Conseils pour laisser un Berger Australien seul longtemps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2013, 18h50
Bonjour à tous !!

(Cette question a du etre pose des millier de fois mais j'aimerai faire part de mon cas )

Je voudrait un chien depuis toute petite mais malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'en avoir un ( pour l'instant !! Smiley )
C'est là qu'il y a à peine 2 ans , je suis tomber amoureuse du berger australien (je ne pense désormais plus qu'a ça !! Smiley ).
Mes parents me dise que c'est impossible d'en avoir un car nous avons un jardin de 80 m2 et qu'entre les horaires de mes parents et les miennes , il serait trop longtemps tout seul a la maison , mes horaires peuvent allées de 8h a 16h30 le lundi , mardi , jeudi et vendredi et le mercredi de 8h a midi (je suis collégienne).

J'aimerai tellement en avoir un que je me sent obligé de prendre cette race Smiley
Et S'IL VOUS PLAIT aider moi a trouver une solution Smiley

Merci
Répondre
30/07/2013, 19h50
L passion c'est bien.
C'est un moteur !!!

Mais cela ne doit pas être un caprice.
d'autant plus que cette race est une race de chien assez active et que sa vie si elle n'est pas assez active il va faire des dégradations.
Peut être pourrais tu dans un premier temps te présenter pour être bénévole dans un refuge pour sortir les chiens, nettoyer leurs boxes les câliner et prendre conscience des besoins d'un chien.
Répondre
30/07/2013, 22h54
je sais ce que sont les contraintes d'un berger australien : il n'aime pas la solitude et c'est un chien de berger , il lui faut donc beaucoup d'exercice ( par contre, malgré mon petit jardin, il y a un grand parc a deux pas de chez moi )
Y aurait-il quand meme une solution ou faut-il que je m'oriente vers une autre race ??
J'ai dailleurs prévue de sortir (avec ma mere) des chiens de la maison de retraite a cote de chez moi : Il n'y a pas de refuge a proximité d'ici.

En tout cas , merci beaucoup pour ta reponce !
Répondre
31/07/2013, 11h42
( Excusez moi , pour les fautes , j'ai honte ! ) Smiley
Répondre
01/08/2013, 20h52
Hello minimiette

Pas de panique, tu sais, tous les chiens présentent des contraintes qui leur sont propres.

En tout cas, sache que nous avons eu notre Doberman dans une maison avec 50m2 de terrain, et avec des horaires de 7h30 à 17h30 minimum, non stop, du lundi au vendredi ! Smiley Pourtant, tout va bien !

Il est clair qu'il faudra t'astreindre à le sortir au minimum 2 fois par jour, avec au moins une des 2 balades où il pourra jouer et courir.
Mais avant d'en arriver là, il faudra surtout que tu passes beaucoup de temps à l'éduquer, pour pouvoir le contrôler et être capable de le gérer en toute circonstance, d'autant plus au vu de l'énergie qu'il aura à dépenser.

Je te conseille de parcourir le net pour essayer de mesurer le temps que tu auras à y consacrer, et l'argent. J'aborde ces sujets sur mon blog, si tu veux (ce qu'il faut savoir et anticiper avant de se lancer), et tu y trouveras des liens vers des blogs amis qui détaillent très bien comment dresser son chien.

Comme le précise très justement Laro, la passion est le meilleur des moteurs. Mais l'argent, le temps, l'investissement personnel qu'un chien représente doivent absolument être mesurés avant de franchir le pas, c'est tout !

A ton service, Smiley
Répondre
02/08/2013, 17h34
Merci pour tout tes conseils Aloux !
J'ai bien tout enregistré et je vais de ce pas me renseigné sur ton blog Smiley

Je vous tient au courant pour mes futurs questions !! ( si ça ne vous dérange pas bien sur !! Smiley )
Répondre
02/08/2013, 17h48
Ton blog est tout simplement GENIAL !!!
Répondre
03/02/2016, 17h37
je te comprend j'étais dans le meme cas que toi mon jardin est encore plus petit mais pourtant ça ce passe bien renseigne toi pour savoir s'il y a un club d'agylity prés de chez toi pour les vacances si tes parents aimes bien les animaux je te conseille animal futé ça permet de pouvoir faire des gardes d'animaux entre les propriétaires d'animaux sinon renseigne toi si sur vos lieu de vacances ils acceptent les animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion