euh...question...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2004, 15h35
c'est juste pour mon savoir personnel... Smiley

voilà.. avec la loi que vous avez en France apparement certains chiens n'ont pas le droit d'être reproduits n'importe comment...

si l'un d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer quelles sont les races et ce à quoi elles ressemblent... Smiley

merchi...
Répondre
16/09/2004, 16h12
Citation:
Envoyé par pikkie

voilà.. avec la loi que vous avez en France apparement certains chiens n'ont pas le droit d'être reproduits n'importe comment...

si l'un d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer quelles sont les races et ce à quoi elles ressemblent... Smiley

merchi...
Qu'entends tu pas reproduit n'importe comment ??? Smiley
Répondre
16/09/2004, 16h17
Si tu parles de la conn....erie de loi sur les chiens dit dangereux en voici une partie :

http://www.molos.ch/html/legislation/france.htm

Les chiens dit dangereux se "divisent" en deux catégories la première (stérilisation obligatoire donc aucune repro normalement...) et la deuxème cat.

Voilà !
Répondre
16/09/2004, 16h27
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par pikkie

merchi...
des gens qui n'y connaissent rien à la race et la reproduisent dans le seul but de se faire du fric...

merci pour le lien je vais aller voir!
Répondre
16/09/2004, 16h33
j'ai adoré la partie de la description de ce qu'est un chien "dangereux"

z'avez des sacrés politichiens oups.. politiciens en France Smiley
Répondre
16/09/2004, 16h39
Moi je vis en Suisse....et je dois dire que j'en suis bien heureuse !! Smiley

Ici nos chiens ne sont pas considérés comme des choses et nos molosses ou autres types bull ont le droit de vivre ! Smiley
Répondre
16/09/2004, 16h40
Citation:
Envoyé par pikkie
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par pikkie

merchi...
des gens qui n'y connaissent rien à la race et la reproduisent dans le seul but de se faire du fric...

Ben pour ce qui est des gens qu'y n'y connaissent rien et font de la repro pour le fric hélas cela touche toutes les races et tous les pays.... Smiley
Répondre
17/09/2004, 06h44
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par pikkie
Citation:
Envoyé par lulabiba
Citation:
Envoyé par pikkie

merchi...

Ben pour ce qui est des gens qu'y n'y connaissent rien et font de la repro pour le fric hélas cela touche toutes les races et tous les pays.... Smiley

ça c'est sûr...ce genre de repros sauvages sûr des races "sensibles" n'ont-elles pas contribué à l'aboutissement de cette loi idiote? enfin je m'y connais tellement peut en molosses que je dois dire des trucs assez idiots.. Smiley

moi aussi je vis en suisse! à fribourg et toi?
Répondre
17/09/2004, 07h57
Non tu n'as pas tout à fait tort au sujet de la repro sauvage....quand certains ont compris qu'ils pouvaient se faire de l'argent sur le dos de leurs chiens devenus des phénomènes de mode grâce aux médias ( :70: ) ils ont fait reproduire sans aucune connaissance des lignées, sans aucune connaissance des chiens et du comportement canin...

Il y en a même qui reproduisent dans des conditions tellement ignobles qu'ils ne mériteraient même pas de vivre...

Mais bon la médiatisation extrême qu'il y a dès qu'un molosse ou terrier type bull soulève un coin de babine est aussi une des raisons de cette loi...

Tout comme en Valais chez nous en Suisse, les politiciens Français et Allemands ont préferé s'en prendre aux chiens plutôt qu'au vrai problème : l'être Humain ! La déliquance, les cités de non droit, les combats de chiens, les trafics en tout genre....sont l'oeuvre de l'homme...et le chien en pâtit une fois de plus... Smiley Smiley

Comme on dit : PUNISH THE DEED NOT THE BREED (punissez l'acte et non la race).

Je vis à Genève...si un jour tu as envie de cotoyer de dangereux molosses sanguinaires Smiley on se fait régulièrement des promenades dans diverses régions suisses !! Smiley Smiley
Répondre
17/09/2004, 08h11
Citation:
Envoyé par lulabiba
Non tu n'as pas tout à fait tort au sujet de la repro sauvage....quand certains ont compris qu'ils pouvaient se faire de l'argent sur le dos de leurs chiens devenus des phénomènes de mode grâce aux médias ( :70: ) ils ont fait reproduire sans aucune connaissance des lignées, sans aucune connaissance des chiens et du comportement canin...

Il y en a même qui reproduisent dans des conditions tellement ignobles qu'ils ne mériteraient même pas de vivre...

Mais bon la médiatisation extrême qu'il y a dès qu'un molosse ou terrier type bull soulève un coin de babine est aussi une des raisons de cette loi...

Tout comme en Valais chez nous en Suisse, les politiciens Français et Allemands ont préferé s'en prendre aux chiens plutôt qu'au vrai problème : l'être Humain ! La déliquance, les cités de non droit, les combats de chiens, les trafics en tout genre....sont l'oeuvre de l'homme...et le chien en pâtit une fois de plus... Smiley Smiley

Comme on dit : PUNISH THE DEED NOT THE BREED (punissez l'acte et non la race).

Je vis à Genève...si un jour tu as envie de cotoyer de dangereux molosses sanguinaires Smiley on se fait régulièrement des promenades dans diverses régions suisses !! Smiley Smiley

olala jamais je ne cotoyarais ce genre de monstres sanguinaires Smiley Smiley vont me bouffer mon chien! Smiley
nan mais plus sérieusement... une des mes races préférées est le Rott, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit (du moins pour le moment) d'en prendre un. je n'ai aucune expérience en toutous! déjà qu'avec un cocker c'est pas facile Smiley

les balades! oui il adore ça Flash! surtout en foret pour bouffer les champignons!
Smiley
Répondre
17/09/2004, 12h58
Citation:
Envoyé par pikkie

nan mais plus sérieusement... une des mes races préférées est le Rott, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit (du moins pour le moment) d'en prendre un. je n'ai aucune expérience en toutous! déjà qu'avec un cocker c'est pas facile Smiley
C'est tout à ton honneur...hélas il y a beaucoup de gens qui prennent ce type de chien sans avoir aucune connaissance du chien ou de son caractère...et nos molosses ont besoin d'être bien cadré et sociabilsés et requièrent tout de même un minimum de connaissances en comportement canin (comme n'importe quel chien d'ailleurs !!) !!
Répondre
17/09/2004, 16h49
Dans ma ville, depuis une semaine, il est interdit de sortir un chien dit dangeureux, meme si il est muselé....
On peut meme plus leur faire faire pipi.... sinon amende payable sur le champs et si t'as pas de fric le chien est saisi directement....
Ma ville c'est Tournai en Belgique et je clame haut et fort que le bourgemestre est un gros con, facon il est degeulasse il est gros il pue et il boit et je l'emmerde.... voila.... désolé pour la grossierté mais il m'a saoulé là ce gros con.
Au club on va tous lui ecrire pour lui dire ce qu'on en pense de sa loi de merde.... le connard, en plus, il a fait placarder la liste des chiens interdits tous les 10 mètres... grrrrrrrrrr
Répondre
17/09/2004, 16h57
pourquoi une telle decision ?
Répondre
17/09/2004, 17h08
Oui,, pourquoi??

Ca me semble bizarre, tout de même: il faut bien que le chien sorte, que ce soit avec muselière, à la rigueur..mais interdit de sortie????Ils s'attendent à ce que le chien aille aux toilettes tout seul???

Ca me semble surréaliste, mais il doit y avoir une raison...et des solutions pour les maîtres des chiens, non?

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
17/09/2004, 19h42
Qqun avait ramené le journal au dressage et on a lu l'article tous ensemble... amende ou saisi...
Enfin en attendant je vois toujours autant de staff (car ici c'est bourré de staff) sans muselière en ville.... mais que fait la police??????????

Voici l'extrait du conseil communal :

* ajouter un article 236 ter libellé comme suit : [b]'la circulation sur la voie publique des chiens appartenant ou croisés avec au moins l’une des races énumérées à l’article 236 bis est interdite :
* en tout temps : [/b]- dans le piétonnier de la croix du centre comprenant les rues Gallaix, du Puits Wagnon, de la cordonnerie en ce compris la rue des Chapeliers et la rue Soil de Morialmé; - dans les parcs et jardins publics;
[b]* pendant le déroulement du champ de foire [/b]: sur l’Esplanade de l’Europe et le long de la bande du boulevard réservée à la circulation piétonne;

Pourquoi j'en sais rien...
Concernant les races il y a :

Am staff
Bull terrier
akita
tosa
dogue de bordeau
rott

les autres je ne sais plus mais je suis sure qu'il n'y a pas : BA, malinois et dob
Répondre
17/09/2004, 23h03
je dirais rien a propos de l'akita!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gens de Cote d'Ivoire qui demandent d'acheter nos chiens : est-ce suspect ? Autres sujets
Question Comportement & Éducation
Question ? Races de chiens
question RCI Sport, Concours & Expositions
Question Comportement & Éducation