grande classe ! Smiley

J'ai aussi trouvé un grand copain qui s'intéresse à moi.... Smiley

Après un bon bout de prairie en sa compagnie je sais que amais il ne m'oubliera, car c'est bien connu les mémoires d'un âne, n'est-ce pas ? Smiley

Hasta luego amigos ! Smiley
Répondre
15/02/2012, 10h56
Bon, ben, bof, dans la vie actuelle il y a whippet et whppet, et encore whippet !
Je m'explique : il y a les wjippets dits de beauté, auxquel je ne comprend strictement rien car ils sont trop rapides pour moi .
Je fais allusion à leurs critères de beauté qui varient à la vitesse de l'éclair d'une année lumière sur 'autre. Smiley
Il y a les whippets qui sont des flèches, capables de se défouler à fond la caisse après une semaine d'inactivité ou presque . Ceux-ci ne pensent pas du tout à chasser mais à courir, cavaler, foncer, jouer jusqu'à ce que mort de fatigue s'ensuive .
Ceux-là feraient tous merveille en coursing ou racing s'ils en avaient l'occasion . Smiley
Et puis il y a les whips de chasse à vue et au nez qui destinent leur vitesse et leur virtuosité à tout ce qui est rapide et bien vivant, autrement dit à tout ce qui n'est pas un leurre . Smiley
Ca c'est la mienne .
Donc quelles que soient sa catégorie et ses raisons un whippet se doit d'être rapide pour survivre.... Smiley

Hier j'ai emmené un whip joueur-fonceur et sa jeune maitresse en vtt frôler de tout près les chasseurs en battue pour avoir l'occasion de profiter de leurs beaux restes, à savoir quelques gros sangliers assez fûtés pour prendre les sentiers de traverse et leur échapper . On les attensait ! Smiley
On a pu vérifier 2 trucs :
1- Son whip ne s'intéresse pas du tout à ces grosses silhouettes ni à leurs effluves qui lui passent sous le nez . Il continue à foncer droit devant , à marquer de temps en temps , puis nous rattrappe de toute sa vitesse . Avec lui affaires toujours classée sans suites ! Smiley
2- Nana obéit parfaitementet et quand je lui dit de cesser la poursuite elle stope net .
Il est vrai que je ne lui ai jamais donné l'ordre de me ramener la bête alors que je le pourrais, mais quoi en faire après ? Smiley Smiley

La petite ne tombe jamais dans le panneau mais obéit toujours quand je la veux derrière... Smiley

Les chasseurs sont sur leurs miradors dans l'allée à droite, les tirs vont commencer à l'arrivée des sangliers Smiley , mais nous allons prendre un petit sentier ouvert à droite, là où Nana la whip se dirige d'instinct pour accueillir les rescapés et leur faire forcer l'allure vers la liberté! Smiley
Du temps d'Omar le saluki on "poussait " ainsi chevreuils et sangliers dans le sens invers des battues, il avait compris le but du jeu et on le jouait à fond tous les 2.
Répondre
02/01/2013, 19h31
Mais revenons à nos whippets ..
Que le ciel parait vaste en hiver, quand plus aucun feuillage ne le cache . Que ses couleurs pastels sont douces et harmonieuse
Ma gracieuse whippet au poil si ras semble un nuage égaré ici-bas, prenant tantôt une teinte rosée, ou dorée, ou argentée , ou toutes ces nuances subtiles à la fois .
Silence, grâce ,amour et vitesse sont l'unique horizon de mes visions …
J’aime glisser avec elle dans nos grands espaces de mystères .
Mais en hiver le temps défile trop vite, voilà déjà l’obscurité qui joue à cache- cache avec mon unique petit nuage . Smiley
Je les laisse un peu s’amuser, puis d’un même élan nous fonçons vers la maison à travers un défilé sombre et serré de troncs d‘arbres fantômes qui prennent la relève et composent le décors de la forêt nocturne à leur manière .
Vivement demain ma douce petite lumière ! Smiley
Répondre
02/01/2013, 21h37
c'est très jolie j'aime beaucoup Smiley
MANU
03/01/2013, 08h04
...Et t'es pas le seul Smiley
Répondre
03/01/2013, 19h14
héhé Smiley Smiley
Alors encore une petite prose venant tout droit des dunes des bords de mer la semaine dernière ? Smiley
Le sable dorait, le soleil rougeoyait et même le rude métal des vagues semblait s'amollir dans cette belle fin de journée .

Et puis ma blonde poupée de sable mouvantee, si émouvante …
Elle se fond, se confond dans cette immensité à la manière d’un feu follet, jamais lointain mais jamais proche non plus elle anime ces dunes sans fin .
Une petite nature ? Oh que non, elle est tellement grandiose quand elle pose fièrement sur le même plan que le soleil couchant !
Jamais de fautes de goût, elle sait tout, devine tout , se fond partout !
Elle est la nature toute entière ma petite whippet .
Répondre
15/01/2013, 17h16
Smiley tu as de l'inspiration a se que je vois Smiley
N'exagérons rien ...ca dépend pour quel chien ! Smiley
Avec celui-là je ne crois pas .... Smiley
Répondre
15/01/2013, 19h06
Smiley ba heu

ho que t'est yeux .... heuu ba je sais pas je suis pas trop poème comme sa Smiley Smiley

tout les toutou son des sujet d'inspiration Smiley heuu bonne ou mauvaise Smiley
Smiley
Votre chienne est formidable ! Smiley
Qu’est -ce que nous rencontrons comme chiens en ce moment , il faut croire que la poudreuse inspire les maîtres ! Ils prennent le temps de parler, étonnés par le couple que nous formons Nana et moi : elle la whip blonde et nue et moi qui roule en VTT (je suis bien la seule! ) dans les grandes allées de la forêt . C’est du sport mais ça roule bien quand la neige est tassée par le passage d’humains .
Nana peut enfin prendre son temps pour réguler les p’tits jeunes , remettre en place les bourrins immatures , sécuriser et apprivoiser les chiens de garde tenus en laisse courte qui ne dépassent pas les pieds de leur maître …
Elle est naturellement sûre d’elle, de moi, elle connaît tout, on est chez nous partout !
Certes parfois les régulations sont spectaculaires et inquiétantes pour les maîtres car la petite y met tout le paquet en rapidité, souplesse, renversements fulgurants, grognements féroces, prises de gorge, mais ça fonctionne toujours, et à la fin le petit a parfois la chance de pouvoir jouer les prolongations !
S’il se révèle particulièrement sportif et bien doué le dressage «*spécial Nana*» se poursuit par un cours de chasse, avec poursuite, immobilisation et mise à mort . Là c’est elle qui joue le rôle du gibier, le futur petit chasseur est initié !
Le tout se fait dans un territoire qu’elle délimite elle-même, sans danger d’intrusions diverses, accessible à la vue des maîtres pour ne pas qu’ils s’inquiètent .
Mais comment sait-elle tant de choses ma petite perle ? Smiley
Je pourrais vous parler de régulation durant des pages entières , mais je passe directement à la conclusion que j’en tire : ma whippet régule par instinct d’éducatrice mais aussi par intérêt , pour que tous les jeunes qu’elle a fait plier ne serait-ce qu’un jour s’en souviennent toujours .
Les chiens ayant de la mémoire c’est exactement ce qu’il se passe , et c’est ainsi que tous les gros chiens du quartier, maintenant adultes et vaccinés considèrent Nana comme invincible, voire sacrée ..
Pas toucher ! Smiley

Et puis ce genre de fantaisie pas si évidente que ça (et si l'épaisseur de la neige cachait du vide, ou une fragilité alors qu'elle est haut perchée hein?) cette fantaisie elle la fait pour me faire plaisir, parce que je le lui demande et qu'elle me montre ainsi sa confiance . Smiley
Répondre
22/01/2013, 20h44
quand j'ai vue t'as photo je n'est pas vue tout de suite le toutou c'est un très jolie Whippet que voila ''il n'as pas de manteaux avec se temps là ? Smiley Smiley
Non, pas de manteau, une simple jambière enfilée sur son cou fait l'affaire chaque hiver et pour le reste elle est assez instinctive et maligne pour se débrouiller seule . Ses inventions me font bien rire ! Smiley
Quelques degrés supplémentaires ça se gagne, par exemple quand en se glissant discrètement entre 2 inconnues chaudement vêtues , de gabarit important, qui avancent côte à côte en papotant dans les allées de la forêt : Nana se positionne entre les 2, la place est étroite et chaleureuse, et la coquine trottine du même pas que les dames, comme si elle les écoutait et participait à la conversation , la tête légèrement tournée sur celle qui parle.... incroyable! Smiley
Et moi derrière en VTT j'admire le tableau le temps que la petite soit chaude à point .
Ou bien quand je fais du sur place avec une connaissance elle se glisse entre mes jambes sans bouger pour profiter de mes 37 degrés...sans me les voler évidement Smiley Smiley
Le reste du temps on bouge .
C'est simple : je pars habillée comme aux sports d'hiver et je reviens 2-3 heures plus tard en nage, écharpe nouée sur le guidon, bonnet dans la besace, anorak débrailllé ...le lévrier ça réchauffe ! Smiley
Répondre
23/01/2013, 15h30
les lévrier sont il plus sensible au froid que les chiens ras car a chaque fois que je voie un lévrier je le voie tremblée comme une feuille Smiley
Discussions similaires
Discussion Forum
Le galgo et la whippet . Races de chiens
Whippet*: nécessité d’un manteau quand il fait froid ? Races de chiens
Whippet au sommet . Races de chiens
Gucci mon whippet à 10 semaines Races de chiens