Dogue Allemand et alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2005, 20h53
eh eh encore moi !!!! l'échéance approche, çà commence à m'angoisser, pire qu'un accouchement lol
voilà, ma grosse aura du proplan giant, jusque là pas de soucis. moi je pensais lui donner sa ration en deux fois, afin de pouvoir bien surveiller si elle mange calmement et pour lui apprendre la propreté ( tite sortie pipi une demie heure après le miam).
ce qui me chiffonne (je chiffonne beaucoup lol Smiley ) c'est que sa proprio actuelle m'a dit de lui donner quasi à volonté, c'est d'ailleurs comme çà qu'elle est nourrie actuellement. je fais quoi moi ? c'est pareil, je voudrai pas qu'elle se goinfre, j'ai bien envie de me conformer scrupuleusement au paquet, les rations sont bien calculées quand même ?
Répondre
Avatar
23/08/2005, 21h01
en général oui c'est bien calculé!

moi je te conseillerais 3 repas par jour...

signé: encore moi z'aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 21h14
Smiley merci manue pour tes gentilles réponses, c'est pas facile un gros wouaf, et j'ai pas envie de faire d'erreur qui aient répercution sur sa santé !
je viens d'aller ballader sur le site d'Upsy, waaou le morceau même à 5 mois et demie !!! mais adorable, j'adore ces énormes toutous !!!!
Répondre
Avatar
23/08/2005, 21h21
mais de rien!

pour les repas aussi, c'est bien de mettre la gamelle en hauteur..mieux pour la digestion et les pattes aussi

les gamelles doivent être à hauteur des coudes à peu près

merci pour Upsy, c'est vrai que ces gros chiens sont des amours Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 21h46
oui, j'y ai pensé pour la gamelle. tant qu'elle sera bébé, ben çà sera par terre, mais j'ai un petit "tabouret" (les gosses montent dessus pour atteindre l'évier) et je pensais y poser ses gamelles ensuite !
oula, l'est tard, bonne nuit !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2005, 10h38
bonjour, moi aussi je te conseille de lui donner 3 fois par jour, et le plus tot possible mettre les gamelles en hauteur (j'espère qu'elles sont antiderapantes lol sinon le chien va ballader avec dans la maison mdr)...
Répondre
Avatar
24/08/2005, 10h41
Smiley beuh non, elles sont pas antidérapantes, mais bon, on trouve des petits patins qui se collent sous les meubles ou les tapis en magasin, je verrai pour çà !!

kat, mac gyver Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2005, 10h58
mdr on trouve solution a tout lol...

nan sinon il y a les porte gamelle avec les gamelles qui s'adaptent dans les cercles qui sont pas mal car bien réglables en hauteur, assez facile d'entretien (sauf si comme le mien ta chienne mange et boit comme une gorée mdr)... et ca fait généralement toute la vie du chien...
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=505013 c'est pas mal ca...
Répondre
Avatar
24/08/2005, 11h16
çà à l'air bien, le prix est correct !
ils sont sérieux chez polytrans ? (livraison, paiement, ...)
Répondre
Avatar
28/08/2005, 12h14
ben a vrai dire je n'ai commandé qu'une fois et par intermédiaire car commande en gros lol mais des porte gamelle t'en trouve dans beaucoup d'animaleries...ca tourne autour des 20 25€ je pense...
Répondre
Avatar
28/08/2005, 15h56
ok merci !
Répondre
Avatar
31/08/2005, 13h34
J'ai donné 3 repas par jour à ma dogue jusqu'à 10 mois environs...
L'assimilation est bien meilleure quand le repas est fractionné, c'est bien 3 fois par jours pour un chiot dogue...
Maintenant elle est à 2 repas et le restera...

Pour la ration perso si je donne à Urcane les rations indiquées sur le paquet (et pourtant elle a toujours eu du premium genre proplan et compagnie), elle fonds à vue d'oeil, on voit ses côtes...

Je lui donne plus que les doses prescrites, et ça va... Et encore elle est assez svelte! Smiley 53KG... M'enfin elle n'a que 2 ans..
Répondre
21/09/2005, 15h29
En 3 repas me semble l'idéal pendant plusieurs mois.

En ce qui concerne l'alimentation, mes deux premiers ont été élevés uniquement à la croquettes.

Avec mon nouveau bébé, je suis le mode de régime recommandé par mon éleveur (et par bcp d'autres) avec dans l'idée de le passer à la diète de BARF . Au niveau prix, ça revient beaucoup moins cher que les croquettes, et quand je vois les chiennes de mon éleveur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2005, 18h47
Citation:
Envoyé par Gwen
En 3 repas me semble l'idéal pendant plusieurs mois.

En ce qui concerne l'alimentation, mes deux premiers ont été élevés uniquement à la croquettes.

Avec mon nouveau bébé, je suis le mode de régime recommandé par mon éleveur (et par bcp d'autres) avec dans l'idée de le passer à la diète de BARF . Au niveau prix, ça revient beaucoup moins cher que les croquettes, et quand je vois les chiennes de mon éleveur Smiley Smiley
moins cher que les crocs ??? perso j'avais fait un petit calcul, et bien non, çà me revenait plus cher ! je serai curieuse que tu me fasses un petit topo détaillé si çà ne t'ennuye pas, par mp ou sur ce post !
Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2005, 10h25
Smiley excusez moi d'etre totalement ignorante mais c'est quoi se regime BARF?? je n'en ai jamais entendu parler Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2005, 11h13
Bonjour,

Pour ce qui est du porte gamelle, nous ont lui a mis depuis l'age de 2 mois (c'est l'éleveuse qui nous a dit de le faire dés cette age), par contre , on c'est planter, on a pris un porte gamelle pas assez haut a sont maxi (env 40 cm) ce qui n'était pas assez haut par la suite....ont a dut le fixer sur une cagette en plastique lester avec des poids pour pas qu'elle envoie tout valdinguer. J'ai vue sur un livre de VPC (je ne me souviens plus lequelle) qu'ils en vende des plus haut en maxi (ce qu'on prendra pour notre futur mâle)

profite a font de ton "bébé" car ils grandisse vite!!

Pour nous, avec notre future male, on va rectifier des érreure faite avec v'opaline (tire en laisse, veut "bastonner" un certains nombre de chiens qu'elle rencontre.....du travail a rattraper!!!)
Répondre
22/09/2005, 11h18
c'est sur www.polytrans.fr qu'il y a des portes gamelles jusqu'a 75 cm Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
22/09/2005, 15h11
Citation:
Envoyé par didou47
c'est sur www.polytrans.fr qu'il y a des portes gamelles jusqu'a 75 cm Smiley
J'en ai pour mes chiens, c'est très bien (un peu cher par contre )
Répondre
22/09/2005, 15h18
Citation:
Envoyé par Gwen
Citation:
Envoyé par didou47
c'est sur www.polytrans.fr qu'il y a des portes gamelles jusqu'a 75 cm Smiley
J'en ai pour mes chiens, c'est très bien (un peu cher par contre )
vi c'est pr ça que pour le futur Alzano ça sera pour le moment un modèle "normal" en attendant qu'il grandisse pour ne pas avoir tous les frais en mm temps Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
28/09/2005, 21h54
ma chienne est au propland et a moins que la ration indiquer. 400g au lieu de 500g mais un petit friandise en plus. c peu etre la vie en appart mais sa grossit vite un chien (sa maigrit vite aussi Smiley )
le mieux et que tu commence par donner la ration indiquer et ensuite tu voit (le cote ou pas Smiley )
s'inquiété ne sert a rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue allemand et appartement Races de chiens
URGENCE dogue allemand Races de chiens
A DONNER DOGUE ALLEMAND Races de chiens
dogue allemand Races de chiens
experts en dogue allemand ? Races de chiens