C'est la voisine!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 13h29
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car j'ai une question, et je ne trouve de réponse nulle part!
Smiley

Je suis la voisine de propriétaires d'un Rottweiler. J'ai deux petits enfants. Nous venons d'emmenager mes voisins et moi, car ce sont des maisons neuves.
Du coup , pas de haie, ni de grillage, ni rien...Nous avons un jardin en commun pour l'instant. Comme c'est l'hiver ce n'est pas trop problèmatique.

Je n'ai absolument rien contre le chien, mais les choses étant ce qu'elles sont, il est drolement impressionant, et je n'arrive pas à faire 100% confiance.
Ily a plusieurs raison à cela:
1. Tout d'abord, parce que je pense qu'un chien, étant un animal, on ne peut pas prévoir leur réaction à 100%, et je ne veux pas prendre de risque pour mes enfants...Je suis peut être traumatisée par les actualités...
2. Parce qu'une morsure de rottweiler peut être fatale. Surtout cheZ un enfant.
3. Les quelques fois on nous avons croisé le chien, il nous a grogné et sést élancé vers nous, retenu, heureusement, par ses maîtres....Mais il est super musclé, et j'ai eu un peu peur.
Une fois dans le garage, qui est mitoyen, et l'autre ds le jardin....
Je fais normalement dormir ma fille dans son landau dehors (je vis au Danemark et c'est ici la coutune...LOL), mais depuis cet épisode, je n'ose plus la laisser dehors.

Cette situation me tracasse, d'autant que j'ai une tres bonne relation avec mes voisins, et ke, comme je lai dit plus ht, je nai rien contre le chien..
Mais chaque fois ke jen parle avec eux, ils me disent kil faut ke le chien apprenne a nous connaitre, kil est gentil, kil adore les enfants et ne fait rien...C'est comme si ils ne pouvaient, ne voulaient pas comprendre que nous ne sommes pas a laise, et ke koi kil en soit, nous ne le serons pas....

Ils nous ont invites a boire le café et je n'ose pas y aller. Je trouve kils ne respectent pas notre angoisse de leur chien....
Meme si , je le sais, ils ont les meilleures intentions.....

Je ne sais pas koi faire et la joie davoir emmenage ds la maison n'est plus si grde ken je pense a cet été, car je ne vais jamais osé laissez les enfants dehors...
Pour linstant, leur chien vit a linterieur et ils le sortent regulierement...Ils sen occupent tres bien...

Mais ils veulent evidemment le laisser dehors ce printemps.
Nous n'avons pas encore mis de grillage ou de haie....

En fait, ma question se porte aussi la dessus....Comment me "proteger" du chien....Pour avoir lesprit tranquille, je voudrais savoir quelle sorte de grillage ou de separation de jardin je dois mettre, pour eviter ke le chien ne creuse ou ne saute par dessus.....

Vous devez me trouvez nulle vous ki avez ce genre de chien, mais je pense ke vous etes les mieux placés pour me conseiller.....

MErci d'avance,
Une voisine ki veut trouver une solution amicale a son pb.....
Emma
Répondre
14/12/2007, 13h40
Tout d abord eviter de regarder trop TF1 ( non je deconne, quoi que....) Smiley
ensuite si tes voisins t invite chez eux saute sur l occasion qui pourra permettre une premiere rencontre avec le chien, qui te sentira toi et tes enfants et verra que tu n es pas n importe quel etranger car tu parlera et rigolera avec ses maitres, et par la meme occasion voir par toi meme le comportement de celui ci. Ce qui pourrai dissiper tes angoisses Smiley
Et dans tous les cas IL NE FAUT JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN ET QUEL QU IL SOIT Smiley , meme si c est son propre chien.
pour les questions techniques je laisse la parole aux autres....
a bientot peut etre pour nous presenter ton futur molosse Smiley
__________________
no comment
Répondre
14/12/2007, 14h23
Citation:
Envoyé par mamoone
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car j'ai une question, et je ne trouve de réponse nulle part!
Smiley

Je suis la voisine de propriétaires d'un Rottweiler. J'ai deux petits enfants. Nous venons d'emmenager mes voisins et moi, car ce sont des maisons neuves.
Du coup , pas de haie, ni de grillage, ni rien...Nous avons un jardin en commun pour l'instant. Comme c'est l'hiver ce n'est pas trop problèmatique.

Je n'ai absolument rien contre le chien, mais les choses étant ce qu'elles sont, il est drolement impressionant, et je n'arrive pas à faire 100% confiance.
Ily a plusieurs raison à cela:
1. Tout d'abord, parce que je pense qu'un chien, étant un animal, on ne peut pas prévoir leur réaction à 100%, et je ne veux pas prendre de risque pour mes enfants...Je suis peut être traumatisée par les actualités...
2. Parce qu'une morsure de rottweiler peut être fatale. Surtout cheZ un enfant.
3. Les quelques fois on nous avons croisé le chien, il nous a grogné et sést élancé vers nous, retenu, heureusement, par ses maîtres....Mais il est super musclé, et j'ai eu un peu peur.
Une fois dans le garage, qui est mitoyen, et l'autre ds le jardin....
Je fais normalement dormir ma fille dans son landau dehors (je vis au Danemark et c'est ici la coutune...LOL), mais depuis cet épisode, je n'ose plus la laisser dehors.

Cette situation me tracasse, d'autant que j'ai une tres bonne relation avec mes voisins, et ke, comme je lai dit plus ht, je nai rien contre le chien..
Mais chaque fois ke jen parle avec eux, ils me disent kil faut ke le chien apprenne a nous connaitre, kil est gentil, kil adore les enfants et ne fait rien...C'est comme si ils ne pouvaient, ne voulaient pas comprendre que nous ne sommes pas a laise, et ke koi kil en soit, nous ne le serons pas....

Ils nous ont invites a boire le café et je n'ose pas y aller. Je trouve kils ne respectent pas notre angoisse de leur chien....
Meme si , je le sais, ils ont les meilleures intentions.....

Je ne sais pas koi faire et la joie davoir emmenage ds la maison n'est plus si grde ken je pense a cet été, car je ne vais jamais osé laissez les enfants dehors...
Pour linstant, leur chien vit a linterieur et ils le sortent regulierement...Ils sen occupent tres bien...

Mais ils veulent evidemment le laisser dehors ce printemps.
Nous n'avons pas encore mis de grillage ou de haie....

En fait, ma question se porte aussi la dessus....Comment me "proteger" du chien....Pour avoir lesprit tranquille, je voudrais savoir quelle sorte de grillage ou de separation de jardin je dois mettre, pour eviter ke le chien ne creuse ou ne saute par dessus.....

Vous devez me trouvez nulle vous ki avez ce genre de chien, mais je pense ke vous etes les mieux placés pour me conseiller.....

MErci d'avance,
Une voisine ki veut trouver une solution amicale a son pb.....
Emma
Ne craignez rien, ils aurainet pu avoir un labrador !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/12/2007, 14h36
le rottweiller est effectivement un chien puissant! et un chien de garde !

Mais si les maitres vous invites a prendre le café : ce n'est pas pour vous faire devorer ! Mais pour que vous et lui fassiez connaissance ! On ne vous demandera pas apres ca de mettre votre tete dans sa gueule ! rassurez vous! Lui aura appris que ses maitres vous font confiance !

Le meilleur moyen de se "proteger" d'un chien , c'est de l'ignorer. Moins vous le regarderez dans les yeux, moins vous lui "direz" j'ai peur, je risque de t'agresser et donc il ne cherchera pas a se défendre ... pour mieux savoir "lire" un chien http://educationcanine.forumactif.com/e ... ent-t7.htm

Une fois le café pris vous pourrez demander a vos voisins de reflechir sur comment va se passer l'été ... et au meilleur moyen de vivre en bon voisinage. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/12/2007, 21h49
Leur démarche est constructive, suivez le mouvement....

Allez prendre un café et confiez leur vos angoisses, n'importe quel humain normal ayant des chiens pourra entendre cela.
Ensuite confiez leur honnêtement vos craintes et vos soucis, parlez leur de votre projet de mettre une "frontiere" entre vous et eux, non pas pour les éviter mais pour vous rassurer.

Si vous décidez de mettre une cloture, sachez qu'un enfant peut aussi mettre ses mains dans le grillage et ......donc seul un MUR élevé a au moins 1,50 du sol et éventuellement complété par un grillage au dessus saurait vous rassurer totalement.

Je suis l'heureuse propriétaire de 5 affreux poilus qui font peur, quand j'ai emménagé la ou nous sommes je n'avais plus qu'un seul petit chien a l"époque et mes voisins une grosse batarde inoffensive, mais je n'ai pas souhaité me tordre les neurones et j'ai imposé un mur de 2 m de haut au cas ou....
Non pas contre le chien, mais surtout pour éviter justement des petites mains dans le grillage et un accident.
Répondre
15/12/2007, 05h52
que se soit un rott ou n'importe quelle autre grande race c'est la même chose. il suffit de cloturer votre terrain.
Répondre
Avatar
28/12/2007, 09h19
Je ne ferai que réitérer les réponses des autres posteurs qui sont tous dans le vrai, clôturez, mais néanmoins, faite l'effort d'aller chez eux boire le café, celà vous ferai faire un premier pas vers le chien, et le chien vers vous ! il ferai ainsi votre connaissance en présence de ses maîtres, et après la clotûre est nécessaire, car comme le disais le posteur, ON NE LAISSE JAMAIS UN CHIEN AVEC UN ENFANT SEULS, celà c'est clair !
n'écoutez pas trop les médias non plus, c'est le LABRADOR le chien le plus mordeur, celà ils ne le disent pas c'est sûr !
Répondre
20/02/2008, 21h21
je viens moi même d'aménager et j'ai un gros chien qui fait peur.
allez prendre le café chez vos voisins, pas une fois mais minimum 3 fois.
le grillage pour vous rassuré, a vous de savoir.
chez moi j'ai un petit grillage de 1.50m et sa suffit a mon chien. a savoir pour le leur si sa suffit où pas.

pour le café bien sur allez y en famille avec les enfants. le chien doit aussi apprendre a les connaitre Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 16h39
oui, déjà faites connaissance avec le chien.

mais c'est aussi votre droit de ne pas avoir envie de le voir ds votre jardin, sans mm parler du risque éventuel... après tout, je peux comprendre ! et vos voisins doivent pourvoir respecter cela ! tout le monde n'aime pas les chiens !

PS ; juste par curiosité, auriez-vous eu la même réaction si ça avait été un labrador ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma bébé chienne pleure et retourne chez la voisine Comportement & Éducation
Ma voisine Comportement & Éducation