experts en dogue allemand ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
RESCUE
27/12/2004, 21h03
Bonjour !
Aujourd'hui a la SPA, quelle surprise de voir un dogue allemand .. étant amoureuse de cette race et mon père également, ca a été le coup de foudre avec moi bien sur !
Bon, je suis un peu dégoutée parce que mon père (qui pourtant ne voulait plus aucun animal) m'a dit que si on avait été en maison on l'aurait pris direct .. mais on est pas en maison ! (ceci dit on est censé démenager dans quelques mois, par contre je sais pas si le dogue saura resister a l'euthanasie ...) (parce qu'en plus il m'a foutu du sang partout rien qu'en remuant la queue, il a le bout de la queue tout arraché a force de la taper contre le mur et il s'est repeind les flanc, le mur, et tout ceux qui passent devant le box avec .. donc bon ..)
Bref !
Ce dogue allemand est le plus sublime que jai jamais vu de ma vie !
il a une couleur que je n'avais jamais vue, et c'est justement ça ma question !

Il est blanc, avec des taches merle sur le corps mais le blanc est beaucoup plus prononcé que le merle contrairement a un dogue allemand merle ...
Il a également les yeux vairons, un bleu un brun .. bref, il est superbe !

Mais c'est quoi cette couleur ?
Répondre
Avatar
27/12/2004, 21h24
Merle, normalement, c'est fond gris, avec des petites taches noires, genre truitées et des placards (+ ou - grands) de noir.
là le chien serait Merle, mais de manière incomplète donc avec des placards blancs ?

Smiley
Répondre
Avatar
RESCUE
27/12/2004, 21h39
ca ressemble au merle les taches en effet, par contre on dirait vraiment qu'il est de base blanche avec juste des taches merle .. c'est assez étrange !

je prendrais une photo la semaine prochaine s'il est toujours là et pas euthanasié .. (pitié pitié pitié Smiley )
Répondre
Avatar
28/12/2004, 09h26
es que son ouie est bonne ! souvent dans les chiens à mageur partie blanche son sourd ! et les maitres ne le savent pas toujours et cré des problèmes avec leurs maitres.
Répondre
Avatar
RESCUE
28/12/2004, 11h12
je pense que son ouie n'a pas de probleme parce que quand je tape des mains et que je l'appelle il réagit !
Répondre
Avatar
28/12/2004, 11h23
ce ne serait pas un porcelaine??
couleur non admise...du blanc se mélange à la couleur de base!

mets-nous la photo j'essairai de voir si je peux te dire

voici une photo d'un porcelaine, Pluto..toutes les porcelaine n'ont pas forcément cette couleur

Répondre
Avatar
RESCUE
28/12/2004, 12h43
hum non, ca ne ressemble pas vraiment a ce genre de taches, et puis le blanc est vraiment sur tout le corps, c'est vraiment sa base comme un arlequin, mais sans les taches noires d'un arlequin mais des especes de zones mouchétée merle .. on m'a dit sur un autre forum que c'était un gros ratage d'arlequin, c'est peut être ça !

de toutes façons vous en saurez plus Mardi quand je le prendrais en photo ! (s'il est encore là bien sur parce que j'ai peur pour lui malheureusement ..)
Répondre
Avatar
28/12/2004, 16h16



celui de gauche
Répondre
Avatar
28/12/2004, 16h41
c'est celui de gauche de la deuxième photo celui dont tu nour parle rescue ?

car si oui, c'es tout simplement un arlequin avec une grande tendance blanc
type:
http://www.dogueallemand.be/photo/baboun022.jpg
c'est une arlequine avec tres tres peu de noir
les taches noir peuvent avoir du gris (mon dogue arelquin, sur une tache noir, il a une grosse plaque toute grise)

tu as des infos sur ce chien ?

pour le bout de la queue, c'est tres penible, il se la charcute tout le temps mon gros beta .. et ca met des jours a cicatriser (dernier record: depuis vendredi 14 decembre et la plaie n'a pas le temps de cicatriser bien, il se la rouvre aussitot....
mais ce n'est pas une raison d'euthanasie

donne moi plus d'info si tu as, je vais les transmettre au rescue belge et rescue dogue
Répondre
Avatar
28/12/2004, 16h45
ici, la couleur que tu decris est " porcelaine" pas bcp de dogues de cette couleur car elle n est pas admise mais pourtant tres jolie
Répondre
Avatar
28/12/2004, 16h46
autre chose, pour finir de convaincre ton père .... Smiley
pas d'obligation d'un jardin avec un dogue, c'est un chien tres pepère (besion obligatoire d'un panier grand modèle type .. matelas une place pour quand il s'allonge), mais les sorties pour lui, se font dans un espace ou il peut courir, donc c'est pas un jardinet qui va le defouler, donc sortie obligatoire de toute manière ...
voila, si c'est grave le coup de foudre .... Smiley
Répondre
Avatar
RESCUE
28/12/2004, 18h45
en appart c'est vraiment pas possible, il serait enfermé dans 21m², on saurait même pas ou le mettre !

c'est vrai que la couleur pourrait se rapprocher de la derniere photo du dogue blanc debout, mais avec beaucoup plus de gris (d'ailleurs je crois qu'il a une moitié de la tête grise et l'autre non)

pour l'instant j'ai pas beaucoup d'infos sur lui, je connais juste son nom et son age, et qu'il aime les chats ! Smiley (rha, ca collerait avec moi ça les chats !)
Répondre
Avatar
29/12/2004, 07h47
Citation:
Envoyé par RESCUE
en appart c'est vraiment pas possible, il serait enfermé dans 21m², on saurait même pas ou le mettre !

c'est vrai que la couleur pourrait se rapprocher de la derniere photo du dogue blanc debout, mais avec beaucoup plus de gris (d'ailleurs je crois qu'il a une moitié de la tête grise et l'autre non)

pour l'instant j'ai pas beaucoup d'infos sur lui, je connais juste son nom et son age, et qu'il aime les chats ! Smiley (rha, ca collerait avec moi ça les chats !)
ouais, 21m2 faut quand mmeme qu'il puisse se retourner dans les pièces Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2004, 20h40
j'ai trouvé !!!!!!

CAILLE !!!!!

c'est le nom de la couleur !
Répondre
04/01/2005, 18h06
je vis en studio avec un dogue allemand Smiley et si t'a un lit, le chien saura ou se mettre Smiley
je vais pas raconter ma vie mais j'ai été obliger de le faire.
après faut voir l'éducation qu'il a, qu'il fasse pas de connerie. mais si tu peu sauver le de l'euthanasie, et fais toi plaisir en même temps Smiley
Répondre
Avatar
RESCUE
08/01/2005, 22h31
il a été adopté !
pas par moi, mais c'est pas plus mal, il est avec une copine doguinette qui lui ressemble comme une goutte d'eau mais sans les yeux vairons !

le voilà !


Répondre
Avatar
09/01/2005, 12h39
et beh c'est cool !

par contre, j'ai vu la photo et non, il est pas caille, je ne connais toujours pas cette couleur.....
Répondre
Avatar
skyefan
09/01/2005, 12h54
cool Smiley il a une copine en plus Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2005, 18h27
Pour moi c'est clair, il est "merle".


Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2005, 20h04
Magnifique ce chien la couleur est superbe!
Répondre
Avatar
10/01/2005, 08h04
je ne crois aps qu'il soit merle.. les merles n'ont pas de blanc comme ça Smiley
je dirais tout simplement que c'est un arlequin qui au lieu de tâches noires n'a que des tâches grises..

le merle a le fond de la robe gris et des tâches noires
Répondre
Avatar
RESCUE
12/01/2005, 19h07
c'est un gros ratage d'arlequin quoi ! Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2005, 20h51
Citation:
Envoyé par Manue44
je ne crois aps qu'il soit merle.. les merles n'ont pas de blanc comme ça Smiley
je dirais tout simplement que c'est un arlequin qui au lieu de tâches noires n'a que des tâches grises..

le merle a le fond de la robe gris et des tâches noires
sur l'excellentissime site du CADAM de Mme Queinnec, épouse du Feur Pr Queinnec :
http://perso.wanadoo.fr/cadam/gc.htm
on trouve l'explication.
Merle est un gène de dilution "par plages de la couleur) conduisant à l'Arlequin par ex chez le Beauceron, teckel ou Aussie Noir & Feu (dilution du noir).
1ere hypothèse :
Chez le Dogue Allemand Arlequin, on aurait combinaison du gène Merle et du Spotting (Pie).Dans ce cas, le Merle est épistasique sur le pie.
2e hypothèse :
on a postulé l'existence au locus M d'un allèle responsable de la robe "arlequin" du Dogue allemand (dite "harlequin" en anglais):
cet Mh serait intermédiaire entre M et m de telle sorte que M > Mh > m , mais l'hypothèse n'est pas confirmée (ni infirmée d'ailleurs).
Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 08h15
Citation:
Envoyé par RESCUE
c'est un gros ratage d'arlequin quoi ! Smiley
oui!!!

et sur un forum de dogues allemands, d'autres le considèrent donc comme un porcelaine

je cite

"Les dogues porcelaine (taches bleues, grises, fauves et même bringées)"


"dogues de robe dite "porcelaine", chez lesquels prédominent des taches bleues, grises, fauves ou aussi bringées"
Répondre
Avatar
13/01/2005, 21h59
tu sera que ce chien est moin envaissant qu un caniche j ai fait les deux et franchement le dog y a pas photo c est le mieu en appart Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 22h04
peu importe la couleur et de quoi il tien il te plait oui ou non? si oui qu es ce que tu attend ? Smiley Smiley Smiley fait un heureux il doit soufrire diT a ton pere qu il a deja soufer et vous pouvez lui apporter tous le bonheur qui lui faut fait le craquer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 22h06
je suis desoler pour toi et moi j ai un train de retard j ai pas lu tous les message ne m en veux pas a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue allemand et appartement Races de chiens
Dogue Allemand et alimentation Races de chiens
A DONNER DOGUE ALLEMAND Races de chiens
Dogue allemand qui prend de l'age ? Races de chiens
dogue allemand Races de chiens