Dogue argentin croisée...???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2011, 10h29
Rencontré hier soir cette blanche colombe qui de loin me paraissait être un dogue argentin de 4 mois . Smiley
En fait c'était une croisée dogue bien sûr, mais adulte de 3 ans (!) et qui après les présentations d'usage qui urgeaient (elle tirait !) s'est aussitôt posée . C'est en général l'effet que produit ma petite très calme sur les bourrines excitée comme la blanchette en question .
Mais voilà le problème : les vétérinaires la voient tous croisée avec un chien catégorisé, tout en ne sachant exactement lequel, donc ils la veulent elle aussi dans le colimateur .
Perso le fait qu'elle soit de taille réduite mais surtout entièrement blanche (les traces c'est de la boue) et que ses yeux soient très petits et bridés me font plutôt penser à un croisement dogue x bull-terrier blanc lui aussi, non catégorisé .
Serait-elle mieux perçue par les vétos s'il en était ainsi et si les maitres l'affirmaient ? (Introduire du terrier sur du dogue argentin c'est encore plus d'énergie et d'entêtement à gérer... Smiley





Alors, dogue croisé bull-terrier ou quoi d'autre ? :55:
Répondre
13/08/2011, 10h52
c'est pas facile a dire on ne voit pas très bien
peut etre dogo X americain strafforshire ou meme bien bouledogue américain
en tout cas belle musculature
belle bete !
Répondre
13/08/2011, 12h36
Très beau croisement,

je dirais qu'il y a du staff (front plat , yeux bridé, machoire large) je pense aussi au bull terrier par sa petite taille

Il faut trouver une autre source de croisement (genre chien de chasse) pour qu'il ne soit pas catégorisé. Mais là c'est pas facile !!
Répondre
13/08/2011, 13h20


bon la photo est un peu coupée mais on voit sa tête avec ses yeux bridés

Quel est son croisement ? à votre avis ? je connais mon chien et je connais sa source, mais ce toutou a failli être euthanasié à cause d'une source de croisement et de veto...
DONC ?

c'est un adorable toutou ton fou ! absolument pas agressif, il laisse entrer tout le monde ! mais toujours un oeil quand même !

DITES MOI SON CROISEMENT ! je vous aide il y en a 3

Smiley
Répondre
13/08/2011, 13h30
3 croissements ?
c 'est comme ma chienne c'est plus un croissement c'est un carrefour lol
euhhh donc labrador
croisé staff ? assez athlétique
ensuite peut etre
boxer?
LOL
je m'arrte je dis que des betises
Répondre
13/08/2011, 14h15
YES !

dans le tas il y a une source le BOXER !

et les autres ?
Répondre
13/08/2011, 14h16
YES AUSSI POUR LE STAFF (d'où son problème)

et le 3ème ?
Répondre
13/08/2011, 14h19
j'ai pensé au boxer car ma chienne est bouledogue croisé boxer croisé staff donc tu vois c'est pas mal non plus lol et j'ai trouvé un petit air de ressemblance avec Tina
la tete et un peu le corps (sauf que tina est bringée et plus petite)

elle a pas du braque ou quelque chose comme ca ?
Répondre
13/08/2011, 15h13
post une photo !

le corps couleur bringé musclé du boxer, grand chien environ 40 kg pour une femelle, 50 Kg pour les mâles.

les yeux bridés machoire large ( le boxer a la machoire large mais la machoire inférieure est plus avancée le boxer à une machoire "en etau" pas le staff

les yeux du boxer sont ronds et très expressifs le front un peu plissé quand il est étonné...

Le staff à les yeux bridés les plis sont plus sur la machoire grosse dentition puissante mais aussi peut-être d'une silhouette fine (pour les femelles) poids 25 à 30 kg pour les femelles

le pointer chien de chasse environ 40 kg très élancé haut sur patte, machoire large, robe souvent tachetée noire et blanche et un temperamment fugueur

.........
Répondre
13/08/2011, 15h16
donc pour resumé le chien sur la photo

la mère : croisé staff x Pointer
le père : boxer
Répondre
13/08/2011, 15h55
EN TOUS CAS BRAVO !!! LES PROS !
Répondre
13/08/2011, 17h47
j'ai pratiquement tout trouver alors super doué lol
je voyais qu'il y avait du chien de chasse mais je n'arrivais pas a trouver lequel Smiley

tiens voici une photo de ma chienne tina
10mois
pere bouledogue francais 15 kilos
mere boxer croisé staff de 21 kilos
tina fais 18 kilos




Répondre
14/08/2011, 08h03
Houa !! Superbe !

beau croisement et j'adore ses oreilles !! Smiley
Répondre
14/08/2011, 09h52
Smiley Smiley Extrait du standard su boxer concernant le poids :

https://www.chien.com/Races/standard-81-FR-boxer.html

Le boxer n'est pas un veau !! Smiley

pareil pour le staff qui plafonne à 20 kg pour les mâles d'ou la boule de muscles !!!

Le pointer 20/ 25 kg fo q'il puisse courrir !!!

Ta chienne audrey n'est un vrai néhélicoptère sur pattes !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/08/2011, 10h04
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Smiley Smiley Extrait du standard su boxer concernant le poids :

https://www.chien.com/Races/standard-81-FR-boxer.html

Le boxer n'est pas un veau !! Smiley

pareil pour le staff qui plafonne à 20 kg pour les mâles d'ou la boule de muscles !!!

Le pointer 20/ 25 kg fo q'il puisse courrir !!!

Ta chienne audrey n'est un vrai néhélicoptère sur pattes !!! Smiley Smiley Smiley

oui c'est vrai 30 kilos pour un staff c'est beaucoup roussette peut etre as tu confondu avec le amstaff.

oui des vraies paraboles ses oreilles
elles se sont mis a grandir d'un coup.elle sont meme plus grande que celles d'un bouledogue francais
mon veto quand il la voit me dit tout le temps "eh dire que des personnes font tout et n'importe quoi a leurs chiens pour qu'ils est des oreilles aussi droites" lol

disons qu'elle est unique quoi
je suis en contact avec la propriétaire d'une des soeurs de tina et par contre elle a les oreilles toutes tombantes
voici une photo de féline, la soeur de tina

Répondre
14/08/2011, 11h05
peut-être que ta Tina a eu un plus de calcium ??? pendant sa croissance ??
Répondre
14/08/2011, 11h13
meme toute petite elle avait deja les oreilles droites et sa soeur tombantes
mais elles ont poussées d'un coup
il est vrai que j'ai utilisé et j'utilise des croquettes de marque vibac qui sont assez riches alors que l'autre chienne prend depui toujours des frolic peut etre moin riches

est ce que tu vois chez elle les 3 races qui la "compose" ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue argentin Races de chiens
Dogue Argentin Races de chiens
Dogue argentin Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens