Grand Danois ou bien Dogue Allemand?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2004, 19h36
aujourd'hui, au lieu d'étudier comme d'habitude, j'ai lui que le dogue allemand est aussi appellé grand danois.
Es-ce que quelqu'un sait d'où cette variation de nom vient?
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 19h50
C'est Allemand ! je crois !
Répondre
27/05/2004, 19h55
mmhh.... peut-être, mais le seul hic c'est qu'il ne parle pas allemand Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 20h00
Smiley
Répondre
27/05/2004, 20h02
si mon loulou parlerai allemand je n'aurais pas posé cette question
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 20h02
T'as un Dogues Allemand ?
Répondre
27/05/2004, 20h05
oui, un petit chiot gris de 4 mois
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 20h06
Attention, là, il est petit, mais après ! Smiley
Répondre
27/05/2004, 20h08
ben après il sera grand... logique non??
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 20h13
90 cm ...
Répondre
27/05/2004, 20h18
plus au moins... enfin assez grand pour que ma soeur ne le touche pas... elle a peur des grand chien Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
27/05/2004, 21h13
voici ce que j'ai trouvé,sur les fiches de chien.com

"Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel sont l'ancien "Bullenbeisser" et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier au sanglier, chiens d'un format et d'une conformation intermédiaires entre un puissant mâtin de type anglais et un lévrier souple et rapide. Sous la dénomination de dogue, on comprenait initialement un grand chien puissant qui ne devait pas obligatoirement appartenir à une race déterminée. Plus tard, les noms de "dogue d'Ulm", "dogue anglais", "dogue danois", "Hatzrüde" (grand mâle pour la chasse à courre), "Saupacker" (chien vautre) et "grand dogue" ont désigné différents types de ces chiens qui se distinguaient par la couleur de leur robe et par leur taille. En 1878, à Berlin, un comité de 7 éleveurs et juges compétents, sous la présidence du Dr.Bodinus, prit la décision de rassembler toutes les variétés susnommées sous le nom de "Dogue allemand". Ainsi fut posée la première pierre pour l'élevage d'une nouvelle race canine allemande originale. En 1880, à l'occasion d'une exposition à Berlin, un premier standard du dogue allemand fut rédigé. Dès 1888, la race fut confiée au "Deutscher Doggen Club 1888 qui, au cours des ans, a modifié le standard à plusieurs reprises. Forme et contenu actuels correspondent au modèle proposé par la FCI. "
Répondre
28/05/2004, 15h51
merci pour ta réponse manue44

gros bisous
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
28/05/2004, 18h34
dans la croyance populaire, le grand danois est le dogue allemand arelquin et toutes les autres couleurs sont des dogues allemand... Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2004, 18h44
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
dans la croyance populaire, le grand danois est le dogue allemand arelquin et toutes les autres couleurs sont des dogues allemand... Smiley
voui, et le dalmatien était apelé petit danois :53:
Répondre
Avatar
28/05/2004, 19h59
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
dans la croyance populaire, le grand danois est le dogue allemand arelquin et toutes les autres couleurs sont des dogues allemand... Smiley
Smiley

Dogue Allemand (toutes les couleurs) = Danois = Great Dane, non ????
Répondre
Avatar
28/05/2004, 20h00
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
dans la croyance populaire, le grand danois est le dogue allemand arelquin et toutes les autres couleurs sont des dogues allemand... Smiley
non, je ne crois pas que ce soit ça ! Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2004, 20h06
vous attendez jusqu'a demain, et je viendrais vous donnez l'histoire, je l'ai dans un bouquin sur les dogue allemands, mais je sais que c'était lié à une disputes, jusqu'a ongtemps apellez grand danois
je cherche ce soir et demain matin, je vous le post, patience!!
Répondre
Avatar
28/05/2004, 20h08
ok!
Répondre
Avatar
28/05/2004, 23h04
Alors, je n'ai pas trouvé grand chose, mais le danois avait plusieurs nom en fonction du pays ou il venait
grand danois apellé ainsi par Buffoon en grande bretagne
dogue ulm ou dogue stuttgart en allemagne
puis allano en italie

Le mot Grand danois provenait sans doute du mots danoisé désignant les chiens qui comme certains dogue ont une robe arlequin.
Marie avait raison mais longtemps les français on apellé le dogue allemands grand danois, et même certain novice l'appele toujours ainsi, mais la fci à fixé le nom de dogue allemands

voilà
Répondre
Avatar
kitana
29/05/2004, 05h42
Ici ce qui est dit a propos du dogue allemand vs grand danois, c'est qu'après la 2e guerre mondiale, tout ce qui était allemand était très impopulaire, d'où le changement de nom du dogue allemand, rebaptisé grand danois par des éleveurs soucieux de la survie de la race...
Je trouvais ça logique...
Répondre
Avatar
29/05/2004, 08h48
en tout cas Twister qui est le dogue allemand de ma soeur vient du manoir du grand danois!!! Smiley j'entends plus souvent les gens dire danois que dogue allemand...
Répondre
Avatar
29/05/2004, 09h03
Citation:
Envoyé par Kyo
oui, un petit chiot gris de 4 mois
T'a pas des photos de ton petit lou
Répondre
Avatar
29/05/2004, 09h17
Les pays anglophones appellent les Dogues Allemands Great Dane (orth?) Et il me semble que les canadiens ont traduit litéralement Grand Danois... Il y a peut-être aussi une question de couleur dans la dénomination, puisque les bleus ont longtemps été només Danois Bleus !!! En tout cas, ils sont répertoriés sous trois variétés de chiens distinctes - jaune ou bringé
- noir ou arlequin
- bleu
Et tout les croisements ne sont pas admis ! (genre un bringé ne peut pas être accouplé à un arlequin) mais ça je ne me souviens plus, c t très complex, avec des "bleus issus de noirs" et des trucs comme ça !
Répondre
Avatar
29/05/2004, 12h16
Je comprend toujours pas Smiley

J'appellerai toujours ça un DA, mais si on me parle d'un Danois je comprendrais aussi ...
Répondre
Avatar
29/05/2004, 13h31
Et son autre nom, le DEUTCH DOG, il vient d'où ?
Répondre
Avatar
29/05/2004, 14h23
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2004, 14h29
Citation:
Envoyé par nemo
Je comprend toujours pas Smiley

J'appellerai toujours ça un DA, mais si on me parle d'un Danois je comprendrais aussi ...
ben dis moi ce que tu comprends pas
Répondre
29/05/2004, 14h36
Citation:
Envoyé par Samkya
Citation:
Envoyé par Kyo
oui, un petit chiot gris de 4 mois
T'a pas des photos de ton petit lou
non pas encore, mais bientôt oui Smiley Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
29/05/2004, 14h41
Citation:
Envoyé par louvalou
Citation:
Envoyé par nemo
Je comprend toujours pas Smiley

J'appellerai toujours ça un DA, mais si on me parle d'un Danois je comprendrais aussi ...
ben dis moi ce que tu comprends pas
On appelle pas tout les Dogues Allemands, Danois ? Ca dépend la couleur ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Grand Danois est Malade ... Santé & Maladies
importation grand danois d'afrique du sud Législation & Formalités
Dogue Allemand et alimentation Races de chiens
Dogue Allemand et escalier Races de chiens
dogue allemand Races de chiens