Dogue du Tibet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
14/12/2004, 08h18
Voilà, c'est une race qui je trouve super belle, je me dit que plus tard, dans qqes années j'aimerais bien avoir un chien de cette race, une femelle notamment.....
J'aimerais bien que des proprios de Dogue du Tibet m'en disent plus sur cette race, sa psychologie, sa santé, son comportement général, etc etc.....
Merci !
Répondre
Avatar
cess
14/12/2004, 09h39
J'avais discuté avec un eleveur passionné lors d'une expos, je ne suis pas experte mais voilà en gros ce qu'il m'avait dit de cette race!

C'est un chien de meute, un chien qui ne s'éduque pas mais s'apprivoise, pas la peine de croire qu'il va écouter comme un malinois car il est très sauvage et ne se soumet pas facilement surtout les mâles!
Il n'aime pas trop la laisse et est putôt pour la libertée, il vaut mieux un jardin. C'est un chien qui un instinct de garde assez prononcé.

Voilà en gros ce que m'a dit l'eleveur, un jeune très très passioné par sa race.
En gros il le déconseil aux noéphytes, surtout ceux qui n'ont jamais eu de chiens...

Attention je précise que je ne connais pas ce chien mais je rapporte ce que m'avait dit un eleveur...
Répondre
Avatar
14/12/2004, 10h07
va voir talha dans le forum cmportement, elle en a une Smiley

elle a un site très bien en plus Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/12/2004, 10h13
Cess, ce que tu me dit ne me surprend pas, car en gros, on m'avait déjà dit que c'était un chien "difficile"...mais bon.....C'est superbe comme chien mais je veux d'abord voir si je serais capable d'en éduquer un....Dans le même genre, j'aime bcp le berger d'Anatolie .....Esthétiquement, j'aime énormément, après il faut voir les aspects pratiques, c'est sûr....
Salmo, oui j'ai vu que Talha en a un, j'espère qu'elle va me répondre et me donner ses impressions !
Répondre
16/12/2004, 17h52
Après les teckels tu peux tout faire et supporter Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/12/2004, 19h34
Smiley

C'est vrai que côté tête de c.... Smiley , j en connais un rayon avec mon teckel!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2004, 23h12
Vous avez des photo de dogue du tibet? ou un lien?
Répondre
Avatar
yastasinan
20/12/2004, 20h00


voila suffit de demander Smiley
Répondre
20/12/2004, 20h07
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Cess, ce que tu me dit ne me surprend pas, car en gros, on m'avait déjà dit que c'était un chien "difficile"...mais bon.....C'est superbe comme chien mais je veux d'abord voir si je serais capable d'en éduquer un....Dans le même genre, j'aime bcp le berger d'Anatolie .....Esthétiquement, j'aime énormément, après il faut voir les aspects pratiques, c'est sûr....
Salmo, oui j'ai vu que Talha en a un, j'espère qu'elle va me répondre et me donner ses impressions !
J'ai des amis qui ont ramené un berger d'Anatolie de Turquie... Une vraie merveille ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
21/12/2004, 07h04
coucou !

question caractère le berger d'anatolie c'est space...............

le dogue du tibet est carré dans ses pattes mais on l'observant bien tu arrives à déchiffrer ses codes

Le berger d'anatolie est plus complexe du fait de son utilité et de sa sélection dans son pays.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/12/2004, 10h15
Le berger d'anatolie, à ce que j'ai compris, est un chien qui garde les troupeaux c'est ça ? Donc instinct de protection assez fort, pas très proche de ses maitres, très indépendant...c'est du moins mes conclusions. Je craque sur le physique de ce chien mais je sais que ça marcherait parce que moi il me faut un chien proche de moi, qui aime être le contact. Je me demande justement si le dogue du tibet est un chien de ce genre, aime t'il être près de son maitre ?
Répondre
Avatar
21/12/2004, 10h24
il y a un reportage dans "Atout chien ' ce mois ci.... Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2004, 19h12
Un site a visiter!
http://perso.wanadoo.fr/mystic.mountain/
Répondre
23/12/2004, 19h54
si c'est juste le physique qui te plait et que niveau caractère tu préfère un toutou affectueux et attaché à toi oriente toi plutot vers le landseer ou le terre neuve des gros nounours pleins de calins et d'amour et surtout facile a eduquer il adore apprendre et obéir pour te faire plaisir c'est vraiment un chien qui aime vraiment ses maitres ....

et je ne dis pas tout ça car pour valoriser mon toutou mais c'est tellement du bonheur au quotidien et de l'émerveilleiment chaque jour que si tu aimes le physique des gros toutou et le caractère tranquille tu ne peux etre que satisfaite d'un toutou comme ça et c'est pas manue et didou qui vont me contredire ....

quand au dogue du tibet ça a vraiment un caractère fort et indépendant enfin le male la femelle j'sais pas j'en connais pas
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/12/2004, 08h56
Oui cendy, c'est d'abord un coup de foudre physique, je n'ai jamais vu un dogue du tibet en vrai.....D'ou mes questions....
Le Landseer, je l'ai découvert sur ce site, et j'aime bcp ma foi ! Ca m'a l'air d'être de bons gros toutous !
Pour le TN, j'en ai connu 2 et j'ai pas été emballée, ils avaient un caractère spécial.....
Bon j'ai l'impression que le dogue du tibet restera un beau rêve....mais je préfre ça que d'avoir un jour un chien qui ne me correspond pas.
Elenwe, je vais aller visiter ton site, merci.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
24/12/2004, 09h03
Je viens d'aller sur le site, ils sont beaux ces chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley La variété fauve est ma préférée...... Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2004, 09h05
sûr que je ne vais pas contredire Cendy Smiley
le landseer est LE chien pot de colle par excellence...

niveau physique, le dogue du tibet est plus petit..en tout cas tous ceux que j'ai vu en expo étaient plus petits que mon gros...je ne sais pas leur standard...
je peux pas t'aider sur ce coup-là, désolée Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2004, 13h11
Je ne connais pas le dogue du tibet, mais ce que j'en sais, c'est qu'il a garde son esprit de liberte, enfin comment expliquer .... Rien avoir avec les chiens plutot courant!
Il a vraiment son caractere a part!

J'ai pu rencontrer Pasha, qui se trouve sur le site! Et je peux dire qu'il est splendide! Il respire le respect ce chien!
Je prefere le TM aux TN et landseer ... Mais je ne pourrais en avoir un!

C'est bien pour cela que j'ai une akita!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nizinny, schapendoes, terrier du tibet, bearded collie Races de chiens
Dogue du Tibet Races de chiens
Photos de Terriers du Tibet Races de chiens
ma terrier du tibet Races de chiens
Terrier du Tibet Races de chiens