et le siberian husky dans tout ça?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Spirit
21/04/2004, 08h36
Bonjour tout le monde,
on parle de beaucoup de chien, mais comme souvent on n'ose pononcer le nom du husky.
Pourquoi?
Les sois-disant vous inquiètes-t-ils tant que ça?
Personnellement, j'ai une femelle husky et j'en suis tès heureuse. Ce que je souhaite, c'est rétablir la réputation de ce merveilleux chien. Très gentil, il aime les gens comme les enfants. Ce qu'il veut c'est de la compagnie, mais même en laissant ma chienne seule dans la maison toute la journée, je retrouve la maison comme je l'ai laissé. Et pourtant ce n'est pas les meubles et les tapis qui manquent.
Enfin bon. En bref c'est un excellent chient de compagnie qui ne demande qu'une chose, c'est courir un peu ou faire une bonne promenade.
Répondre
21/04/2004, 08h50
Tu prêches une convaincue, je connais bien la race depuis plus de 20 ans .
Ce sont toujours les mauvais exemples qui font la réputation et donc mauvaise réputation.
L
Répondre
21/04/2004, 08h57
euh pq kils ont mauvaises reputations??????? Smiley
Répondre
21/04/2004, 09h04
ben les husky n'ont pas mauvaise réputation, et je trouve cela super que les gens n'en prenne plus trop, car ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains, il à besoins d'espaces et de courrir, et pendant un temps, on en voulais surtout car chiot cela ressemble à une peluche, mais une fois adulte il était dans une spa, alors tant mieux qu'il y en ai plus troP. et que en général les seul personnes qui en ont sont des passionées
Répondre
21/04/2004, 09h57
Je n'ai jamais entendu non plus que le Husky avait mauvaise réputation
Répondre
21/04/2004, 10h01
Heu ? courir un petit peu???
C'est quand meme 30 km par jours a la base !!! et aller voir a Gennevilliers le nombre d'Husky et de croiser qui "moisissent" en chenils !!!

A part ça , moi non plus je ne savais pas qu'ils avait mauvaise reputation!
Et pourquoi ? Smiley
Répondre
21/04/2004, 11h12
moi non plus je savais pas . pourkoi ont -ils mauvaise reputations?

parce ke ont dit qu'ils sont fugueurs ou des trucs comme ca?

c des chiens super les husky, sont tres gentils et tres calins Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2004, 12h30
en ts cas je suis allée voir la foto sur la galerie elle est mimi comme tt!!!

ms je suis qd meme etonnée ke tu penses ke les huskys ont mauvaises reputations.. est ce parce ce ke tu as des remarques desobligeantes??? Smiley
Répondre
21/04/2004, 12h38
Citation:
Envoyé par louvalou
ben les husky n'ont pas mauvaise réputation, et je trouve cela super que les gens n'en prenne plus trop, car ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains, il à besoins d'espaces et de courrir, et pendant un temps, on en voulais surtout car chiot cela ressemble à une peluche, mais une fois adulte il était dans une spa, alors tant mieux qu'il y en ai plus troP. et que en général les seul personnes qui en ont sont des passionées
Je suis du même avis que Louvalou: ce chien a besoin d'espace, de beaucoup d'exercice et peu de gens prennent la peine de les combler TOUS les jours sans exceptions ....
Répondre
21/04/2004, 14h34
suis OK avec Val et Punky!

ceci dit,je ne savais pas non plus qu'ils avaient mauvaise réputation...
Répondre
21/04/2004, 14h40
pr la mauvaise rputation va falloir k'on m'explique... parce ke je vois pas Smiley
Répondre
magali
21/04/2004, 15h01
j'avais un voisin, sui avait un tout petit appart avec un husky, et bien là je di respect, car ce jeune couple, tout les jours, meme 2 fois. fon d'énorme balade pour que leurs chiens de dépense, il est magnique et adorable.

bravo au gens comme ça
Répondre
Spirit
21/04/2004, 17h36
Ben en fait mauvaise réputation, parceque quand on a dit qu'on avait acheté un husky, la remarque universelle a été :
"quoi!, Un husky !? Mais c'est fugueur, y va vous faire plein de dégat dans le jardin, dans la maison,..."
Enfin, je suis contente qu'il n'y ait pas tout le monde qui pense comme ça, parceque ma fifille à moi elle est très sage et j'en suis hyper fière.
Merci à tous pour vos messages.
Répondre
21/04/2004, 17h44
ceux ki ont dit ca ne connaissai pas le husky !!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
nicole58
21/04/2004, 20h27
Je ne savais pas qu'il avait mauvaise réputation Smiley
par contre c'est vrai qu'on en trouve beaucoup dans les refuges.... Smiley
Répondre
06/05/2004, 06h30
bonjour, moi, on m'en a parlé de sa mauvaise réputation, je craquais énormément pour ses beaux yeux, et sa magnifique silhouette, sa soif de grands espace, et apres avoir discuter un peu, j'ai vite déchanté, et opter pour un cocker....
On m'a dit que le husky ne peut vivre qu'en meute, qu'il est fier, et libre, donc tres fugueur, chapardeur,qu'il hurle, bref, un chien sportif, mais pas de compagnie....pas obéissant du tout, refusant la laisse...quoi encore, ah oui, que ce n'était pas un chien citadin, seulement réservé aux mushers. Moi qui habite en centre ville, avec un petit jardin de 50metre carré, je pense qu'il aurait été malheureux, donc j'ai pris un cocker.
Alors, ou est le vrai dans tout ça???
Répondre
Spirit
06/05/2004, 17h40
Pour te parler de mon expérience personnelle, moi qui je le rappel a une petite femelle de 20 mois maintenant, je peux dire que s'il faut prendre au sérieux tout ce que l'on t'a dit, alors j'ai une chienne archi-formidable et exceptionnelle.
Nous on la sort toujours en laisse, depuis qu'elle est petite et on a jamais eu aucun problème. 2 Fois par jour, on la lâche dans le jardin (clôturé quand même) et là elle se défoule un bloc. Bien qu'elle ne court que pendant 2 à 3 minutes et après c'est pluous qui courrons pour la motiver pendant qu'elle renifle pépère à droite et à gauche. Sinon le fait qu' hurlent c'est vrai mais uniquement en groupe, et encore pas forcément. Q faut qu'ils vivent en meute, ça peut être vrai, mais je connais plusieurs personnes qui ont un Husky et il n'y a aucun problème. Moi-même, ma fifille est toute seule et pourtant elle ne fait strictement aucun dégat. Qu'ils obéissent pas, faut pas éxagérer, ils sont comme touschiens nordiques un peu plus indisciplinés, mais j'ai fait 3 ou 4 mois de dressage avec elle quand elle était petite, et elle n'était pas la plus indisciplinée. Maintenant, elle écoute plutôt bien (assis, couché, reviens).
En bref le Husky est comme tous les chiens, il a besoin d'une bonne éducation qui lui montre qui est le chef et après plus de problème. Bien que personnellement, je sois plus sa super copine que son chef.
Répondre
06/05/2004, 19h01
merci beaucoup! et bien , à t'entendre, j'aurais mieux fait de prendre un husky!! c'est vrai, mon chien n'a que trois mois, j'ai commencé l'éducation dans un club, mais pour le moment, c'est une terreur sur patte!enfin, avec un peu de patience, j'y arriverai...
Répondre
Spirit
06/05/2004, 19h07
Ca c'est sur. Tous les chiens sont capables de faire ce que l'ont veut si on est patient et qu'on les éduques bien; Bonne chance à toi et à la prochaine.
Répondre
20/05/2004, 18h28
pour un husky doit vivre dans un terrain avec une superficie énorme
husky en appart niette
enfermer en maison pendant que le maitre travaille niette ca place est dehors pour son bien etre
Répondre
20/05/2004, 19h54
les husky non pas du tou mauvaise reputation en tou qua pas dans ma ville. Bocou de personne trouve que le husky est un chien manifique et pas un chien mechant.Ils fau seulement bien les dresser
Répondre
Spirit
22/05/2004, 09h39
Je n'ai jamias parler du Husky comme méchant car c'est pas du tout le cas dans cette race. ais personnellemnt, je l'ai dans la maison quand on part et il n'y a aucun problème, même pour une demi-journée voire un peus. On lui laisse à boire et à manger et tout va bien.
Répondre
cristou
04/06/2004, 19h18
salut spirit ,
je ne découvre ce post qu'aujourd'hui .
pourtant j'aurai quelques trucs à dire .
disons que je trouve que le husky est un peu spécial . il demande en général une éducation longue et de fortes promenades .et en milieu citadin les gens ne sont pas toujours conscients de ces choses . ..d'ou beaucoup d'abandons.
perso je possède un nordique aussi : un mâle samoyède . mais cette race à disons la réputation de mieux s'adapter à la vie urbaine . je vis en appart avec lui tout se passe bien : il sait rester seul , obéit bien , est très souvent laché . mais je l'ai éduqué pendant un an . et disons entre l'âge de 1 an et 3 ans les promenades étaient de l'ordre de 3 heures -3h30
par jour . aujourd'hui à 5ans 1/2 il se calme c'est vrai mais s'il n'a pas ses deux heures par jour ..au bout de 4 jours l'obéissance tombe .
j'avais connu les nordiques au travail et grande passionnée j'en voulais un pour moi..mais avant j'ai réfléchi . je me suis renseignée et le samoyède était le plus adaptable à mes conditions de vie . tout va très bien , il s'est bien équilibré dans mon milieu . mais n'empêche effectivement je ne conseille pas ce genre de chien à tout le monde . car c'est clair en milieu urbain il faut des personnes prêtes à assurer éducation et grosses promenades .

cristou
Répondre
10/06/2004, 19h26
Citation:
Envoyé par Spirit
Bonjour tout le monde,
on parle de beaucoup de chien, mais comme souvent on n'ose pononcer le nom du husky.
Pourquoi?
Les sois-disant vous inquiètes-t-ils tant que ça?
Personnellement, j'ai une femelle husky et j'en suis tès heureuse. Ce que je souhaite, c'est rétablir la réputation de ce merveilleux chien. Très gentil, il aime les gens comme les enfants. Ce qu'il veut c'est de la compagnie, mais même en laissant ma chienne seule dans la maison toute la journée, je retrouve la maison comme je l'ai laissé. Et pourtant ce n'est pas les meubles et les tapis qui manquent.
Enfin bon. En bref c'est un excellent chient de compagnie qui ne demande qu'une chose, c'est courir un peu ou faire une bonne promenade.
Salut Spirit,

Le husky est mon préféré depuis une douzaine d'années Smiley ; j'en aurai bientôt un ( au mois d'août ), j'ai longtemps attendue car il me fallait déménager ( ce qui est bientôt chose faite ).
Je suis bien contente qu'il ne soit plus " à la mode ", beaucoup trop de gens en voulait un sans savoir que c'est un chien pas comme les autres ; certes, c'est un excellent compagnon mais il lui faut de l'exercice, de l'espace et surtout une ( ou plusieurs, c'est encore mieux ! ) présence.

Avoir un husky et le laisser toute la journée dans un appart' c'est n'importe quoi Smiley

Voilà tout Smiley

à+ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
comment lui apprende le rappel dans TOUT les situation Comportement & Éducation
Mon chien mange tout dans lappartement! Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
le husky Races de chiens