![]()
RESCUE
27/12/2004, 21h03
|
Bonjour !
Répondre
Aujourd'hui a la SPA, quelle surprise de voir un dogue allemand .. étant amoureuse de cette race et mon père également, ca a été le coup de foudre avec moi bien sur ! Bon, je suis un peu dégoutée parce que mon père (qui pourtant ne voulait plus aucun animal) m'a dit que si on avait été en maison on l'aurait pris direct .. mais on est pas en maison ! (ceci dit on est censé démenager dans quelques mois, par contre je sais pas si le dogue saura resister a l'euthanasie ...) (parce qu'en plus il m'a foutu du sang partout rien qu'en remuant la queue, il a le bout de la queue tout arraché a force de la taper contre le mur et il s'est repeind les flanc, le mur, et tout ceux qui passent devant le box avec .. donc bon ..) Bref ! Ce dogue allemand est le plus sublime que jai jamais vu de ma vie ! il a une couleur que je n'avais jamais vue, et c'est justement ça ma question ! Il est blanc, avec des taches merle sur le corps mais le blanc est beaucoup plus prononcé que le merle contrairement a un dogue allemand merle ... Il a également les yeux vairons, un bleu un brun .. bref, il est superbe ! Mais c'est quoi cette couleur ? |
![]()
27/12/2004, 21h24
|
Merle, normalement, c'est fond gris, avec des petites taches noires, genre truitées et des placards (+ ou - grands) de noir.
Répondre
là le chien serait Merle, mais de manière incomplète donc avec des placards blancs ? ![]() |
![]()
RESCUE
27/12/2004, 21h39
|
ca ressemble au merle les taches en effet, par contre on dirait vraiment qu'il est de base blanche avec juste des taches merle .. c'est assez étrange !
Répondre
je prendrais une photo la semaine prochaine s'il est toujours là et pas euthanasié .. (pitié pitié pitié ![]() |
![]()
28/12/2004, 09h26
|
es que son ouie est bonne ! souvent dans les chiens à mageur partie blanche son sourd ! et les maitres ne le savent pas toujours et cré des problèmes avec leurs maitres.
Répondre
|
![]()
RESCUE
28/12/2004, 11h12
|
je pense que son ouie n'a pas de probleme parce que quand je tape des mains et que je l'appelle il réagit !
Répondre
|
![]()
28/12/2004, 11h23
|
ce ne serait pas un porcelaine??
Répondre
couleur non admise...du blanc se mélange à la couleur de base! mets-nous la photo j'essairai de voir si je peux te dire voici une photo d'un porcelaine, Pluto..toutes les porcelaine n'ont pas forcément cette couleur ![]() |
![]()
RESCUE
28/12/2004, 12h43
|
hum non, ca ne ressemble pas vraiment a ce genre de taches, et puis le blanc est vraiment sur tout le corps, c'est vraiment sa base comme un arlequin, mais sans les taches noires d'un arlequin mais des especes de zones mouchétée merle .. on m'a dit sur un autre forum que c'était un gros ratage d'arlequin, c'est peut être ça !
Répondre
de toutes façons vous en saurez plus Mardi quand je le prendrais en photo ! (s'il est encore là bien sur parce que j'ai peur pour lui malheureusement ..) |
![]()
28/12/2004, 16h16
|
![]() celui de gauche ![]() |
![]()
28/12/2004, 16h41
|
c'est celui de gauche de la deuxième photo celui dont tu nour parle rescue ?
Répondre
car si oui, c'es tout simplement un arlequin avec une grande tendance blanc type: http://www.dogueallemand.be/photo/baboun022.jpg c'est une arlequine avec tres tres peu de noir les taches noir peuvent avoir du gris (mon dogue arelquin, sur une tache noir, il a une grosse plaque toute grise) tu as des infos sur ce chien ? pour le bout de la queue, c'est tres penible, il se la charcute tout le temps mon gros beta .. et ca met des jours a cicatriser (dernier record: depuis vendredi 14 decembre et la plaie n'a pas le temps de cicatriser bien, il se la rouvre aussitot.... mais ce n'est pas une raison d'euthanasie donne moi plus d'info si tu as, je vais les transmettre au rescue belge et rescue dogue |
![]()
28/12/2004, 16h45
|
ici, la couleur que tu decris est " porcelaine" pas bcp de dogues de cette couleur car elle n est pas admise mais pourtant tres jolie
Répondre
|
![]()
28/12/2004, 16h46
|
autre chose, pour finir de convaincre ton père ....
Répondre
![]() pas d'obligation d'un jardin avec un dogue, c'est un chien tres pepère (besion obligatoire d'un panier grand modèle type .. matelas une place pour quand il s'allonge), mais les sorties pour lui, se font dans un espace ou il peut courir, donc c'est pas un jardinet qui va le defouler, donc sortie obligatoire de toute manière ... voila, si c'est grave le coup de foudre .... ![]() |
![]()
RESCUE
28/12/2004, 18h45
|
en appart c'est vraiment pas possible, il serait enfermé dans 21m², on saurait même pas ou le mettre !
Répondre
c'est vrai que la couleur pourrait se rapprocher de la derniere photo du dogue blanc debout, mais avec beaucoup plus de gris (d'ailleurs je crois qu'il a une moitié de la tête grise et l'autre non) pour l'instant j'ai pas beaucoup d'infos sur lui, je connais juste son nom et son age, et qu'il aime les chats ! ![]() |
![]()
29/12/2004, 07h47
|
|
Citation:
![]() |
![]()
30/12/2004, 20h40
|
j'ai trouvé !!!!!!
Répondre
CAILLE !!!!! c'est le nom de la couleur ! |
04/01/2005, 18h06
|
je vis en studio avec un dogue allemand
Répondre
![]() ![]() je vais pas raconter ma vie mais j'ai été obliger de le faire. après faut voir l'éducation qu'il a, qu'il fasse pas de connerie. mais si tu peu sauver le de l'euthanasie, et fais toi plaisir en même temps ![]() |
![]()
RESCUE
08/01/2005, 22h31
|
il a été adopté !
Répondre
pas par moi, mais c'est pas plus mal, il est avec une copine doguinette qui lui ressemble comme une goutte d'eau mais sans les yeux vairons ! le voilà ! |
![]()
09/01/2005, 12h39
|
et beh c'est cool !
Répondre
par contre, j'ai vu la photo et non, il est pas caille, je ne connais toujours pas cette couleur..... |
![]()
skyefan
09/01/2005, 12h54
|
cool
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/01/2005, 18h27
|
Pour moi c'est clair, il est "merle".
Répondre
![]() |
![]()
09/01/2005, 20h04
|
Magnifique ce chien la couleur est superbe!
Répondre
|
![]()
10/01/2005, 08h04
|
je ne crois aps qu'il soit merle.. les merles n'ont pas de blanc comme ça
Répondre
![]() je dirais tout simplement que c'est un arlequin qui au lieu de tâches noires n'a que des tâches grises.. le merle a le fond de la robe gris et des tâches noires |
![]()
RESCUE
12/01/2005, 19h07
|
c'est un gros ratage d'arlequin quoi !
Répondre
![]() |
![]()
12/01/2005, 20h51
|
|
Citation:
http://perso.wanadoo.fr/cadam/gc.htm on trouve l'explication. Merle est un gène de dilution "par plages de la couleur) conduisant à l'Arlequin par ex chez le Beauceron, teckel ou Aussie Noir & Feu (dilution du noir). 1ere hypothèse : Chez le Dogue Allemand Arlequin, on aurait combinaison du gène Merle et du Spotting (Pie).Dans ce cas, le Merle est épistasique sur le pie. 2e hypothèse : on a postulé l'existence au locus M d'un allèle responsable de la robe "arlequin" du Dogue allemand (dite "harlequin" en anglais): cet Mh serait intermédiaire entre M et m de telle sorte que M > Mh > m , mais l'hypothèse n'est pas confirmée (ni infirmée d'ailleurs). ![]() |
![]()
13/01/2005, 08h15
|
|
Citation:
et sur un forum de dogues allemands, d'autres le considèrent donc comme un porcelaine je cite "Les dogues porcelaine (taches bleues, grises, fauves et même bringées)" "dogues de robe dite "porcelaine", chez lesquels prédominent des taches bleues, grises, fauves ou aussi bringées" |
![]()
13/01/2005, 21h59
|
tu sera que ce chien est moin envaissant qu un caniche j ai fait les deux et franchement le dog y a pas photo c est le mieu en appart
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/01/2005, 22h04
|
peu importe la couleur et de quoi il tien il te plait oui ou non? si oui qu es ce que tu attend ?
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/01/2005, 22h06
|
je suis desoler pour toi et moi j ai un train de retard j ai pas lu tous les message ne m en veux pas a plus
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Dogue allemand et appartement | Races de chiens |
Dogue Allemand et alimentation | Races de chiens |
A DONNER DOGUE ALLEMAND | Races de chiens |
Dogue allemand qui prend de l'age ? | Races de chiens |
dogue allemand | Races de chiens |