ckc, seul ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 21h45
Bonjour, je voulais savoir si un ckc pouvait supporter d'etre seul 1 journée entiere?
Répondre
24/11/2005, 00h10
bonjour...
jette un oeil sur le post un chien oui ou non, on est justement en train d'en parler... Smiley
Répondre
29/11/2005, 14h15
Franchement , on se croirait dans une cours de récréation d'une école élémentaire ( 6/10 ans ).
Ce genre de question n'est pas celle de quelqu'un de responsable et de sain pour avoir un chien.
A moins qu'elle a été posée concernant une seule journée dans l'année, auquel cas, on parlera de journée exceptionnelle........
Il ne faut pas s'étonner que les gens jettent leur chien dans les SPA suite à des dégats occasionnés par eux dans la maison ou l'appart: un chien toujours seul longtemps s'ennuie au bout d'un moment, et c'est normal.
Pourquoi arrive t-on a poser encore des questions de ce genre: quesque c'est bête.......
Alors oui, un CKC va s'emmerder comme un autre chien d'ailleurs, même si le Cavalier est super cool et super sympa et super doux et super tout ce que l'on veut ( j'ai une fifille Cavalier......), ça apprécie plus que tout de partager des choses avec son maître, sortir pisser mais pas au bout de 10 heures d'absence du maître........ça adore se promener, jouer.....
Si on ne peut pas s'occuper convenablement d'un chien, c'est-à-dire être assez souvent avec lui, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un, ah si, faut prendre un chien en peluche qui lui ne demande jamais rien....... Smiley
Répondre
29/11/2005, 14h19
quel est l'interet d'avoir un chien si on est jamais à la maison? parce que quand on prend un chien c'est pour PARTAGER NOTRE vie et non pas celle des meubles!
un chien a besoin de presence et je vois pas pourquoi on prendrait un chien si c'est pour ne jamais le voir! si c'est juste pour dire "j'ai un bel animal" ben dans ce cas là il faut prendre des poissons rouges!
29/11/2005, 18h22
heyy calmez vous, il pose la question... combien de personnes le font sans meme se soucier si c'est bien ou mal... Smiley

ca sert a rien d'agresser comme ca (meme si dans le principe je suis assez d'accord avec vous... Smiley )...

restez cool Smiley
Répondre
29/11/2005, 18h48
Citation:
Envoyé par neleee
heyy calmez vous, il pose la question... combien de personnes le font sans meme se soucier si c'est bien ou mal... Smiley
ca sert a rien d'agresser comme ca (meme si dans le principe je suis assez d'accord avec vous... Smiley )...
restez cool Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2005, 20h19
Non, le ckc n'est pas un chien qui supporte la solitude. D'autres races la supporte mieux. Mais pas celle-ci.
Un chien s'habitue à rester seul. mais il y a des limites tout de meme.
Et puis, dis-toi bien que lui aura dormi la journée en t'attendant le soir.
Seras-tu prete à lui consacrer du temps, à le sortir pour ses besoins et lui faire faire sa promenade, à jouer un peu avec lui après toute une longue journée. Et puis, il y a l'appentissage à la propreté. Cela peut demander beaucoup de temps et de patience. accepteras-tu de ramasser les pipis et cacas le soir ? A lui pardonner quelques bétises (grignotage meubles, tapis...).
Réfléchis bien; Un chien vit en moyenne une dizaine d'année selon les races.
Et puis, il faudra lui apporter une éducation minimun tout de meme, un rappel, un assis, un coucher. Cela prend du temps.
Je te donne mion avis.
Mais si tu es prete à acdepter tout ca, alors, choisis toin chien, mais attention à la race.
Et attention, si tu aimes partir en vacances, il faudra penser à l'emmener ou au pire des cas, à le faire garder.
Répondre
01/12/2005, 09h26
Bonjour, merci pour toutes les reponses, meme si effectivement certaines sont assez agressive, c clair que si jamais j'opte pour l'adoption d'un chien je ne veux pas le faire a la légère (et je comprends c réactions). En tout cas merci pour ta réponse Les Pom's d'Anizy.
Moi je ne pourrais pas rentrer rentrer entre midi et deux mais mon ami si, mais je prevois que certains jours il ne pourra pas, ma question venait surtt de là. Maintenant reste a savoir si je patiente le temps de me rapprocher de mon travail ou si je pourrais dans ma situation adopter un chien et dans quel cas voir si une race serait a priviligier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
01/12/2005, 10h34
Un chien demande bcp de temps, c'est un peu comme un enfant...

Tu ne le laisserais pas seul toute la journée...

Autrement, prend plutot un chat qui est tres independant...

Moi, quand j'ai pris mon chien, il y a 4 mois, j'ai changé toutes mes habitude pour lui.

Pense au bien etre de ton chien avant tout et renseigne toi bien sur tout ce qu'il a besoin...

C'est du temsp, de l'amour Smiley et aussi un peu d'argent...

C'est un point qu'il ne faut pas oublier.
Il y a la nourriture, les vaccins, la puce, les maladie, les accidents, les cours d'education, etc...

En tout cas, si tu decide d'en prendre un, je te souhaite plein de joie avec.

Pour ma part, je ne regrette pas car les chiens te rendent ce que tu leur donne...
Répondre
01/12/2005, 16h10
scorpio75, t'as oublié de citer toooouuuut plein de joujous pour le chien, de jolis coussins, les colliers, laisses etc lol
c'est vrai qu'un chien c'est un budget, et plus il est grand, plus il coute cher... (mais plus ils sont grands plus les calinous sont gros mdr Smiley ).

c'est vrai qu'un ckc est un chien extremement proche et dépendant de son maitre... après c'est une question d'habitudes... si le petit toutou n'est exceptionnellement pas sorti le midi (cela arrive à tout le monde de ne pas pouvoir rentrer quelques fois) c'est pas bien grave tant que cela reste occasionnel... il mettra surement un peu plus de temps pour devenir propre mais c'est pas bien grave...

pour la race, prends une race qui te tient à coeur (si c'est le ckc, ben va pour le ckc...) plutot qu'une race qui s'adapte pil poil à ton mode de vie et avec qui tu n'aura peut etre pas autant d'affinités... comme le dit scorpio, changes le maximum de tes habitudes pour son bien etre... un chien c'est des sacrifices aussi... Smiley
Répondre
01/12/2005, 20h31
C'est vrai qu'il faut avoir un coup de coeur lorsqu'on choisi la race de son chien, mais la question de savoir s'il correspond à notre mode de vie n'est pas négligeable, au contraire (du moins c'est mon point de vue)...
il faut penser en outre à la place que tu lui accordera chez toi (parce que lui autoriser qu'un espace minimum ne lui permettra pas de s'épanouir par exemple)
c'est pourquoi si tu n'as pas la possibilité d'alléger tes heures de route (j'ai cru comprendre que ton travail n'est pas proche de ton domicile), il serait peut-être préférable d'attendre un peu...
Répondre
01/12/2005, 23h29
ce serait certe une décision sage... Smiley
par contre (et c'est mon avis perso...) que le mode de vie et les habitudes ça se change au mieux pour améliorer la vie d'un chien... après posible, pas possible... c'est à ronrorez d'évaluer les pour et les contre et de voire si oui ou non elle attends d'etre plus pret de son travail, ce qui serait le plus simple et je pense le mieux... Smiley
Répondre
01/12/2005, 23h59
tout a fait d'accord avec toi neleee! Smiley
mais c'est vrai que c'est pas forcément évident de changer de lieu de travail...
Répondre
02/12/2005, 07h28
je suis d'accord avec ca, tu vas pas changer de boulot pour un chien, mais par exemple essayer d'aménager les horaires de facon à pouvoir rentrer le midi, un truc comme ca, si biensur c'est possible... Smiley
Répondre
02/12/2005, 08h46
Merci pour vos réponses,
j'ai pris ma décision :

ne pouvant rien faire au niveau de mon travail je vais attendre de m'en rapprocher pour pouvoir apporter tout ce qu'il faut a ce futur nouveau compagnon, p-e dans 1 an p-e ds plus on verra. C une décision que j'ai eu du mal a prendre, mais je sais que ce sera mieux comme ça. :53:

Merci a tous
Répondre
02/12/2005, 09h49
sage décision Smiley

et puis comme ca tu pourrasprendre toutle temps qu'il faudra pour bien choisir ton chiot... Smiley
Répondre
02/12/2005, 12h16
et tu n'en sera que plus contente apres cette attente Smiley
Répondre
02/12/2005, 14h38
Bravo à ronrorez...et bravo à nelee!!! Smiley

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
02/12/2005, 23h18
Smiley Lollie !!
Répondre
03/12/2005, 00h40
tu es en appartement?
je sais pas si c'est souvent evoqué mais un toute la journée dehors c'est faisaible non Smiley
Répondre
03/12/2005, 17h24
Non, en hiver , il fait trop froid, ce n'est pas un toutou d'extérieur avec une toison comme le husky.........dans tous les cas, il serait seul......
Répondre
04/12/2005, 08h12
Citation:
Envoyé par samantha
tu es en appartement?
je sais pas si c'est souvent evoqué mais un toute la journée dehors c'est faisaible non Smiley
oui pis il y resterai pas bien longtemps seul dans le jardin... un vol serait vite déclaré... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne supporte pas être seul Comportement & Éducation
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Chien seul réaction bizarre Comportement & Éducation
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation
Laisser le chien seul Comportement & Éducation