Croissance Chiot Boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2011, 09h34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question à vous poser.
Nous avons réservés un chiot boxer chez un éleveur amateur, c'est une petite femelle
et le problème c'est son poids à 7 semaines elle pèse 2.6kg et par rapport à ces frères il y a une grosse différence (quasi double)
J'ai vu la mère qui est pourtant très bien (30kg) et le père et même champion de concours (vu en photos)
les deux parents sont Lof
Le propriétaire suite au conseils du veto me propose de la garder une semaine de plus
Qu'en pensez-vous ? cela cache-t-il un problème de santé plus sévère ?

Merci pour votre aides
Répondre
12/01/2011, 11h54
Peut être n'etait elle pas assez costaude pour garder une tétine que pour elle.
Je te déconseille de l'acheter car cette petite bête va souffrir de carence et sa croissance risque d'être difficile.

si tu persistes dans ce choix demande à l'éleveur "amateur" de veiller à ce qu'elle mange suffisamment et seule (doit être sevrée ou en partie) pour que tu vérifies qu'elle n'est pas malade ( a t elle été vermifugée 1 fois par semaine depuis sa naissance)

Voilà !! l'amateur c'est bien mais 2.6 kg cela devrait être son poids à 15 jours Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/01/2011, 16h22
c'est pas bien lourds c'est vrai
moi mon chiot quand je l'ai eu été très petite aussi vraiment
1 iklo au lieu de 3 normalement
mais là a 4mois elle fait 8.5 kilos elle a bien repris
Répondre
12/01/2011, 16h31
Citation:
Envoyé par audrey0701
javou c'es pas lourds
moi ma box fasait 4.2 kilos a 2 mois
mais bon cette carence poura vite disparaitre avec une bonne alimentation
C'est pas un pin's Smiley c'est une grande race !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/01/2011, 18h48
une grande race mais ya plus grand
c'est long a se mettre en place de toute facon
Répondre
08/02/2011, 10h28
Justement hier dans la soirée nous avions rendez-vous avec une boxer de 1 an 1/2 la plus légère (trop légère) et la plus craintive de la portée, venant d'un élevage comme il y a tant, normal quoi .
Il s'avère qu'en plus elle a la queue déviée, problème de vertèbres ( avec la queue coupée ce défaut génétique, qui peut en cacher d'autres demeurait invisible de génération en génération...) .
Et qu'elle court en bondissant d'une manière totalement désordonnée, les patttes arrières vont dans tous les sens ...c'est rigolo bien sûr, mais ce n'est pas une allure normale, je crois même déceler un dysplasie déjà .
Ses fèces ont toujours été très molles, rien à faire de ce côté, la maitresse a tout essayé sauf la viande crue .
On se voit de temps en temps dans les bois pour l'éduquer un peu . Avec l'exemple de 2 whippets décontractés et agiles qui lui apprennent à observer et à se mouvoir adroitement, à rester tranquille au passage des chevaux et à ne pas craindre les vélos puisqu'on a nous-mêmes elle fait chaque fois des petits progrès . Smiley
Ce n'est pas évident, la pauvre a peur de tout et l'école du chien ne lui a visiblement rien apporté pour la vie au quotidien .
Sa maitresse est d'autant plus attachée à sa sauterelle qu'elle a des faiblesses et qu'elle a donc un rôle marternant important à jouer dans l'histoire . Quelque part elles se sont bien trouvées ... Smiley
Prudence avec les boxers si on n'aime pas les surprises, car beaucoup de problèmes "plus sévères" surgissent au fil du temps, origines prestigieuses ou pas .
Vous remarquerez le collier sur la photo : le numéro de téléphone (modifié par mes soins Smiley ) est brodé dessus en gros caractères, même pas besoin d'attrapper le chien pour prévenir les maitres .
Génial non ? Ca vient d'Amérique et avec les frais de port ça revient cher, il faut faire des commandes groupées ! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
08/02/2011, 13h18
Une bien jolie chienne en tout cas. Smiley
Répondre
20/04/2011, 15h03
Bonjour,

J'ai eu la même histoire avec mon boxer... Il était tout petit et maigre par rapport aux autres...C'est marrant mais c'est ça qui nous a attiré chez lui... Il est devenue un magnifique boxer avec un poil magnifique !!! Et on a jamais eu de problème de santé avec lui et il a 9 ans à ce jour... Je crois que c'est pas parce qu'il est le plus petit qu'il sera pas en forme et magnifique... Et puis on se dit tous les jours que si on l'avait pas pris, il aurait peut être pas survécu par la suite tout simplement parce que soit disant il était maigre !! Encore une fois ça veut rien dire crois moi je l'ai vécu...
Répondre
20/04/2011, 16h30
Beau travail de Nana et de sa maitresse...

Vous remarquerez le collier sur la photo : le numéro de téléphone (modifié par mes soins Smiley ) est brodé dessus en gros caractères, même pas besoin d'attrapper le chien pour prévenir les maitres .
Génial non ? Ca vient d'Amérique et avec les frais de port ça revient cher, il faut faire des commandes groupées !


Un collier de chasse fluo ( 2 ou 3 euros )et un marqueur indélébile ( 1 euros)...et tu as la même chose made in France et sans frais de port Smiley
C'est ce que j'ai fais pour ma braque...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot bouledogue francais croisé boxer help! Races de chiens
Chiot Boxer qui devient hyperactif au contact du chat de la maison Comportement & Éducation
petit chiot croisé boxer/doberman Races de chiens
un chiot boxer bientot à la maison Races de chiens
Mon chiot boxer à un gros problème, aidez-moi SVP Santé & Maladies