Chien en studio ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 17h20
Bonjour à tous,

Vers fin août je vais avoir mes 18 ans et je vais quitter ma famille pour enménager dans un studio en ville. Peut être dans un apartement 2 pièces si j'en ai les moyen. Pour ne pas me sentir trop seul j'envisagerai d'avoir un petit chien de compagnie, et j'ai penser au beagle. J'ai beaucoup de sentiments pour les animaux (on a une chienne Berger Belge dans la famille) et si je devrai en avoir un je m'en occuperai de tout mon coeur, vu qu'il sera sans jardin je le laisserai aller sur le canapé ou le lit à sa guise, je veux juste qu'il se sente bien, et je l'emmenerai le promener régulièrement, même entre midi et deux la plupart du temps, et le week-end je pourrai même le promenner toute une après-midi ou journée dans les forêts près de la ville (Strasbourg).

Je voulais savoir maintenant votre avis, si vous trouver que le beagle est un chien bien adapté pour ce genre de situation, ou quelle autre race serai préfférable. Ou même si c'est juste pour parler du beagle, me dire votre avis dessus, ce que vous y aimez ou ses défaults.
Merci à vous.
Répondre
23/03/2009, 18h05
C'est pas un chien de chasse le Beagle ???

Sinon j'ai un jeune dont la maitresse ne vient pas à bout, elle le donne !!!! il lui aravagé son studio !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/03/2009, 20h06
hou là un beagle dans un studio ce n'est vraiment pas une bonne idée!

le beagle est un chien de chasse qui a besoin de faire beaucoup de sport... je ne le vois pas bien rester seul dans un studio avec juste de longues ballades le week-end... si c'est vraiment cette race qui te séduit choisi le adulte dans un refuge avec un peu d'âge bien calme... il y en a quelques uns qui peuvent s'accommoder d'une vie tranquille...

mais si tu prends un jeune chien ou un chiot la race n'est absolument pas adaptée, il s'ennuiera et effectivement pourra faire des dégats...

le beagle est de plus en plus souvent proposé en animalerie comme chien de compagnie... sans que ses besoins réels ne soient spécifiés... j'ai l'impression qu'il est en train de devenir le chien à la mode et c'est une très très mauvaise chose pour lui... il y en a déjà beaucoup dans les refuges et c'est pas prés de finir croyez moi...
Répondre
23/03/2009, 20h54
C'est comme tout, tout dépend de combien tu as de temps a consacrer au chien dans la journée (et de combien tu VEUX lui consacrer), de combien de temps tu es absentes par jour aussi.

J'ai vécu en studio avec ma chienne pendant quelques années, mais (ben oui y'a un mais) j'étais étudiante, j'avais pas mal de temps libre, pas de journée complète d'absence, et elle avait 1h30 à 2 heures de balade par jour, plus l'agility le week end.

Il faut juste être conscient de l'investissement que demande telle ou telle race. Ici c'est pas la cata si je sors pas trop une journée, mais pas plus, après j'ai des piles électriques. Qu'il fasse chaud, froid, que je sois malade ou pas, j'ai des chiens qui demandent beaucoup a se dépenser, bah j'assume. Si tu veux juste faire une tite balade dans la journée et une ou deux grandes balades le week end, choisi un chien qui demande moins d'exercice qu'un Beagle.

Par contre le fait de ne pas avoir de jardin n'a rien a voir avec le fait de le laisser aller sur les lits et canapés, perso chez moi, même quand je vivais dans 20m2 le lit était interdit. Le chien n'est pas plus heureux avec accès au lit (il est pas plus malheureux non plus hein, a toi de voir ce que tu veux, moi le lit c'est pour moi, le chien il dort par terre Smiley )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/03/2009, 13h04
Merci pour vos réponses,

oui je suis conscient de l'investissement à faire en prenant un chien et je suis prêt à assumer si j'en prend un, et c'est aussi pour ça que je me renseigne.
Je ne suis pas étudiant mais je vais faire un CAP Patissier en apprentissage et il y a de forte chance que j'ai beaucoup de temps libre vu que généralement on commence assez tôt le matin. (sauf pendant les cours du CFA) Mais je pense qu'au niveau des ballades ce cera aussi dans les 1-2h par jour en semaine.

Et oui cette race me séduit beaucoup mais si je prend un chien je préfferais le prendre jeune. Mais ça me dérangerai pas de prendre une autre race qu'un beagle, si cela cerai plus approprié.
Personellement j'ai aussi un faible pour le boxer, pensez vous qu'il serez adapter pour un studio ?

Edit : Je viens de faire quelques recherches et le Dogue Majorquin et le Bouledogue Américain m'on l'air pas mal non plus.
Répondre
24/03/2009, 16h05
UN apprentissage en patisserie tu es loin des 35 heures.
Pour l'avoir vécu bonjour les heures de présence car entre les mariages, baptèmes, comunions, Pâques, Noel etc.......c'est plutôt un métier à rallonges.......
Perso je ne prendrais pas un chien mais un chat qui gère mieux son temps libre en ton absence....
De plus les races molossoïdes quetu indiques demandent une main ferme mais douce.
PAs de races idéale pour un premier chien..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/03/2009, 17h00
Pour les 35h je ne sais pas, mais je sais que oui, pendant les fêtes on bosse, et les horaires ne sont pas les mieux placées non plus, mais bon ce métier est une passion pour moi.

Pour revenir au chien, oui c'est vrai que ceux que j'ai citer ne sont pas du tout idéale en fait. Il y avait un ami a moi qui avait un chien, de très petite taille (comme un chat, juste un peux plus lourd) et qui été attachant et à la fois facile à s'en occuper, mais je ne voit pas la race. Il avait les oreille qui tombe et ces poiles était un peux frisée, et il était blanc avec des taches brun.

Mais tu me conseillerez quoi comme chien ?
Répondre
Avatar
25/03/2009, 15h02
Le plus simple, c'est de ne pas prendre de chien du tout !
Consacre toi à tes études/boulot, garde ton fric pour toi pour le moment car un chien ça coute mafois un peu cher....et puis si tu rencontres une nana ( car je crois que tu es un garçon si je ne me trompe ) et qu'elle ne supporte pas ton chien ou que vous sortiez souvent entre copain, ton chien devra subir tes absences.....pas cool !
Et un studio, c'est déjà étroit pour soi, alors imagine une seconde qu'il pleuve et que tu sortes tout de même ton toutou, quand il rentrera chez toi, ça va sentir le chien mouillé....beurkkk !!! avec ses pattes toutes sales partout....
La balle est dans ton camp.
Répondre
25/03/2009, 16h53
Oui je suis un garçon, et c'est vrai c'est pas idéale pour une nana et les potes. Mais y aura quand même pas mal de moments dans la journée, en rentrant du boulot, dès fois entre midi et deux et le week-end où je serai dans mon studio pendant plusieurs heures facilement, et où j'aurai du temps à lui consacrer.
Pour l'argent je pense que ça irai vu que j'habite tout seule et que j'ai le droit à une allocation de logement qui me rembourse tout mon loyer (sans les charges), je ne fume pas et dépense 15 euros de crédit par mois pour mon portable, je veux dire de façon global j'économise assez en argent.

J'ai regarder un peux plus sur les chiens, et bon tout les chiens que j'ai citer ne sont pas du tout idéale, et la plupart des races. Il me faudrait un apartement à la place d'un studio.
Mais j'ai trouver le chien que j'avais citer au-dessus, c'est un Cavaliers King Charles. Il vivait dans une petite maison mais il était tout le temps enfermer dans la cuisine et le salon avec un petit couloir entre, ce qui équivaut un apart 2 pièces. Il le sorter régulièrement, 3 à 5 fois par jours. Et le chien était vraiment heureux et se sentait bien à l'aise.
Donc je pense que si je fait de même mais en studio, et pour l'absance, ce studio est quand même l'endroit où j'habiterai, où je mange entre midi et deux, où je me réveille le matin, où je m'assoupie le soir etc. Donc je serai quand même présent de nombreuse heures dans la journée.

Bon après je ne sais pas ce que vous vous en pensez, mais n'hésiter pas à dire votre avis même si c'est un coup de gueule, car à part mes idées et mon imagination je n'ai rien et ça peut trompé.
Répondre
Avatar
25/03/2009, 17h24
oui avec le cavalier king charles tu es plus dans le chien calme et cela semble plus raisonnable en studio... il aura cependant comme les autres besoin que tu lui consacre beaucoup de temps (pas seulment les ballades mais aussi le jeux et les calins)... après si tu es très motivé, si tu as mesuré toutes les contraintes qu'implique un chien pourquoi pas... ce qui est bien c'est de faire une activité en club avec ton chien, de l'agility par exemple, les cavaliers king charles sont doués pour ça, sociables et c'est un sport qui permet une super éducation de ton chien et qui tisse entre le maître et son compagnon des liens très forts... tu en fera un petit chien épanoui, bien éduqué et que tu pourras emmené partout...
Répondre
25/03/2009, 18h20
le CKC c'est pas un chien chien à fifilles !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/03/2009, 13h39
Lol possible mais il est trop chou je trouve. Smiley Et j'aime en particulier le blenheim.

Je sais bien que les promenades n'est pas tout, et si je devrait en prendre un ce n'est pas que pour faire vivre mon apart ou me tenir compagnie, mais aussi pour faire une relation qui va avec. De toute façon j'aime énormement les animaux, je joue régulièrement avec le Berger Belge de mes parents, que se soit dehors ou dedans, et je le caline régulièrement aussi.

Si je devrais avoir un chien, en studio ou ailleur, je ne fait pas parti de ses gens qui se laissent démotiver à cause du mauvais temps (en plus j'aime bien la pluie quand ça tombe légèrement), et il est possible que parmis les ballades que je vais faire avec lui dans la journée qu'il y en a une qui est juste vite fait en 10 minutes pour ses besoins, mais c'est certains qu'il y en aura une autre qui sera pour vraiment me ballader avec lui et faire une petite pause avec pour qu'il puisse se défouler et profiter de dehors.

Je suis aussi conscient des inconvénients, comme que les premiers mois il risque de faire pipi et tout dans mon studio, ou qu'il n'y a pas que la bouffe à payer mes aussi les vaccins et tout le reste. Quand générale ça demande de sacrifier beaucoup de temps, mais je dirais que c'est aussi une passion. Il y en a bien qui reste pendant des heures devant des jeux-videos sans problèmes, et moi ça me dérange pas de m'occuper pendant des heures de mon toutou.
Juste pour vous dire que je suis motiver.

Les clubs si je me trompe pas ce font le week-end, donc si j'en ai les moyens pourquoi pas. Je pense que ça pourrait même me passioner.
Répondre
26/03/2009, 16h42
Je ne sais pas l'age que tu as mais tu m'as l'air bien mûr.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
26/03/2009, 17h56
tiens trois vidéos sympas!

celle ci est en anglais mais meme sans le commentaire les images sont sympas!
http://www.youtube.com/watch?v=ave3YP77vhU


bien élevé le loupiot!
http://www.youtube.com/watch?v=ZHtO_...om=PL&index=17

et un cavalier en agility!
http://www.dailymotion.com/relevance...gility_animals
Répondre
27/03/2009, 15h20
J'ai 17 ans et je vais avoir mes 18 en août (quand je vais enménager en studio). Et oui je suis assez sérieux, conscient et indépendant à côté d'autre jeune de mon âge, ce qui m'empêche pas de m'amuser entre pote.

Bourri merci pour les videos.
Et voila un diapo aussi très sympa !

http://www.youtube.com/watch?v=p3dHS...B65E7&index=53
Répondre
01/04/2009, 15h23
si tu reste sur l'idee du beagle , il me semble que maison alfort cherche a placer des chiens. il sont adultes par contre. et je n'en sais pas vraiment plus.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/04/2009, 16h42
Merci pour l'infos mais je pense que je vais prendre un cavalier king charles, car je crois qu'un beagle en studio, même si je le sort régulièrement et m'occupe de lui, s'adapterai moins bien et ne se sentirai pas à l'aise.

Pour le studio il y a de forte chance que j'emménage dans un foyer où je pourrai me prendre un appart 2 pièces. Ce qui cerai encore mieux pour mon chien et moi.
Répondre
01/04/2009, 17h56
Le CKC coute trés cher 1200€ si tu veux un chien en bonne santé Smiley Et rien n'est garanti je te conseil surtout de ne pas acheter sans bien regarder les parents les tests etc.

Moi sans forcément faire l'apologie de la race de ma chienne (puisque j'ai tout de même 5 races différentes qui m'entourent Smiley ) je te conseil de regarder du côté du schipperke (même taille qu'un CKC mais moins lourd) qui n'a aucun probléme de santé et surtout qui est tout de même beaucoup moins cher entre 600 et 900€ pour un chien LOF.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/04/2009, 13h32
Oui j'ai déja vu qu'il coutait cher, mais je croyais que c'étais plus 800 à 1000 €. Mais ça reste cher quand même, et ça m'arrange moins.

Mais je ne savais pas qu'il avait des problèmes de santé. Si je devrais en prendre un, je pense que je le prendrai de cet élevage : http://cavaliersdestrass.ifrance.com

J'ai regarder pour le schipperke, il se rapproche de mon berger belge . Smiley
Mais j'ai du mal à me l'imaginer petit, je veux dire quand je voit ma chienne à côté, ça fait bizarre. Smiley

J'ai vu qu'elle pourrait assez bien supportez un 2 pièces, mais elle doit beaucoup se dépenser non ? Je veux dire même si je fait de l'agility le weekend, les 3, 4 prommenades par jours en semaine lui suffiront ? J'ai peur qu'elle soit plus nerveuse, moins calme et s'adapterai moins bien à ma situation que le CKC.
Répondre
02/04/2009, 16h32
Alors j'ai une groenendael et une schipperke. Ma groenendael demande bien plus d'investissement que la schipperke qui est hyper adaptable.

Elwin (c'est le nom de ma schipperke) n'est pas perturbée si pendant une semaine elle n'a pas sa promenade quotidienne, si on lui propose de bouger elle bouge et si on lui propose le canapé elle fait canapé.

Jeunes ils sont nerveux, adultes ils seront comme tu l'as éduqué. Simplement comme tout chiot il faut lui apprendre qu'il y a des moments pour jouer et d'autres pour se reposer.

Si je te conseil un schipperke c'est que bien sur, il peut être heureux dans un 2 piéces. Si tu veux parler plus longuement de cette race je te conseille de nous rejoindre sur notre forum consacré à cette petite race: tu vas sur google et tu tapes: "planète schipperke".

Mais vraiment si tu restes sur le CKC que je trouve super en chien de compagnie (mais qui te ruines à l'achat mais aussi en véto par la suite) fait vraiment TRES TRES attention aux problémes de santé.

Sinon comme berger super sympa il y a le berger shetland. J'en ai une également c'est un autre style la mienne est plus nerveuse que ma schipp au niveau santé le shetland serait un peu plus fragile que le schipp et encore...
A l'achat c'est entre 800€ et 1000€ (au maximum fuit les élevages qui te proposes des chiens plus cher).

Bonne recherche en tous cas. Smiley Et j'espére qu'avec mes conseils objectifs (promis je n'ai pas essayé de vendre "mes races") tu trouveras ta perle.

PS: si tu veux discuter avec une proprio de CKC qui te confirmeras certainement mes dires sur la race puisqu'elle a 2 femelles mais maintenant elle se lance dans le shetland surtout à cause de la santé de sa dernière n'hésite pas à me le dire.
Pour les passionnés du schipp tu sais où nous trouver et pour les passionnés du shet je peux aussi te donner une adresse de forum si tu veux. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/04/2009, 23h21
Déjà merci pour t'a réponse. Ce que tu me dit sur Elwin me rassures sur les doutes que j'ai eu, et ça à l'air d'être vraiment une bonne race pour ma situation.
Est ce qu'elle suporte d'être seule quelques heures d'affiler comme le Groenendael ?

Mes parents m'on dit qu'ils envisagerai d'avoir un Schipperke après notre Groenendael, et mon aussi dit qu'il existe deux sorte de Shipperke, sans m'en dire plus. Mais je vais faire un tour sur votre forum, en plus j'ai d'autres questions et aimerez aussi en savoir plus sur cette race. Smiley

D'ailleur je pense que j'opterai plus pour "t'a race" que le CKC. Smiley

Pour le Shetland c'est un beau chien, mais je préffère le Schipperke et le CKC.
Répondre
03/04/2009, 08h36
Je n'aime pas qu'un chien, quelque soit sa race, reste plusieurs heures seuls...Mais sur le forum nous avons un couple de jeunes qui, à cause de leurs horaires de travail, laisse leur chien seul une journée entière cela se passe trés bien. Le chien semble s'y être adapté. Smiley Et parfois nous sommes obligé de laisser les filles une journée seule et Elwin est loin d'être la 1ére à se précipiter dehors à notre retour.

Pour les types il y a le type Américain et le type Européen mais tu verras ça sur le forum. Ne t'inquiéte pas si au départ tu n'as pas accés à toutes les rubriques je te les ouvre aprés présentation. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/04/2009, 13h41
apres reste nombre de chiens dans les refuges qui n'attendent qu'une bonne ame pour les en sortir : de toutes tailles et type de comportements ... Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/04/2009, 14h58
Oui moi aussi j'aime pas que les chiens reste seule, surtout en appart ou studio. Ce qui est bien c'est que je peux rentrer entre midi et deux pendant le CFA, et pour le boulot je ne connais pas encore les horaires mais s'il y a une pause de 2h je peux aussi revenir chez moi.
En plus c'est possible que je commence tôt le matin vers 5-6h et que pour ça je termine tôt et que j'ai une bonne partie de l'après-midi libre, ce qui cerais aussi idéale pour m'occuper de mon chien.

Bon je vais aller faire ma présentation sur ton forum maintenant. Smiley

Et oui pour les coup de coeur à la SPA j'ai déjà penser mais vu ma situation et mes moyens je préffère avoir un chien où j'en sais plus sur la race et l'éleveur. Car si je tombe sur un petit chien adorable qui est hyper nerveux, a des comportements farfelus ou qui doit aller régulièrement chez le véto, je trouve que c'est mieux si j'ai plus de temps pour m'en occuper et que je lui propose un petit jardin pendant mon absance.
Répondre
03/04/2009, 16h18
Citation:
Envoyé par mitee
apres reste nombre de chiens dans les refuges qui n'attendent qu'une bonne ame pour les en sortir : de toutes tailles et type de comportements ... Smiley Smiley

ça aussi!! Smiley

Mais je suis relativement d'accord avec Olipoule sur le point du "je sais pas comment sera le caractére". Mais je trouve que c'est aussi une trés bonne initiative.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/04/2009, 13h37
Smiley un peu d'observation, ecouter l'avis des benevoles... et on a un chien super. meme si je reconnais qu'il y a parfois de sacrée surprises Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/04/2009, 16h29
Enfin si ce sont les mêmes bénévoles qui te trouvent des croisements ou des races auxquelles le chien ne ressemblent absolument pas je crains en ce qui concerne le caractére... Smiley

Pour la petite anecdote j'ai une amie qui a adopté un chiot en SPA un soit disant croisé lab arrivé au club le chien avait unê tête de staff au final il est grand comme un beauceron Smiley sacrément dominant et pas facile, tombé dans d'autres mains que les siennes ça aurait craint pour le chien. Enfin elle ne le regrette pas et au final c'est un trés bon chien super sympa. Smiley

Je pense que même avec la meilleure volonté du monde les bénévoles ne peuvent pas vraiment prévoir les réactions d'un chien une fois sortis de son contexte SPA, à mon avis prendre un chien qui est en FA et qui a déjà une vie de maison etc. c'est vraiment le top car là on connait déjà ses réactions dans la vraie vie.

Soit dit en passant je ne suis pas la dernière à conseiller des chiens en SPA pour des gens qui cherchent un chien pour leur compagnie.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
05/04/2009, 22h04
Citation:
Envoyé par elwin
Enfin si ce sont les mêmes bénévoles qui te trouvent des croisements ou des races auxquelles le chien ne ressemblent absolument pas je crains en ce qui concerne le caractére... Smiley

Pour la petite anecdote j'ai une amie qui a adopté un chiot en SPA un soit disant croisé lab arrivé au club le chien avait unê tête de staff au final il est grand comme un beauceron Smiley sacrément dominant et pas facile, tombé dans d'autres mains que les siennes ça aurait craint pour le chien. Enfin elle ne le regrette pas et au final c'est un trés bon chien super sympa. Smiley

Je pense que même avec la meilleure volonté du monde les bénévoles ne peuvent pas vraiment prévoir les réactions d'un chien une fois sortis de son contexte SPA, à mon avis prendre un chien qui est en FA et qui a déjà une vie de maison etc. c'est vraiment le top car là on connait déjà ses réactions dans la vraie vie.

Soit dit en passant je ne suis pas la dernière à conseiller des chiens en SPA pour des gens qui cherchent un chien pour leur compagnie.
chuis pas trop d'accord sur tout là...

certes certains bénévoles ne reconnaissent pas les races mais généralement ils connaissent bien le caractère du chiens... ils peuvent donc conseiller à mon sens correctement sur ce point là... après y'a aussi des gens qui n'entendent que ce qu'ils veulent entendre... s'ils craquent pour un chien ils passent outre les mises en garde et souhaitent tout de même adopter le chien...

d'autre part je pense que dans beaucoup de refuges on arrive quand même, à avoir une idée assez précise du caractère des chiens et de ce qu'ils seront dans leur famille... dans beaucoup de refuges les chiens sont sortis plusieurs fois par semaine en ballade et/ou en enclos, caressés, câlinés, visités chaque jours etc...

et je trouve qu'en terme de surprise c'est en choisissant un chien adulte (même un tout jeune adulte) que l'on prend le moins de risque... avec un chiot c'est le loto...

après je vous rappelle qu'en refuge il y a un très fort pourcentage de chiens de race (et même beaucoup de LOF)... (je site en vrac ceux que j'ai vu passer ces derniers temps : fox, cocker, braques allemands, huskies, shar pei, silky terrier, setters anglais, gordon, irlandais, cavalier king charles, scottish terrier, chihuahuas, caniches, bergers allemands, malinois, tervueren, colleys, saint bernard, beaucerons, borders, épagneuls bretons, golden retriever, dogues allemand, labradors, am-staff, bull terrier, rottweiler, beagle, bergers des pyrénnées, teckel, cairn terrier, yorkshire, jack russel, jagd terrier, korthals, montagne des pyrennées, terre neuve, dalmatien, berger blanc, boxers... ... ... ) et pour beaucoup c'est justement parce que les gens ont privilégié le look de la race plutôt que le caractère...pour beaucoup aussi les abandons ne sont pas dus à une incompatibilité entre le chien et son maître mais a un changement dans la vie du maitre (divorce, mutation, allergie, perte d'emploi, décès, maladie...)

et de race ou pas je connais beaucoup de chiens qui travaillent et qui viennent de la spa, agility, mordant, chasse, garde de troupeau, y a même des chiens qui deviennent des chiens policiers ou de sauvetage... et non non non y'a pas que des chiens uniquement "de compagnie" ... sinon là aussi y'aurait moins d'abandons...
Répondre
05/04/2009, 22h18
Je crois que je ne connais que 2 chiens dans le Nord venant de SPA et qui fait de l'agility...mais ça c'est un autre débat car je connais que des chiens de concours et forcément ceux qui ne font que des entrainements je ne peux pas les connaitre. Smiley

Aprés je suis complétement d'accord que si on décide de prendre un jeune chien ou un adulte on peut facilement ne pas se tromper déjà sur le physique du chien. Pour le caractére c'est une impression, peut être, fausse et je suis bien contente que tu ais répondu pour nous donner ton opinion. Je t'avoues que je ne connais pas les SPA...mais c'est une constatation que j'ai pu avoir quand au devenir de certains chiens sortis de SPA et qui ne se révéle pas exactement comme on l'avait annoncé à l'origine. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/04/2009, 23h57
Citation:
qui ne se révéle pas exactement comme on l'avait annoncé à l'origine
Smiley et l'influence du maitre ...

une amie fait de la "reeducation" en ce moment sur une jeune setter irlandaise (oui je sais je pollue un peu mais bon) chienne tres craintive au depart, voir de ce fait agressive a 7 mois. apres quelques séances ou elle l'a prise seule pour la sociabiliser aux bruits divers et variés. la chienne accepte ca beaucoup mieux. Lorsque sa maitresse reprend la chienne Panique a bord parce qu'elle n'a pas les bons reflexes, et pousse la chienne ou la gronde quand il n'y a pas besoin... bref on voit bien que selon qui tien la laisse le comportement chnage...


perso Irune sort de SPA et y a pas mieux, c'était un coup de coeur. DOra a fait du refuge et du livré a elle meme pendant un bon mois, une fois habitués aux bruist et autres mouvements , elle aura plus de caractère qu'Irune. mais ca reste une Brave fille.

Smiley la seule chose que je deplore c'est leur volonté de sauver (ou declasser) un chien quitte a le faire passer pour ce qu'il n'est ou ne ressemble pas... dernière rencontre en date : une X berger, qui ressemblait furieusement a une rott (meme si je ne nie pas une legere influence de berger dans la texture du poils ...) Ce n'ets pas reellement leur faute, dans le sens ou c'est la loi qui est Con, mais quand meme ca me gene.


Olipoule : prendre un chiot pour une premier fois, peut etre magnifique , mais aussi bien galère. je crois que si a a si bien marché pour Irune et moi c'est que c'était une jeunne chienne, presque adulte ... trouvée errante sur la voix plublique, elle n'avait pas du connaitre que le chenil, donc elle etait deja propre, amis avait tout a apprendre question education de base. Autre avantage non negligeable quand on a pas trop de sous : sterilisation, vaccins, identification tout est compris a l'achat du chien, et pour un tarif bien avantageux finalement Smiley

a toi de voir Smiley de toute facon
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien en studio. Autres sujets
Carte de voeux canine 2008 / version studio Discussion libre
Avoir un chien quand on vit seul en studio a paris, possible Comportement & Éducation