cherche des renseignement sur le berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 12h46
bonjour à tous.

comme l'indique le sujet je recherche plein de renseignement sur ma race de chien préféré car j'aimerai bien en acquérir un.

la première question que je me posse est: est-ce que cette race de chien peut vivre en appartement? en sachant que je travail 28heures par semaine et que le reste du temp je peut me consacré à lui ( jeux, promenades, entretiens, ...) je suis quelqu'un de sportive et je compte faire des sports canin ( obéisance, agility, canicross et pourquoi pas aussi de l'obérhytmé si c pas de trop pour lui? )
j'ai aussi une fille de 6ans et un chat male castré.
d'après vos expérience avec le berger australien, vous avez pu constater que ce chien était de tendence destructeur lors de vos absence?
plutot male ou femelle? il y a une différence de caractère entre les deux?

Pour le moment j'ai pas plus de question.

j'attend avec impatience vos réponse et vos expérience.

claire
Répondre
Avatar
TIA
02/02/2011, 17h29
Perso, le berger australien est fait pour courir les patures toute la journée, non pas le carrelage... Smiley
Tous les chiens, male ou femmele... ils se valent. Tout dépend de l'éduc que tu vas lui donner.
mais bravo pour vouloir offrir un sport canin à ton futur chien, car ils aiment tous cette activité, quelques soit la race.
Répondre
06/02/2011, 16h08
Pour ma part j'adore aussi cette race mais ce n'est pas ma préférée.
Pour moi le Berger Australien est un chien qui doit se dépenser énormémenttttttttttttttttt
Malheureusement j'ai des voisins qui en ont un et le pauvre il doit sortir 2 à 3 fois par jour durant 5 à 10 minutes voir beaucoup moins des fois !! Et je trouve ça bien triste pour lui.
S'il tu pense pouvoir lui consacrer beaucoup de temps sachant que tu as une fille de 6 ans tu peux te lancer.
Si tu n'a qu'1H par jour ce n'est pas trop la peine.
Le chien de mes voisins n'a pas encore 2 ans le pauvre que je le plaind, la seul fois ou il a joué comme un fou avec mon Tervu j'ai remarqué que lorsqu'il était statique il avait tout l'arrière train tremblant !! Et ça je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas normal du tout !!!

Donc si tu as du temps, si tu pense le sortir et le faire courrir jouer etc tous les jours facilement il peut vivre n'importe où !!!
Un chien peu autant vivre en appartement qu'en maison temps qu'il peux se dépenser plusieurs fois par jour et qu'il n'est pas toute la journée sans rien faire tu peux te lancer.

Pour ce qui est des destructions ça reste un chiot au début il va essayer de manger tout ce qu'il pourra trouver.
Il faut se mettre à sa hauteur et voir tout ce qu'il peut attraper, tout ranger, ne rien laisser trainer.
Il faudra lui apprendre à être propre en appart c'est peut-être plus difficile, ça reste à voir le mien a été propre a 3 mois en appart lol
Voilà ce que je peux te donner comme conseil.
Bon courage
__________________
Eyden, Tervueren né le 10/10/09
Répondre
06/02/2011, 19h22
Une amie en a un donc je sais juste qu'il s'agit d'un chien qui doit faire beaucoup d'exercice donc, vu que tu habites en appartement, il faut en tenir compte. Si tu lui donnes suffisamment d'attention, d'affection et que tu lui fais faire amplement d'exercice (MINIMUM 30 min d'exercice intense par jour)il n'y a aucune raison qu'il y ait un soucis Smiley

Bonne chance dans tes recherches, tiens nous au courant Smiley et n'oublies pas de poster des photos :53:
Répondre
07/02/2011, 11h28
Salut ! Smiley
Ah ah, tu veux des renseignements sur le berger australien.... Smiley
He bien il se trouve que moi aussi il y a 6-8 ans j'ai fait quelques recherches sur ce chien, que je voyais souvent travailler au troupeau et à la garde en moyennes montagnes dans les provinces basques d'Espagne principalement .
Mais pourquoi Diable des bergers australiens alors qu'il existait déjà sur place le petit berger des pyrénées, m'interrogeais-je étonnée ??? Smiley
Tout est normal! En effet our les 3/4 de ses origines il vient de là, du pays basque frontalier, qui l'eût cru ? Smiley
Son histoire :
"Les basques ont toujours pratiqués l’émigration. Au XIX° siècle, notamment, de nombreux bergers et bouviers basques sont partis en Australie. A l’époque, ce pays commençait à se faire une réputation mondiale comme producteur de moutons et de laine de Mérinos, et ils avaient besoin de bergers très habiles pour s’occuper des grands troupeaux ; Bien entendu avec leurs chiens !
Ceux-ci se croisèrent alors (quelque peu) avec les chiens autochtones, les Bouviers et les Kelpies .
Dans la seconde moitié du XIX° siècle, au temps de la ruée vers l’or, des descendants de ces immigrés basques, qui avaient si bien réussi en Australie, décidèrent de nouveau de chercher fortune, cette fois en Amérique.

La encore, ces immigrés furent bien vite acceptés et intégrés, et leurs chiens fort appréciés. Au début du XX° siècle sachant seulement que ces chiens très doués pour le travail pastoral arrivaient avec des moutons australiens les ranchers américains commencèrent à parler d’eux comme des Australian Shepherd Dogs , et c’est ce nom que la race a gardée depuis. Il est rapporté que beaucoup de cow-boys mythiques ont possédé des Aussies. Smiley

Style de "berger australien" qu'on peut trouver actuellement au pays Basque, celui-ci cumule 2 métiers : chien réceptioniste de bar dans un ancien petit poste frontière + chien de berger . Il décide lui-même de son emploie du temps, fait à peu près 4 fois par journée les 5 km qui le séparent de son troupeau en liberté pour le rassembler et le remettre dans les pâturages qui appartiennet à ses maitres .
Le reste du temps il profite du soleil et de la buvette Smiley où il peut accueillir et surveiller quelques touristes, comme ...un saluki par exemple . Smiley

Aujourd'hui il a trouvé un pote original, grandiose.... :68:

Ca s'arrose ! Smiley
A mon avis si tu trouves un bon élevage où les chiens sont équilibrés et souvent sollicités comme des chiens sportifs et intelligents doivent l'être tu ne seras pas décue par ses capacités physiques et intellectuelles, adaptables à l'infini ! :56:
Répondre
07/02/2011, 15h32
lou tes chiens rencontrent vraiment toutes les races
lol
Répondre
22/02/2011, 13h05
merci pour tout vos renseignements.

j'ai réservé mon petit chien et il pourra ètre à la maison vers le 10 mars.
pour mettre des photos je c'est pas trop comment on fais. désolé pour ceux qui voulais des photos.

pour ce qui est des sorties je lui réserve beaucoup de mon temp de libre et de nombreuse activité pour que mon toutou soit heureux.

a bientot

claire
Répondre
22/02/2011, 13h09
tiens va sur ce lien pour les photos c'est tout bien expliquer
ajouter-des-images-t8572.html
Répondre
22/02/2011, 13h25


merci audrey

donc voila mon bb
Répondre
22/02/2011, 13h27
pas marché, zut... je suis pas trés doué
Répondre
24/02/2011, 18h25
faut tout d'abord que tes photos soit sur internet (blog ou facebook par exemple)
Répondre
Avatar
TIA
25/02/2011, 08h58
Le p^roblème avec facebook c'est que beaucoup de personnes ne peuvent pas les voir. Smiley
Vas les héberger sur casimages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
question sur le berger australien Races de chiens
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens