![]()
22/09/2005, 09h19
|
Merci pour ta réponse !
Répondre
C'est vrai que la question de la propreté est importante ! mon appart est tout neuf (et mon parquet aussi) et j'ai peur qu'il fasse des marques que je ne puisse jamais effacé ! et puis c'est plus calme un chien adulte ! mais je me dis que c'est la seule fois ou je pourrais avoir un bébé chien ! et de l'avoir depuis le debut, ca doit créer des liens plus fort ! j'essaie de me faire un tableau comparatif pour voir quel chien serait le plus adapté à mon cas ! mais c pas évident !!!! j'ai vraiment un gros dilemne ! ![]() et puis un chiot c'est plus difficile a trouver ! parce que je ne veux pas payer plus de 1000 frs pour un chien (ce qui est deja a mon avis une belle somme !!!) |
23/09/2005, 21h42
|
pour cette somme laisse tomber le chien de race... tu n'auras qu'un chien sans papier qui risque d'avoir des problèmes
Répondre
dans les refuges ils ont plein de chiots... mais souvent de grande taille (souvent croisé labrador, berger allemand ou beauceron) et il n'est pas facile de savoir à quoi ils ressembleront à l'âge adulte aussi bien au physique qu'au caractère et sinon il y a des moyens pour éviter qu'un chiot ne dévaste un appartement (testé pour vous) mais c'est plus facile avec un chiot de petite race et vraiment je t'assure que tu peux créer rapidement un lien aussi fort avec un chien eu adulte qu'avec un chiot j'ai eu mon premier chien bébé et je n'aime pas moins ma chienne Saki adoptée à l'âge adulte son caractère fait même qu'elle est plus proche de moi... et tous mes chiens adoptent des morceaux de ma personalité quel que soit l'âge auquel je les ai eu (notemment le fait d'être très sociable, d'aller vers tout le monde) alors qu'ils sont très différents... |