chiot qui apprend vite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2007, 10h04
Notre chiot border de bientot 5 mois et tres intelligent et apprends tres vite, on lui montre un exercice 1fois à base de jeu, 2eme fois pour lui faire savoir ce que l'on veux obtenir de lui et la 3eme fois il fait des sauts de moutons et nous fait la fete car il est content d'avoir réussis ce qu'on lui demandé.

Et par la suite il a assimillé l'exercice et les ordres, ce n'est qu'un rappel aux moments des ballades et des temps de jeux.

Il a déjà appris:
-le rappel
-au pieds
-coucher
-pas bouger
-attend
-non
-monte
-stop (a distance)
-jouer a la balle
-lache
-ne prend les friandises que lorsqu'on lui donne l'ordre
-donne les deux pattes selon notre demande
-fait le beau
-debout
-roule (en apprendissage pour plusieurs tours)
-droite et gauche (en apprendissage car a du mal)

Je vous écris donc pour avoir des conseils et de nouvelles idées en attendant son inscription à l'agility en septembre.

Merci
regarde dans les differents exos d'Obérythmé ! http://www.obe-rythmee.com/

et tu peux aussi lui apprendre a reonnaitre ses jouets, et devoir te les amener un par un ...

fais quand meme attetntion, il a aussi besoin de se reposer pour bien grandir ! si tu force trop maintenant, tu risque de devoir tout stopper pour cause d'artrose ...
15/08/2007, 07h27
Arrête de mentir Emy, on sait que ton chien n'a pas 5 mois, que ce n'est pas un border... et qu'il s'appelle Rex ! Smiley
Répondre
15/08/2007, 10h01
Encore un exercice de plus qu'il a appris en 5 min et acquis en 2 jours.
Celui de tapper dans la main avec sa patte et il a appris a monter et descendre les escalier en 2 min.
Ce chien me dépasse dans sa compréhension des choses et le pire c'est qu' il demande encore a ce qu'on lui montre d'autrs choses.

En tant cas c'est bien un border pur race Smiley mais sans papiers,issue des parents travailleurs sur ovins, bovins et canards. Mais je n'arrive pas a vous mettre des photos.
Moi je dirais vas y molo, mieux vaut aller lentement et surement que de donner encore et encore avec le risque de dégouter le chien (oui meme un Border ca peut etre dégouté de bosser mdr)

Gaffe aux exercices qui demandent beaucoup d'effort au niveau du dos et des articulations (faire le beau, slalomer, rouler, sauter etc etc) il est encore en pleine croissance. Perso je ne commence ce genre de choses qu'a partir de 11/12 mois.
15/08/2007, 13h01
il y a un ordre utile a apprendre si tu le ballades sans laisse c'est "trottoir" pour qu'il marche de lui meme toujours sur le bas côté...

ensuite tu peux lui a apprendre a traverser la rue uniquement quand tu le lui demandes... pour ça tu lui ordonnes tout d'abord "assis" puis "traverse" quand il n'y a pas de danger...

ceci dit il n'est pas conseillé de le ballader sans laisse quand il y a une route a proximité mais c'est un apprentissage qui peut etre utile également a la campagne...
Répondre
16/08/2007, 21h07
En effet, c'est des ordres utiles aux quels on ne pense pas forcement.

Merci encore pour vos conseils que je vais suivre.
03/10/2007, 17h49
Des supers conseils dont je vais moi aussi profiter ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chiot mange trop vite ! Que faire ?? Alimentation
Mon chien 12 ans respire trop vite Santé & Maladies
Help vite, je suis angoisé par ma chienne Santé & Maladies
trés urgent repondre vite svp Santé & Maladies
Chien qui mange beaucoup trop vite Alimentation