difference entre staff amstaff ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2011, 15h31
bonjour
voilà je vous écris ce nouveau sujet car tina mon chiot de 7mois qui est croisé bouledogue francais (de son papa ) et boxer croisé staff (par sa maman).
Je n'arrive pas a savoir si amstaff et staff sont 2 races bien differentes ou si c'est la meme car sur le net c'est un peu flou
donc si quelqu'un peut m'éclairer cela serait super.
merci a vous d'avance
Répondre
24/04/2011, 08h20
Il y a soit
american staffordshire terrier dit généralement Amstaff, ou staff

et il existe aussi le "staffie" Staffordshire Bull Terrier

et rien d'autre...
Répondre
24/04/2011, 09h43
donc quand on parle de staff et de amstaff c'est le meme chien?pourtant je pensais que c'etait 2 races bien difference qui ne sont meme pas dans la meme catégorie
Répondre
24/04/2011, 17h48
merci Smiley
Répondre
08/03/2012, 13h13
Tu te trompê de rubrique ici, là c'est la rubrique des molosse, l'amstaff est un TERRIER. Tu ne savais pas cela ?????

Moi j'en ai pas et je sais cela. Il n'a pas les caractéristiques du molosses. Faut se renseigner avant et s'y connaitre un peu en chien .
Répondre
08/03/2012, 14h02
Certes mais son chiot étant croisé avec un Bouledogue (qui est donc lui un molosse) elle n'est pas hors sujet...
Répondre
08/03/2012, 14h22
J'avoue rester calme, mais là, c'est dur. Comment on peut acheter un chiot avec un tel croisement ? Un boxer croisé avec un amstaff et le pire des croisements, car il donne des tares. Il y'a des races à ne jamais faire reproduire ensembles.

Et un amstaff croisé, devient un chien de catégorie un, donc interdit en France.

J'avoue que c'est de la pure inconscience de prendre un chiot pareil. Tu vas faire quoi quand il sera en catégorie 1 et quand on va te l'euthanasier ?

Il ne faut pas encourager la reproduction sauvage, tu sais. C'est du grand n'importe quoi du maitre qui a fait reproduire son chien avec un boxer. Déja, un amstaff, c'est un chien d'attaque, à ne pas mettre entres toutes les mains. Ensuite, bien dressé, c'est un super chien de compagnie et de garde. Mais là, le maitre est médiocre, car il l'a fait reproduire avec une autre race, rendant les chiots de cat 1.


Et tant qu'il y'aura des gens pour acheter ces chiens, il y'aura de tels portées

je suis navrée le webmaster, mais parfois, il faut dire les choses comme cela. Car aprés, on catégorise des chiens, à cause de maitres inconscients. Un ba est bien plus dangereux qu'un amstaff, mais bcp ont fait n'importe quoi avec les amstaffs, voila pourquoi ils sont cat 2.
Répondre
08/03/2012, 14h26
Jespèr juste pour le bien être du chiot uniquement, qu'il ne sera pas typé amstaff une fois adulte, car là, tu vas être mal. Je croise les doigts pour qu'il ressemble au bouledogue français.
Répondre
08/03/2012, 14h30
c'est la MERE du chiot qui est croisée boxer/staff...
Le pere est un bouledogue Francais, donc le chiot doit être plus coté Boule que coté staff et sur son livret de santé le véto a certainement indiqué X bouledogue ce qui exclu toute assimilation a une catégorie quelconque...
Répondre
08/03/2012, 14h34
Je sais bien que c'est la mère qui est croisée avec un boxer, mais elle a vu les parents quand même, donc elle a fait une connerie de prendre un tel chiot

Et les vétos, n'ont pas tous l'assermentation de mettre la race. S'il resemble à un staff adulte, elle aura beau montrer que c'est un bouledogue croisé x, elle pourra avoir des pbs. Un véto ne s'y connait pas forcément en race et il a mis cela en fonction des propos de sa cliente. Car je ne vois pas comment on peut voir la race exacte d'un batard, bb. Il faut me le dire. Un batard, a plusieurs races en lui, et un véto ne peut pas forcément la définir de vive vue. Il se réfère aux propos de la demoiselle, qui dit que le papa est machin truc, la maman machin truc, et le bb vient de papa machin truc et de maman machin truc

Donc je me demande comment il peut voir qu'avec tous ses croisements, il ressemble à un bouli.

Bref, ils sont tous inconsicents là, des bâtards, y'en a des millions dans les refuges.
Répondre
08/03/2012, 14h52
Selon l'expérience qu'il peut avoir, tout comme par exemple des bénévoles de refuges qui en voient passer des dizaines, il y a des caractéristiques comme le molossoide qui ne passe pas inaperçu...le facies brachycéphale par exemple est facilement repérable, tout comme une qualité de poils, une implantation particuliere des oreilles ou de la queue (présence ou absence naturellement de queue....), la taille et le poids par rapport a l'age peut aussi être un indicateur, la construction osseuse bref....

Un vétérinaire, qui voit des dizaines de types de chiens par semaine, dont beaucoup des leurs premiers vaccins, au bout d'un certain temps commence a avoir une solide "base de données" lui permettant d'émettre une hypothese réaliste par rapport au type du chiot...
En ce qui concerne ce qui est mis sur le carnet de santé, je ne connais pas un seul véto qui serait assez vache pour y porter quoi que ce soit qui pourrait causer des tords au chien par la suite.

Des "croisés" staffs, qui ont xlabradors ou boxer sur leurs papiers, il y en a légion...
Répondre
08/03/2012, 18h04
Surtout qu'avec sa bouille de n'hlicoptère il ressemble vraiment pas à un staff.... Smiley

Il y a assez de législateur qui nous em.......avec des lois à la c.n.

les staffs sont des terriers pas des bêtes tueuses et sanguinaires. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/03/2012, 08h08
Ce que je veux dire, c'est qu'il exite peu de vétérinaire habilités à catégoriser un chien en 1 et ou à déclasser un chien qui ressemble à deux gouttes à un staff. Donc ce véto peut mettre ce qu'il veut sur les papiers, mais s'il n'est pas habilité, cela n'aura aucune valeur devant la justice, si le chien ressemble une fois adulte à un staff.

Donc en vous lisant, vous cautionnez ce genres de pratiques ? C'est déplorable je trouve, de faire reproduire un staff avec une autre race, et c'est pareil pour toutes les races.

Moi, j'en ai ras le bol des gens qui font n'importe quoi avec leur chien, qui font des portées sauvages.
J'en ai ras le bol des gens qui par manque d'argent pour s'acheter un vrai bouli, ou un vrai amstaff, contribuent à ces reproductions sauvages.

Voila, alors sur ce, j'arrète. Quand on veut une race particulière, on n''achète pas un chiot chez un particulier.
Si on veut un bâtard, on va dans les refuges, il y'en a de trés mignons.

On ACHETE pas son chien CHEZ UN PARTICULIER.
Et aprés, on retrouve à la spa, des jeunes chiens, qui petits ressemblaient à des chihuahua, et une fois ado ou adultes, ils ressemblent à des teckels. Car les gens, peu scrupuleux, voulaient un chihuahua, mais ne voulaient pas mettre la somme pour avoir un pure race. Alors, ils ont trouvés sur le bon coin, une photo de portées de sois disant chihuahua, au prix de 250 euros (c'est un exemple) et ont foncés. Mais en grandissant, ce cher chiot, tant désiré, n'a plus rien d'un chihuhua

Moi, si je veux un croisé, je vais dans un refuge.

Et le jour où cette pratique malsaine de reproduction sauvage s'arrètera, il y'aura sans doute moins de chiens dans les refuges. Il ne restera que des pures races. Car on abandonne aussi les pures races, mais ils ne sont pas légions dans les refuges, la majorité sont des batards

Et si ma chienne ba, par accident était pleine, je la ferais avorter.
Répondre
09/03/2012, 08h34
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur le fond, maintenant la pauvre puce n'a pas demandé a naitre, elle est la et a eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien...
Répondre
09/03/2012, 08h58
Citation:
Envoyé par Lorana
On ne peut qu'être d'accord avec toi sur le fond, maintenant la pauvre puce n'a pas demandé a naitre, elle est la et a eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien...

Je l'ai écrit plus haut, que cette petite chienne, pour son bien, ne doit pas avoir du type amstaff adulte.
Elle n'y peut rien, mais il faut quand même être ferme avec l'auteur du topic, tu ne pense pas ? Il faut quand même lui montrer ses tords en l'adoptant.

Les chiots et tous les animaux en général, sont toujours les victimes de la bêtise humaine. Tu sais, combien sur la portée seront adoptés ?

Voila, alors longue vie à cette petite chienne, l'erreur est faite par l'auteur du topic, et j'espère qu'elle ne la refera plus, plus tard
Répondre
24/03/2012, 12h59
Citation:
Envoyé par esmeralda
J'avoue rester calme, mais là, c'est dur. Comment on peut acheter un chiot avec un tel croisement ? Un boxer croisé avec un amstaff et le pire des croisements, car il donne des tares. Il y'a des races à ne jamais faire reproduire ensembles.

Et un amstaff croisé, devient un chien de catégorie un, donc interdit en France.

J'avoue que c'est de la pure inconscience de prendre un chiot pareil. Tu vas faire quoi quand il sera en catégorie 1 et quand on va te l'euthanasier ?

Il ne faut pas encourager la reproduction sauvage, tu sais. C'est du grand n'importe quoi du maitre qui a fait reproduire son chien avec un boxer. Déja, un amstaff, c'est un chien d'attaque, à ne pas mettre entres toutes les mains. Ensuite, bien dressé, c'est un super chien de compagnie et de garde. Mais là, le maitre est médiocre, car il l'a fait reproduire avec une autre race, rendant les chiots de cat 1.


Et tant qu'il y'aura des gens pour acheter ces chiens, il y'aura de tels portées

je suis navrée le webmaster, mais parfois, il faut dire les choses comme cela. Car aprés, on catégorise des chiens, à cause de maitres inconscients. Un ba est bien plus dangereux qu'un amstaff, mais bcp ont fait n'importe quoi avec les amstaffs, voila pourquoi ils sont cat 2.

ta moral tu te la garde
de un c'est mon ex qui l'a achete je ne sais ou sans meme se renseigner plus que ca
ensuite c 'est en grandissant que j'ai vus qu'elle avait du staff et j'ai carrement harcelé le proprietaire pour qu'il m'envois des photos des parents et quand j'ai vus la mere j'ai vus qu'elle n'etait pas que boxer (sur l'annonce apparement c'etait bouledogue croisé boxer uniquement)
et la elle ma avoué que la maman était croisé
donc au lieu de critiqué a tout va s'en savoir on se tait
ma chienne a 1an et demie et est parfaite
aucun soucis
merci
Répondre
24/03/2012, 13h03
ma chienne a des oreilles plus grande que celles des chauves souris et elle bringé comme un boxer ou un bouli
jamais aucun controle et jamais aucun probleme
ma chienne doit etre une des plus heureuse du monde et je pense que si on doit me condamner a un truc c'est de gater ma chienne et lui faire trop de calins Smiley
Répondre
10/05/2012, 17h56
ouinnn quand je lis ça je suis dég je vais remettre un autre message pour mieux expliquer
moi je suis allée à la spa§
on m'a vendu un chien type berger pas plus de 15 kilos à l'age adulte m'a t-on dit et encore!
en fait je me retrouve avec ma chienne qui grandit, que j'ai fait stériliser et c'est un croisé pit bull à coup sûr!
coup de massue j'ai peur pour ma chienne et elle a vraiment la tête et le corps d'un pit ou d'un staff
notre seul espoir c'est qu'elle n'arrive pas à 17 kilos et qu'au niveau poitrail elle ne s'élargisse plus, je suis dég je me battrai pour elle mais je me sens triste d'avoir été bernée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Différences entre l'Amstaff & le Staffie (Bull Terrier)? Races de chiens
Différence entre deux formations Législation & Formalités
différence entre groupe 1et2 Autres sujets
Différence entre le husky et le malamute ! Comportement & Éducation
Comment faire la différence entre l'état de choc et la mort? Santé & Maladies