Braque d'Auvergne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2006, 12h55
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de propriétaire de braque d'auvergne... j'aimerais savoir si il ressemble de caractère au weimar ou non ? J'ai une vieille femelle weimar (9 ans en été).

Merci de vos réponses et bonne journée Smiley
Répondre
14/03/2006, 09h43
Bon, j'ai pris mes renseignements via un éleveur, et c'est pas tout à fait le même caractère Smiley ... Je vous annonce que j'ai réservé un chiot qui arrivera si tout va bien en juin à la maison compléter ma meute...

Bonne journée Smiley
Répondre
14/03/2006, 09h49
C'est chouette ça !!! Je me réjouis déjà de voir les photos !! Smiley T'en mettras, hein ??? Smiley

Désolée de ne pas avoir répondu, mais les braques, je ne connais pas... :53:
Répondre
14/03/2006, 11h39
Promis, dès que j'aurais le chiot et lu le mode d'emploi de mon numérique Smiley

Les braques sont en règle générale des chiens d'arrêt, mais ils ont un gros potentiel pour l'obéissance et toutes autres dissiplines. Perso, je n'ai jamais eu de fugue avec ma weimar et l'Auvergne est encore plus proche de son maître... Il faudra que je me veille à l'hyper-attachement... Smiley

Smiley
Répondre
16/03/2006, 21h38
Trés bon choix, tiens nous au courant.
Amicalement

stef
24/03/2006, 08h40
Voila la réservatio de mon chiot est faite, maintenant j'attends que la femelle mette bas et j'espère qu'il y aura suffisement de chiot afin que je sois l'heureuse propriétaire d'un braque d'Auvergne avant l'été, sinon j'attendrais l'automne Smiley ...

Sinon, j'ai trouvé un chien de chasse pour mon mari complètement polyvalent c'est un type : petit gascon saintongeois, c'est super mimi et les même oreilles que le basset hound. Nous allons le chercher le 31 mars 2006 à 20h00, il aura 2 mois !
Smiley
Répondre
24/03/2006, 09h30
Citation:
Envoyé par devine_ch
Nous allons le chercher le 31 mars 2006 à 20h00, il aura 2 mois !
Smiley
MDR! Non non, tu n'as pas du tout l'air impatiente Smiley Smiley
(Compterais-tu aussi les secondes?)

Je parie que l'éleveur ne vous attendra pas jusqu'à 20h03!

Ca fait plaisir un tel enthousiasme... v'la un p"tit toutou qui est très attendu!

(bon, alors les photos sur le forum à 20h02??? Smiley Smiley Smiley )
Répondre
24/03/2006, 10h27
Non Smiley , les photos seront pour le lundi ou le mardi, car il y a 1h30 de route pour le retour et le samedi matin vers 9h je pars déposer ma fille chez mamy pour le week-end et je monte à Colmar en expo et je rentre que tard le dimanche soir. Monsieur sera avec son nouveau papa (mon mari) et sa nouvelle tatie (ma braque) pendant le week-end... Smiley Mais encore tu ne me vois pas, mais j'attends avec encore plus d'impatience de savoir pour MON braque Smiley

Sinon, c'est mon défaut suisse qui reprend le dessus Smiley (CH = constructeur d'horloge Smiley )
Smiley
Répondre
20/04/2006, 08h05
Bonjour tout le monde,

Mon chiot est né le 15 avril 2006, le nom n'est pas encore choisit, je dois réfléchir, mais si vous avez des idées, pas de problème, c'est l'année des "B en France... Smiley
Répondre
21/04/2006, 10h11
Citation:
Envoyé par devine_ch
Bonjour tout le monde,

Mon chiot est né le 15 avril 2006, le nom n'est pas encore choisit, je dois réfléchir, mais si vous avez des idées, pas de problème, c'est l'année des "B en France... Smiley
C'est chouette !!! Smiley C'est tellement mignon les chiots.... et de toutes les races ! Smiley

C'est un mâle ?? En "B", c'est pas facile... Mais je te conseille de le voir plusieurs fois, avant de lui donner un prénom... En plus, en le voyant, tu seras sûrement inspirée !!! :53:
Répondre
21/04/2006, 10h59
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par devine_ch
Bonjour tout le monde,

C'est chouette !!! Smiley C'est tellement mignon les chiots.... et de toutes les races ! Smiley

C'est un mâle ?? En "B", c'est pas facile... Mais je te conseille de le voir plusieurs fois, avant de lui donner un prénom... En plus, en le voyant, tu seras sûrement inspirée !!! :53:
J'ai de la chance, l'éleveuse m'envoie presque tous les 2 jours les photos de la petite tribu, pour le choisir et le voir je dois attendre mi mai, mais je ne le verrais qu'une fois avant d'aller le chercher, l'éleveuse habite à 850km de chez moi... Smiley Mais j'ai choisis 3 noms (mon mari n'aime pas, mais c'est pas mon problème, ça sera mon chien !), maintenant j'attends de le choisir et de le voir pour me décider, comme tu dis, je pense que ça sera une évidence une fois fait connaissance... Smiley Oui c'est un mâle... Smiley
Répondre
05/05/2006, 10h27
voila mon chiot a 20 jours aujourd'hui ! Le temps passe vite... Je vais le choisir pendant le week-end de l'ascension avec toute la famille et toute ma meute et j'irais le chercher définitivement entre le 10 et le 15 juin... Il me tarde d'y être le temps est long !
Smiley
Répondre
11/05/2006, 07h51
Voilà, j'ai reçu de la part de l'éleveuse toutes les photos des chiots, mais je reste sur mon premier choix, maintenant, je verrais si lors de ma venue c'est celui que je choisirais.

Il a 26 jours !
Répondre
19/05/2006, 12h26
il y a 224 personnes qui sont venues lire mon post, mais seulement 14 qui ont écrit et en plus c'est moi qui écrit en tenant une sorte de journal de bord afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles ! Smiley

Bref, J-7 avant le choix de mon chiot, le prénom est choisi et l'hôtel réservé. Il me tarde d'y être... malgré les km...
Smiley
Répondre
01/06/2006, 15h10
C'est fait il est choisi et baptisé ! Vivement le 16 juin que j'aille le chercher ! Il me manque déjà... Smiley
Répondre
01/06/2006, 16h00
vivement les photos
mon braque préféré c'est le bourbonnais, j'adore ses couleurs tellement uniques
Répondre
02/06/2006, 06h52
Je vais faire mon possible, car je ne suis pas la pro des photos et de la mise en page, en plus je n'ai plus de numérique (vol lors de l'expo à Colmar), mais ... Promis d'ici la fin de l'année Smiley

J'aime bien tous les braques, j'ai déjà une braque de weimar de 9 ans et j'attends mon auvergne. Ce sont des chiens fabuleux et tu peux les faire travailler sur ce que tu veux, obéissance, agility, fiel, ski-jorking, cani-cross, etc...
Smiley
Répondre
02/06/2006, 14h57
par choix mes chiens de ce gabarit viendront toujours d'un refuge (les petits partent facilement, les grands restent des mois, des années derrières les barreaux), donc si un jour je craque sur un type braque pourquoi pas Smiley (donc à mon avis vu sa rareté ce ne sera pas un bourbonnais Smiley Smiley mais vu toutes les races que j'aime bien une seule vie ne me suffira pas Smiley )
Répondre
skaa9
07/06/2006, 20h58
Wawwww sa donne vraiment envie de le voir!!!!!
J'attend vraiment de les voirs!!!!!
Felicitation!!!!
Et vive les chiens d'arret
Répondre
08/06/2006, 12h41
J-8 Smiley
Répondre
15/06/2006, 09h11
J-1... Smiley
Répondre
15/06/2006, 11h49
Ahhhhh on va avoir des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley

Tu dois être toute contente !!! Et impatiente !!! :53: Smiley
Répondre
15/06/2006, 13h02
Citation:
Envoyé par Angellore
Ahhhhh on va avoir des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley

Tu dois être toute contente !!! Et impatiente !!! :53: Smiley
C'est des faibles mots, je compte bientôt les heures et il me tarde tellement, je vais enfin avoir un nouveau chien de travail, mon autre braque est trop vieille maintenant et en plus elle a trop de problème de squelette !

Smiley
Répondre
15/06/2006, 15h18
demain le grand jour...
çà me rappelle quand je suis allée chercher Orion et Attila chez leur éleveuse et Saki dans son refuge...
le moment où on repart avec le chien dans la voiture et où on n'arrête pas de le regarder, n'arrivant pas à croire qu'il est bien là...
et puis roulant doucement pour ne pas le perturber trop, s'arrêtant pour le plaisir de s'en occuper, etc...
passe une bonne journée Smiley
Répondre
16/06/2006, 09h40
ALORS !!!???

C'est le grand jour !!! Smiley Smiley
Répondre
20/06/2006, 07h25
Désolée, je n'ai pas eu le temps de venir depuis jeudi soir, donc voila, je vous mettrais des photos dès que possible. Voilà la journée pour le plaisir :

Départ à 8h00, déposer ma fille à l'école et via prendre mon amie qui m'accompagnait, ensuite direction : Paris/Villepinte avec un arrêt à Provins pour prendre des nouvelles du husky qui j'ai dû donner (incompatibilité avec mon mari). Bref, nous sommes arrivées vers 15h00 à Villepinte et nous avons dû attendre car l'éleveuse n'était pas encore arrivée (bloquée dans les bouchons), nous nous sommes retrouvées à 16h00 dans le parking du "first class" (en anglais pour éviter la pub) et j'ai enfin pu le serrer contre moi et le sentir Smiley Monsieur était content de me voir il m'a fait pipi sur mon T-Shirt, l'éleveuse m'a dit que c'était un signe Smiley Bref, nous avons signé les papiers et nous ne sommes pas repartit tout de suite, nous avons donné de l'eau et fait sa première rencontre avec le chiot malinois de mon amie, il a un bon petit caractère, il lui a montré les dents directement, nous avons beaucoup ri Smiley Nous avons repris la route et malheureusement, les parisiens le savent bien, nous avons eu 1h30 sur la francilienne, nous avons fait une halte vers Dijon, nous avons mangé et marché un peu, plus pause pipi pour tout le monde Smiley Nous sommes arrivés à la maison vers minuit, j'ai été réveillé mon mari afin qu'il vienne faire sa connaissance et nous avons sorti tout le monde dans le jardin pour les présentations, Monsieur a montré les dents à tout le monde, ma matin est retourné se coucher, ma braque est allé faire son petit tour "pipi" et le petit gascon a commencé à vouloir jouer, normal il a 4 1/2 mois, mais il fait énorme à côté.

Et depuis tout va bien, il marche à pied sans laisse, répond bien à son nom et pleure dès que je m'absente (j'ai pas gagné Smiley ) j'ai essuyé 2 pipis et 1 caca depuis son arrivés, rien pendant la nuit, il est sage et propre dans le vari et dès qu'il a besoin, il appelle pour aller dehors... Je l'aime Smiley

Ah j'ai oublié de vous dire, il s'appelle : Backup du ruisseau de Montbrun, il est né le 15 avril 2006 à Daumazan-sur-arize en Ariège (09) Je sais que son nom va faire les rires les accros de l'informatique Smiley

Bonne journée et Smiley à tout le monde !
Répondre
20/06/2006, 15h45
super merci pour ce récit de cette jolie journée
j'ai pas tout compris avec tous ces toutous partout mais le principal c'est qu'il soit là avec ses grandes noreilles et ses grandes pattes (j'ai pas les photos mais j'ai déjà vu des braques de cet âge )
çà me donne envie de reprendre un nouveau chien (adulte ou chiot peu importe l'arrivée, le début de la relation, l'évolution quotidienne sont aussi palpitante)
Répondre
20/06/2006, 19h59
je viens de lire ton post.. Smiley je pense avoir biei compris ton impatience au fil des jours à attendre.! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon, cela fait peu de temps que tu l'as.. mais j'espère que nous pourrons voir des photos..! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

profites bien de ta petite meute..! Smiley Smiley Smiley et racontes nous tout ce qui s'y passe! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Patou
20/06/2006, 23h29
aaaaah le petit nouveau est là c'est formidable !
on ne se lasse JAMAIS des premiers instants avec un nouveau compagnon Smiley
Répondre
21/06/2006, 12h37
Ahhhh c'est chouette !!!! Smiley J'suis contente pour toi ! Smiley

Comment vous avez choisi "Backup" ?... Smiley
Sinon y'en avait plein d'autres en rapport avec l'informatique : "Byte", "Binaire", "Blob", "Bit", "Backspace", "Batch", "BIOS".... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qui a un braque allemand ? Races de chiens
braque portugais Entretien & Toilettage
braque allemand ou braque portugais ? Races de chiens
chiot braque Races de chiens
braque de weimar Races de chiens