Dogue du Tibet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
14/12/2004, 08h18
Voilà, c'est une race qui je trouve super belle, je me dit que plus tard, dans qqes années j'aimerais bien avoir un chien de cette race, une femelle notamment.....
J'aimerais bien que des proprios de Dogue du Tibet m'en disent plus sur cette race, sa psychologie, sa santé, son comportement général, etc etc.....
Merci !
Répondre
Avatar
cess
14/12/2004, 09h39
J'avais discuté avec un eleveur passionné lors d'une expos, je ne suis pas experte mais voilà en gros ce qu'il m'avait dit de cette race!

C'est un chien de meute, un chien qui ne s'éduque pas mais s'apprivoise, pas la peine de croire qu'il va écouter comme un malinois car il est très sauvage et ne se soumet pas facilement surtout les mâles!
Il n'aime pas trop la laisse et est putôt pour la libertée, il vaut mieux un jardin. C'est un chien qui un instinct de garde assez prononcé.

Voilà en gros ce que m'a dit l'eleveur, un jeune très très passioné par sa race.
En gros il le déconseil aux noéphytes, surtout ceux qui n'ont jamais eu de chiens...

Attention je précise que je ne connais pas ce chien mais je rapporte ce que m'avait dit un eleveur...
Répondre
Avatar
14/12/2004, 10h07
va voir talha dans le forum cmportement, elle en a une Smiley

elle a un site très bien en plus Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/12/2004, 10h13
Cess, ce que tu me dit ne me surprend pas, car en gros, on m'avait déjà dit que c'était un chien "difficile"...mais bon.....C'est superbe comme chien mais je veux d'abord voir si je serais capable d'en éduquer un....Dans le même genre, j'aime bcp le berger d'Anatolie .....Esthétiquement, j'aime énormément, après il faut voir les aspects pratiques, c'est sûr....
Salmo, oui j'ai vu que Talha en a un, j'espère qu'elle va me répondre et me donner ses impressions !
Répondre
16/12/2004, 17h52
Après les teckels tu peux tout faire et supporter Smiley Smiley
__________________