03/06/2011, 21h33
|
Celui-là on l’a croisé cet après midi avec Nana la whippet.
Répondre
C’est le seul croisement officiel ![]() ![]() Il parait que là-bas ce sont des pratiques courantes pour satisfaire les innombrables demandes de chiens- loups…tchèques. Ramené tout bébé dans la voiture de son maitre qui l’a biberonné et éduqué il travaille maintenant avec lui (il est gardien maitre-chien), et sa peur dans certaines situations lui donne parait-il des airs fourbes et ricanants très méchants . ![]() Son maitre s'adresse à lui en roumain, ça inquiète les suspects qui n’y comprennent rien . ![]() Très protecteur avec la petite fille de la famille il n’est jamais lâché car il chasse, pêche et n’aime pas spécialement ni les chiens ni les humains . Mais avec Nana la blonde la plus futée du monde ce fut l’exception ! :64: Comment je l’ai trouvé esthétiquement ? Très bel animal faisant plus chien que loup mais pourtant on sent qu’il a pas très loins derrière des ancêtres libres et sauvages. Je ne reconnais pas en lui le type CLT à la sauce française. :57: ![]() On passe vite sur les débuts de la rencontre, il était aussi excité que la petite était calme .. ![]() ![]() Mais comme il s’est fait jeter d’un coup sec et brutal … |
03/06/2011, 21h47
|
![]() …il a vite senti qu’il devait mettre des formes à son langage trop grossier, l'hyper sensible personnage . ![]() Du coup il ne tire plus du tout, prend le temps d’observer la petite.. ![]() ![]() En détournant la tête chacun montre à l’autre que ses intentions sont pacifiques.. . ![]() ![]() Et Nana la pucelle a droit au baiser (avec la langue !) du CLT . ![]() ![]() Alors pour le récompenser elle a bien voulu lui laisser flairer son derrière, un sacré privilège ! ![]() ![]() Mais elle toujours fait en sorte qu’il n’abuse pas de la situation et a sévi chaque fois qu'il "montait en pression ". ![]() Alors, vous pensez quoi de ce CLT roumain, est-ce un vrai de vrai, si tant est qu'un "pur" CLT existe ? :55: |
04/06/2011, 10h22
|
Je suis dubitative !!!
![]() je vois plutôt un Ba pas très typé ![]() mais bons moi les lupoïdes je les pratique pas. Sa couleur de poil est dilué !!! Tu es allée sur le site des loup tchèques ? ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
04/06/2011, 14h43
|
C'est bizarre hein ?
Répondre
![]() Je reconnais un Tchèque à vue de nez, et là ç'en était bien un, mais pas typé ni travaillé dans le sens du poil ..du loup comme les éleveurs le font à l'heure actuelle . Les oreilles étaient celles d'un berger allemand , les yeux moitié-moitié ,pas tombants mais pas très bridés non plus, et surtout trop grands et foncés pour lui donner le regard d'un loup . Ses ports de queue et surtout son caractère bien lupoîde ne laissaient pas planer de doûte sur des origines lupus . Si ça se trouve dans cette même portée il y en a qui ont pris le physique du loup et le caractère du berger allemand, le rêve de tout éleveur de la race quoi ! ![]() Mais les sélectionner tout petits dans la tanière ...c'est le hasard qui fait bien ou mal les choses ! ![]() Il a 4 ans, est donc mâture et a une force impressionnante . Beau chien croisé ...hier ! ![]() ![]() Une petite anecdote sympa à son sujet : comme plus jeune il détruisait pas mal l'appartement durant les absences (courtes) de son maitre celui-ci a instauré un rite à son retour . Il ouvre la porte et prononce un mot : "CONTROLE! ![]() Puis il inpecte les pièces , vérifie le bon ordre les objets talonné par son berger-loup plus ou moins fier de lui selon l'état des lieux , et si tout est parfait il le félicite chaudement et lui fait sa fête ! :71: ![]() ![]() |
04/06/2011, 15h14
|
Rien à voir avec le tchèque-roumain ci-dessus, mais bonté divine, quel beau look sauvage pour ce saarloos !
Répondre
![]() ![]() |
04/06/2011, 19h44
|
Une photo reste une photo mais la dernière révèle bien les grande pattes du lupus !!!
![]() ![]() c'est clair que pour se faire une idée fo voir tous les petits !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
05/06/2011, 14h40
|
Des croisements loups-chiens il y en a toujours, mais c'est une loterie avec les petits .
Répondre
Un site intéressant où on peut voir les photos des premiers chiens-loups tchécoslovaques (pas toujours typés sauvages, loin de là) , des saarloos et en plus des croisements de hasard , certains avec des nordiques car ils ont un poil et des yeux terrrrribles ! ![]() http://balade-chien-loup-tchecoslova...-1-158364.html |
05/06/2011, 17h55
|
Merci du lien !!
![]() Mais alors là des yeux bleus !! pas facile dans la vraie vie sauvage !! rien à voir avec un vrai.. ![]()
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Recette COOKIES AU THON | Alimentation |