chien malinois femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 06h31
Smiley bonjour a tous.j'ai un chien malinois de 3 mois.trop adorable.fofolle câlines et tout.pour faire simple c'est mon chien et je l'aime Smiley .elle adore joué avec les enfant.elle adore aussi défoncé ses joué.vous savez je lui et acheté une balles qui fessait pouiiiiic pouiiiic.mort la première fois.elle essayé de faire concurrence au bruit plus il en fesait plus elle aboyé.ca me fessait déliré.et a l'heure d'aujourd'hui il n'en reste plus grand chose,la moitié mais elle joue toujours avec.elle a des os une cordes des balles elle a tout.elle est sociable avec tout les gens.elle veut allé vers tout le monde et ca m'enbète un peu.il a un truc que j'ai trouvé bizarre elle ne mange pas les os en peau de cochons elle préfère les blanc il sont fait avec du buffles et elle en raffole.un part semaine(les petit de 10cm).mais ya quelque jour je me suis amusé a la testé voir si elle réagi déjà au intrus qui pourrait rentré.je les fait la nuit.je me suis déguise de haut en bas pour ne pas quel me reconnaisse.kan je suis rentré dans la même pièces quel elle c'est mis a grogné pas beaucoup mais elle a grogné.et quand je ne suis approché d'elle.elle c'est couché comme une soumise.va savoir si elle a eu peur ou si elle a deviné que c'était moi.moi je ve quand même quel garde son caractère.parce quand on joue et c'est qu'avec quel le fait elle me laisse quelque marque sur les bras.je l'excite un peu.elle grogne elle mord sans faire mal.ne vous inquiétez pas.ou quand je joue avec elle avec niveau la corde elle joue tiens bien et meme tres biens.a votre avis.elle a été surprise au début et après elle a deviné que c'était moi.je ne veut pas qu'elle soit chochotte?
Répondre
08/01/2010, 08h12
D'après ce que vous décrivez, en l'exitant de la sorte vous allez vous retrouver devant une situation incontrôlable dans quelques mois et la, le problème, ce sera de revenir à la normale. Elle joue c'est très bien, jouez avec mais vous devez imposer un arrêt et la calmer, la canaliser.

Pour commencer, profitez de son jeune âge pour l'éduquer à la friandise, assis, couché, debout, le rappel et la marche au pied.

Il ne faut pas qu'elle vous morde, ça c'est "INTERDIT", vous dites "NOOON"!, d'un ton très appuyé. Sinon plus tard vous allez le regretter, le vous le garanti.

C'est très bien de jouer, mais c'est quand vous voulez VOUS et non pas elle ( si j'ai bien compris, c'est une femelle ) Vous avez une ferrari dans les mains, à vous de savoir l'éduquer, d'être le "LEADER", ne l'oubliez surtout pas.

N'essayez pas d'en faire un chien de défense, c'est trop tôt, elle l'acquièrera suffisament toute seule que devrez savoir gérer dailleur. Profitez qu'elle se mette sur le dos pour la caresser dans cette position et calmer le jeu, c'est très important, c'est aussi de cette façon, entre autres, que vous allez vous placer en tant que chef ( LEADER ) pour vous faire respecter car c'est çà qu'il faut arriver a lui faire comprendre.

Un malinois bien éduqué, c'est un véritable plaisir, toujours à l'écoute de son maître, mais à condition de savoir lui donner sa place.

N'hésitez de nous demander si des situations vous échappe. Profitez des bon s moments avec votre belle chienne !!! J'aime beaucoup les malinois.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/01/2010, 11h28
ne cherchez pas a aller trop vite ! là c'est un chiot, un bébé, et meme si mon petit frere était costaud pour ses 8 ans je l'aurai pas laissé jouer au gardien de nuit ...

a vouloir tester des maintenant un role que le chien n'est pas encore capable de tenir jusqu'au bout (il se sait petit et fragile : il se couche) vous risquez de la casser de lui faire vraiment peur. et quand on est phobique on ne pense plus ...

travaillez gentillement l'obeissance de base, les jeux plus calme : il faut pouvoir stopper son chien a tout moment, faire trop de bagarre ou de mordant trop jeune rend difficile ce controle plus tard.

un club pratiquant l mordant mais avec des methodes pas trop dure c'est mieux pour eviter de afire des betises.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/01/2010, 17h49
au niveau de l'obéissance elle obéis très biens.aussi bien dehors au rappel qu'a la maison quand je lui dit stop ou non.elle c'est très bien que c'est moi le bosse.je n'ai pas pas eu besoins de l'amadoué avec des friandises.elle a très vite obéis de son plein grès.elle a compris que c'était moi le leader et pas elle.je la connais depuis ca venus au monde c'est elle qui ma choisis.c'est une princesse a la maison.(en quelque sorte sans exagéré).moi je suis juste inquiété par rapport au petit teste que je lui est fait.mais si vous me dites que c'est normal je vous croie.je ne veut pas en faire un chien de garde mais je veut un chien avec du caractère quand il le faut et joueur quand il le faut.le lui prend son os quand elle le mange ainsi que les gosse je mes ma mains dans la gamelle je lui retire et je nais jamé eu aucun problème.ma chienne c'est une douceur.je lui est mis les règles des le départ.j'ai déjà vue des chien ou il fesait n'importe quoi et la mienne na rien avoir avec.
Répondre
08/01/2010, 19h13
C'est bien tout ça, mais ne lui faites pas le test de la personne déguisée pour voir ce qu'elle va faire , elle est encore jeune et puis comme je vous ais dit elle prendra vite le pli de garder. C'est dans l'instinct du chien, après soit il aboit quand il y a un intru ou il grogne pouvant aller à la morsure en fonction de son caractère et de la situation.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
09/01/2010, 09h40
ok.je vous remercie.j'ai crue bien faire.bon ben je la laisse se developpé tranquillement la dessus.
Répondre
09/01/2010, 15h40
Smiley et des fois on est surpris par un chien que l'on croit "inoffensif"

ma chienne Irune était du genre a s'applatir ou a fuire quand quelqu'un elevais un peu trop la voix quand je l'ai sortie de la spa. (c'est une braque et elle avait a peu pres 15 mois a l'epoque). et un soir d'hiver que je me baladais pour la dernière sortie pipi dans ma rue, un type me regarde d'un air qui me plaisait pas... on se croise sans rien dire, la chienne prend peur d'un objet au sol et fuie en diretcion du bonhomme : je le rassure qu'elle n'en a pas apres lui (les gens sont tellement *on des fois). sauf que le monsieur a décidé que finalement je l'interessai, il s'est donc approché en me bredouillant "z'avez pas une cigarette" ?
quand il a été a 3 mètres de moi, je lui ai dit "non" et là Irune s'est mise a grogné (j'ai dit "au pied" _ elle connaissait meme pas) et ai pris l'attidue de l'agent de securité. le type a laché l'affaire au bout de quelques minutes.
moi j'étais pas tres fière et suis partie me cacher tout en felicitant chaudement ma grise !!!! Smiley

je precise que depuis elle a progressé et n'a plus peur des objets au sol, ou des gens qui "crient". mais on m'aurai dit qu'elle me defendrai avant ca je l'aurai jamais cru (trop douce, trop soumise...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/01/2010, 17h27
Bonjour,
un BB de 3 mois il faut en profiter Smiley
Elle aura bien le temps de montrer ses qualités plus tard Smiley
Il ne faut pas rater son éducation et en faire un chien peureux et agressif Smiley
Le malinois est un chien qui fait peur par son aspect "chien de garde" et dois être 2 fois plus obéissant et cadré que les autres
Crois moi je parle en connaissance de cause car je n'ai eu la mienne qu'à 11 mois :70: :70:
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
09/01/2010, 18h36
oh non!loin d'être soumise.vous devriez voir comment quel joue avec sa mère.elle ne se laisse pas faire.meme quand elle la corrige elle refonce dans le tas.et quand elle était petite c'était la dominante du groupe.elle était toujours en train de se battre avec ses frères et sœur.
un malinois c'est tres obéissant même sans faire un éducation stricte et encadré.je vois ca mère,elle a eu une éducation normale et elle et bien obéissante,très bon chien de garde.ca ne sert a rein de vouloir faire une éducation comme a l'armé après on ne peut plus profité du chien.si c'est pour avoir un chien a la maison qui ne bouge pas moi j'en veut pas.l'éducation que je lui fait et bien.elle sait les règles.elle sait très bien se que veut dire STOP et c'est très rare quel dépasse les limites.
Répondre
09/01/2010, 18h50
Citation:
Envoyé par popey57
un malinois c'est tres obéissant même sans faire un éducation stricte et encadré.je vois ca mère,elle a eu une éducation normale et elle et bien obéissante,très bon chien de garde.ca ne sert a rein de vouloir faire une éducation comme a l'armé après on ne peut plus profité du chien.
Il ne s'agit pas d'en faire un chien de garde mais c'est l'image que les gens ont du malinois
La mienne est un chien de compagnie et de promenades mais quand je l'ai eue elle était terrifiée
Je ne sais quelle éducation elle avait eu car elle venait de la SPA mais certainement pas "une éducation normale"
Quand elle a été en confiance avec nous, (au bout d'un an environ!) son caractère dominant a pris le dessus et là il a fallu la recadrer sinon elle devenait ingérable

je voulais juste attirer votre attention sur le fait que c'est un chien de fort caractère
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelle qui monte un chien ? Comportement & Éducation
Chien sterilisé et femelle en chaleur Santé & Maladies
malinois Comportement & Éducation
malinois/hollandais Races de chiens
BB malinois Races de chiens