03/09/2005, 00h29
|
Bonsoir,
Répondre
Ce message est important Le cas était connu dans le tarn cette algue prolifère dans les rivières depuis la secheresse, elle contient des composés de cyanures, et si votre chien boit cette eau , il meurt en 2 jours. Elle se developpe avec la fermentation de l'eau dans presque toutes les régions maintenant. de nouveaux cas de mortalité canines dans le lot et garonne. alors attention !! N'amenez plus vos chiens à la rivière , pas de bain, pas donner de cette eau à boire. les médias ne relayent pas l'info assez vite car les eaux peuvent tourner en 1/2 journée... prudence et encore prudence !!!! Amicalement stephane |
07/09/2005, 17h37
|
A priori , avec les pluies qui vont laver un peu et nettoyer les rivières , la menace devrait se tasser, mais , ce phénomène se retrouve chaque été ..
donc prudence !! merci à Stef07 pour avoir relayé l'info.
15/09/2005, 06h22
|
oui merci
Répondre
![]() |
23/09/2005, 22h04
|
je n'avais absolument pas connaissance de cette info... moi qui laisse boire mes chiens dans toutes les flaques...
Répondre
donc en été il ne faut pas laisser nos chiens s'approcher des rivières, ni des points d'eau... |
13/05/2006, 13h54
|
C'est dangereux ça !
![]() Remarquez, pour ma chienne Kiara on ne risque pas grand-chose car elle a toujours eu peur de l'eau, mais pour Jenny, ma deuxième, curieuse de tout... ![]() ![]()
Discussion | Forum |
IMPORTANT | |
Check-up dentaire important | Santé & Maladies |
message pour les beauceronniers | Races de chiens |
message pour les beauceronniers | Sport, Concours & Expositions |
Message aux beauceronniers | Races de chiens |