Fontanelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2006, 12h06
Bonjour à tous,
J'ai un petit york nommé Alix qui pèse 1kg500 et qui est âgé de 15 mois.
Lors de la deuxième visite du Véto, celle-ci s'est aperçu que sa fontanelle n'était pas refermé, il avait alors 5 mois. A ce jour, sa fontannelle n'est toujours pas fermée. Le véto a dit que ce n'était pas normal mais qu'il n'y avait rien à y faire.
Quelqu'un d'entre vous a t'il eu ce genre de problème et si oui cela agissait-il sur le comportement de l'animal ?
Merci pour vos réponses.
TALCHAN Smiley
28/09/2006, 12h34
Perso, je n'ai jamais eu ce problème, mais je pense que tu devrais d'adresser à ton éleveur (si ton york est LOF)
Smiley
Répondre
28/09/2006, 12h40
heu, au risque de paraitre neuneu, c'est quoi la Fontanelle? Smiley
Répondre
28/09/2006, 12h46
C'est la fente entre l'os du front et les 2 os en arrière à gauche et à droit, tu peux le sentir, sur les bb (humain) c'est souple (si tu as des bb humains sous la main Smiley )

Smiley
Répondre
28/09/2006, 12h49
ah non désolée, je n'ai pas de bébé sous la patte!!! Mais je travaille pas loin de la maternité, je vais y faire un saut dans l'après-midi!!!
Merci pour tes explications
Répondre
28/09/2006, 13h50
attention c' est hyper fragile, on dit toujours de ne jamais touché la tete des bébés
Répondre
29/09/2006, 18h46
Ben déjà certe ce n'est pas normal mais c'est parfois le cas chez les petites races.
Ce n'est pas non plus trop grave, mais il faut faire très attention aux chocs, éviter de le laisser jouer avec des chiens trop brutaux et puis les chutes aussi.
Mais sinon il vivra aussi bien que les autres. Il est seulement plus fragile.
Je pense que tu t'en souviendras parfois si il se cogne ou autre car il aura l'air un peu plus sonné. Tout dépend aussi de la taille de l'ouverture. Certaine fontanelles se ferment partiellement, d'autres pas du tout.

Mis à part ça je ne connais pas trop le standard du york mais ça doit être un point de non confirmation et il serait bien que l'éleveur du chiot soit informé du problème pour ses portées avenir et aussi, (ce qui serait bien), pour te dédommager un peu.
Répondre
02/10/2006, 12h04
Citation:
Envoyé par samantha
attention c' est hyper fragile, on dit toujours de ne jamais touché la tete des bébés
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je crois que vu sous cet angle là, le bébé entier est hyper fragile et qu'il conviendrait de ne pas le toucher, non?

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion