CACCBT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2005, 07h47
mon chien vient d'obtenir son CACCBT, c'est à dire "certificat d'aptitude de conduite du chien de berger sur troupeau"

la maîtresse est trés fière!! Smiley

en théorie cela voudrait dire que nous pouvons maintenant faire des concours en classe1, mais la réalité est autre, nous avons encore besoin d'entrainement, Taz est encore un peu tout fou dans sa tête!!!!

alors nous voilà de nouveau inscrit en stage troupeau pour le perfectionnement!

peut-être parmis vous y a t-il quelqu'un qui pratique cette discipline???
Répondre
18/05/2005, 07h51
felicitation a toi et a a taz...

nous on ne pratique âs si ce n'est a travers le grillage Smiley

tu as des cours regulierement ou tu fais juste des stages? c'est dans quel coin? Taz avait passé son CANT avant?? tes chiens bossent aussi sur troupeau??......... euh j'errete la les questions!!!!!
Répondre
18/05/2005, 08h01
merci ulysse, la photo est trop mignonne!!

je tente de faire des journées troupeau des que je peux mais à cela il faut enlever la période d'agneulage de dec à avril
mon formateur est aussi agriculteur d'ovins et bovins.
il habite le Cher à côté de "st amand morond"

il est affilié à la SCC. finalement nous faisons une dizaine de stage par an!

Taz n'a jamais passé son CANT, est pour cause il est nait dans la crotte de moutons et pratique cette discipline depuis tout petit.
le CANT est reservé au chien qui n'ont jamais vu de moutons!!!

Ma chienne Rex qui maintenant 8 ans a était breveté à l'âge de 4 ans 1/2, mais cause d'athrose ne fait plus rien!!

voila si tu as d'autres questions!! Smiley
Répondre
18/05/2005, 08h15
les stages sont ouverts aux yeux curieux????

hiih j aime bcp l'espression nait dans la crotte de mouton....
Répondre
18/05/2005, 11h53
bien sur!!!
mais tu peux tenter une journée de stage!! Smiley
Répondre
18/05/2005, 12h10
ton stage c'est ds le cher??parce que le cher c'est pas si loin de chez moi ca...

ulysse a 20 mois c'est pas un peu vieux??? j'aurai voulu lui faire passer le TAN mais j'ai vu trop tard qu'il y avait une limite d'age....
Répondre
18/05/2005, 12h36
il n'y a pas d'âge pour commencer!!

il faut juste que ton chien soit au ordre : au pied et surtout le stop!

effectivement les stages sont dans le cher, au chatelet (18) exactement!
Répondre
18/05/2005, 12h49
okche...

j'irai bien voir en visiteuse , tu en fais un bientot???
Répondre
19/05/2005, 10h13
le prochain est le 27 juin
Répondre
19/05/2005, 11h00
je pense que je serai en plein travaux, mais je le note qd meme ds un coin de ma memoire!!!
merci!!

tu as des photos ( ou videos?!) de tes chiens au travail???
Répondre
19/05/2005, 13h22
Bon je m'incruste un peu dans la conversation lol

Moi j'ai fais très peu de troupeau jusqu'a maintenant avec mon fennec, mais je me suis inscrite il y a peu dans une assoc qui fait une journée de troupeau par mois, alors on va s'y mettre un peu plus sérieusement. Je vous raconterez ma première vrai journée troupeau, c'est le mois prochain, autour du 20 si je me souviens bien Smiley
19/05/2005, 13h37
Citation:
Envoyé par nani
Bon je m'incruste un peu dans la conversation lol

Moi j'ai fais très peu de troupeau jusqu'a maintenant avec mon fennec, mais je me suis inscrite il y a peu dans une assoc qui fait une journée de troupeau par mois, alors on va s'y mettre un peu plus sérieusement. Je vous raconterez ma première vrai journée troupeau, c'est le mois prochain, autour du 20 si je me souviens bien Smiley
ah oui racontes tout, vos debuts, comment s'est passé la rencontre avec les moutons? ou est ce que va avoir lieu cette journée? etc etc.... Smiley Smiley
Répondre
19/05/2005, 15h34
Alors cette journée est prévue pour le 26 juin précisemment, organisée par l'association des chiens de berger de bourgogne, à Crux la ville ( si si ca existe Smiley )

Ca sera la première fois que ma petite va se retrouver face à des moutons, les rares fois ou on a pu un peu (très peu) travailler c'était sur carnards ou sur oies. Donc je pourrais vous raconter ca en détail fin juin, pis p'etre même qu'on pourra filmer avec un peu de chance. A mon avis ça va être marrant.
19/05/2005, 15h41
ah vivement ton compte rendu de votre 1ere fois sur mouton...

nous a priori c'est pas prevu mais il ne faut jamais dire jamais...
Répondre
19/05/2005, 19h12
j'ai noemalement un site mais il faut que je le remette en ligne et ça me prends beaucoup de temps!

normalement je vais m'inscrire dans une association mouton à côté de Gien, mais il faut que je trouve le temps!!
Répondre
20/05/2005, 14h35
ça y est Ulysse mon site est de nouveau en lif=gne, si tu veux voir le Taz tape sur le lien!!
Répondre
20/05/2005, 14h50
yeeees merci...

dis donc tu as passé un ecrit, je pensais qu'il y avait juste de la pratique, il te pose quoi comme questions??

sinon les photos dans la neige sont fort sympathiques Smiley Smiley
Répondre
20/05/2005, 14h57
alors il te pose des questions d'ordre générales, comme le fonctionnement des commissions de travail de la SCC

des questions de physique sur le chien, battement de coeur, vision ect..

des questions physique sur le mouton, combien de dents hihihi!!!!

mais rien d'insurmontable!! il faut répondre vrai ou faux, et tout est logique!
Répondre
20/05/2005, 14h59
et ca a combien de dents un mouton??? Smiley Smiley

en tous cas ca a l'air tres sympatique, et ta description de l'ambiance fait envie!!!!!
Répondre
20/05/2005, 16h35
32 Smiley

c'est vrai que l'ambiance est sympa !!!!

j'ai connu une copine e nous sommes devenues amies, alors on s'arrange pour être dans les mêmes stages!!! Smiley
Répondre
20/05/2005, 16h38
et ben tu vois je me coucherais moins bete ce soir, je pensais que les herbivores ca avait moins de dents...

et si tu bosses sur oies ou canards ils te demandent aussi le nombre de dents???? Smiley Smiley
Répondre
20/05/2005, 16h49
je croyais qu'ils avaient plutôt des bretelles!!! Smiley
Répondre
26/06/2005, 21h18
Bon alors aujourd'hui c'était une grande première, j'ai présenté Natte aux moutons (ou les moutons a Natte comme on veut lol)

Alors au début c'était : mais c'est quoi ses betes bizarres moi je préfère jouer avec le baton XD ( l'australien c'est le chien du berger, histoire de pas trop mettre le bronx kan meme lol) :

troupeau1.wmv

Et en fait au bout de 5/10 minutes elle c'est enfin souvenu qu'elle était un Border à la base :

troupeau2.wmv

Par contre pour le moment c'est un gros bourrin elle fonce dans le tas. Va falloir qu'elle apprenne la délicatesse un peu lol. Bilan de la journée : ben ma fois pour une premiere fois il parait que c'est bien Smiley lol
26/06/2005, 21h26
c'est genial!! sur la 2eme on dirait que vous avez fait ca toute votre vie Smiley

en tous cas j'attends la suite de tes aventures!!!
Répondre
26/06/2005, 21h30
La suite sera pour la mi juillet normalement Smiley . Ca nous laisse le temps de nous remettre de nos émotions lol
26/06/2005, 21h32
en tous cas je suis super impressionnée... bravo a toutes les 2!! vous avez du avoir super chaud en plus non?!
Répondre
26/06/2005, 21h41
Ben ca allais parce qu'on a pas travaillé trop longtemps non plus et puis quand on ne travaillait pas on etait tranquillement installés sous un grand chene a l'ombre et avec un petit vent on etait bien Smiley
03/07/2005, 02h02
Citation:
Envoyé par Nani
Alors cette journée est prévue pour le 26 juin précisemment, organisée par l'association des chiens de berger de bourgogne, à Crux la ville ( si si ca existe Smiley )

Ca sera la première fois que ma petite va se retrouver face à des moutons, les rares fois ou on a pu un peu (très peu) travailler c'était sur carnards ou sur oies. Donc je pourrais vous raconter ca en détail fin juin, pis p'etre même qu'on pourra filmer avec un peu de chance. A mon avis ça va être marrant.
Ah ben tu es allée chez une amie: Isabelle Rougetet, la seule qui a des Australiens qui bossent vraiment sur troupeau!

Alors, comment cela s'est-il passé? Smiley
Répondre
03/07/2005, 02h11
Désolée, j'avais pas vu qu'il y avait une 2e page avec ta réponse Smiley

J'ai essayé de mettre mon Border sur le troupeau de Bernard et il n'y a eut rien à faire, il n'a rien voulu savoir un peu comme sur ta première vidéo Smiley

Nous faisons une rencontre entre proprios de bergers australiens le 28 août chez Isabelle et Bernard, peut-être nous y verrons-nous Smiley
Répondre
04/07/2005, 10h27
Ben moi elle n'a pas mis longtemps a trouver le troupeau interessant, 5/10 minutes en gros.

Sinon en aout je ne serais malheureusement pas la pour le troupeau, j'ai un stage d'obé rythmée de prévu. On peut pas tout faire en même temps.

par contre j'y serais sans doute en juillet ( tout dépend si la date change ou pas), et en septembre.

En espérant qu'on se croise un jour. Tu es d'ou toi ?