Chien qui peut rester seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2022, 16h42
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car aujourd’hui j’ai besoin d’aide pour choisir une race qui me correspondrait !
J’ai déjà eu beaucoup de chien, chat, et animaux en général. J’ai beaucoup l’habitude, mais aujourd’hui je vis seule et travaille toute la journée. J’ai un lapin, et je suis absente 8 heures par jour, 4 jours par semaine. Je souhaiterais adopter un chien, idéalement petit ou de taille moyenne, qui n’aurait pas de mal à accepter la solitude et vivre avec un lapin. J’ai beau faire mes recherches tout se contredit. Que me conseillez vous ? Je n’aurais aucun problème à lui donner un accès à l’extérieur.

Merci d’avance pour votre aide !
Répondre
08/05/2022, 12h38
Bonjour,

Malheureusement, en étant absente 8 heures par jour, avoir un chien n'est pas compatible...

Vous serez dans l'incapacité de lui apprendre correctement la propreté et de plus, vous risquez de développer des soucis de comportement suite à être seul si longtemps dans la journée, sans compter les pleurs et aboiements de désespoir à rester seul...

Un chien a besoin de son maître et de partager de long moments avec lui pour créer une complicité. Restez seul à se gérer ne fait pas partie de son comportement peu importe la race.

Je suis désolée pour vous, mais il sera malheureux au final...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment réhabituer son chien à rester seul Comportement & Éducation
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation