09/11/2011, 15h01
|
Je suis tombé amoureux de ces 2 races et j'ai du mal à me décider pour choisir un chiot ... que me conseilleriez vous et pourquoi ???
Répondre
|
![]()
TIA
09/11/2011, 15h43
|
Tous chiens de berges à fort instinct. Selectionné pour le troupeau.
Répondre
Ce genre de chien est rustique, pas fait pour la ville et l'appart sauf si on peut lui offrir une activité canine sportive et intellectuelle (agility, obé, ob rythmé, fly, disc dog, cavage, pistage ect...), mais rien ne remplacera le troupeau. Activité mentale, car ces chiens développent des tocs sans cela. Ils doivent faire aller leurs méninges, c'est vital pour leur équilibre. A savoir que le Berger Australien est plus posé que le Border, qui lui est une pile. ![]() |
09/11/2011, 16h41
|
Oui TIA,quoique je connais 2 Australiens d une amie,....bonjour pour les suivre en agility..............mais l un comme l autre faut que ça bouge
![]()
|
Tu veux faire quoi avec ton chien? Si c'est un chien de compagnie (donc pour la maison, vie de famille, jardin etc.) il y a des TAS de chiens qui ont le caractère pour supporter ce genre de vie.
Si tu es sportive: courses à pied, agility etc. tu peux éventuellement te tourner vers un berger australien mais dis-toi bien que dans 8 ans il faudrat encore que tu cours et que tu lui proposes multiples activités sportives. Si tu es exploitante agricole avec du bétail à gérer prend un border... C'est bien de se renseigner avant mais il est bien aussi de choisir la race qui va convenir à son mode de vie ![]()
Discussion | Forum |
Border collie croisé berger de beauce... | Races de chiens |
Border collie ou berger australien ? | Races de chiens |
Hésitation choix de race Cane Corso/Berger Australien | Autres sujets |
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? | Races de chiens |
border collie | Races de chiens |