border collie aboyeur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 13h27
j'ai une connaissance dont la chienne border collie est très aboyeuse
en fait c'est une chienne qui mène une vie de chien de compagnie, sa maitresse travaille à domicile et elle a droit à de belles ballades sur la plage mais pas de travaille
elle se sauve souvent pour aller courir pendant des heures sur la plage à courir après les mouettes
et pendant la ballade quand sa maitresse ne lui lance pas de baton, elle aboie, aboie, aboie
selon sa maitresse ce n'est pas un comportement normal pour un border collie, pour elle, sa chienne est hyperactive

j'ai été me ballader avec elle et le comportement de la chienne ne m'a pas paru plus anormal que çà pour un border de 3 ans en pleine santé sans travail

que pensez vous de ces aboiements ?
Répondre
mrusso
28/11/2006, 13h56
que c'est une demande de travail, d'activite autre que juste promener ! Les border ont besoin d'un vrai travail, qui fasse bosser leur esprit !

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 13h58
J'en pense que la chienne est en manque de travail, et qu'aussi bien ses fugues que ses aboiements viennent de la.

Un Border bien dans ses coussinets aboie très peu, et n'est pas fugueur (très proche du maitre). La ou je travaille mes chiens au troupeau, les chiennes du bergers sont lachées tout le temps, mais quand il en a besoin pour travailler, elles sont toujours la, fidèles au poste lol

Sinon euh le Border c'est un peu hypéractif par définition hein Smiley
mrusso
28/11/2006, 14h03
MDR !! J'ai failli le dire, et puis je m'etais retenue !! Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 14h43
Moi j'le dit, j'en ai deux a la maison alors je me le permets Smiley

Si on aime pas le genre hyperactif, faut pas prendre un Border pis c tout Smiley
ben je me sens moins seule là
parce que pour cette dame "non ce n'est pas un comportement de border collie normal... tous ceux que je connais n'aboient pas comme çà et puis elle est vraiment fatigante, etc..."

moi ce que je pense c'est que d'autres border peuvent avoir ce même manque de travail mais être plus timide et donc ne pas l'exprimer aussi ouvertement mais que comme sa chienne a un caractère plutôt affirmé elle n'hésite pas à lui dire que çà ne va pas...

moi aussi je trouve que son comportement est normal pour un border mais quand je lui ai demandé pourquoi elle a pris cette race elle m'a répondu que non elle connaissait les border et que les autres n'était pas comme çà du tout... Smiley
Répondre
mrusso
28/11/2006, 15h29
euh, la pub aurait elle encore frappe ??? Smiley

Perso tous les borders que je connais sont comme ca quand ils s'ennuient !

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 15h29
Ah ben c sur hein, les miens sont pas comme ca, mais ils travaillent un peu tous les jours, meme sur de tous petits trucs Smiley

Bref faudrait peut etre qu'elle voit ce qu'ils font ces Border qui "ne sont pas comme ca"

Pour moi tu peux lui dire, elle a juste un Border normal en manque d'occupation des neurones lol (ah oui pis aussi que ca se calme pas avant qu'il ai 9 ou 10 ans, et encore....)
boh je sais pas si elle voudra m'écouter plus... elle est du genre à avoir toujours raison...
là elle veut aller voir un éducateur pro pour savoir s'il a quelque chose à lui conseiller pour qu'elle arrête d'aboyer

en plus elle pense à monter un élevage de border et de toute façon elle veut à tout pris que sa chienne ai eu moins une portée... Smiley
Répondre
mrusso
28/11/2006, 15h47
elle fait du troupeau car que je sache c'est la seule facon de faire confirmer un border ?

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 15h48
nan le LOF çà sert à rien...
Répondre
mrusso
28/11/2006, 15h50
ah, ok, on voit tout de suite le style..... Smiley Smiley Smiley Smiley

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 15h51
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
nan le LOF çà sert à rien...
PS bien évidemment et pour éviter toute méprise c'est pas moi qui le pense...

donc çà veut dire pas de test, etc...

çà me rappelle une chienne jack russel ayant un problème d'articulation assez important bien que tout jeune (18 mois) mais que ses maitres veulent à tout pris faire reproduire... Smiley
Répondre
mrusso
28/11/2006, 15h52
je te rassure de suite, je l'avais bien compris dans ce sens-la....

Marjorie
Répondre
28/11/2006, 16h01
Citation:
Envoyé par mrusso
je te rassure de suite, je l'avais bien compris dans ce sens-la....

Marjorie
ok Smiley
c'était juste au cas où Smiley

enfin le plus gros risque c'est que la chienne finisse par avoir un problème à se barrer comme çà
et puis si sa maitresse assume malgrès tout et ne compte pas se défaire de sa chienne, qui sait comment réagiront les propriétaires des futurs chiots
et puis quel gachis de voir un tel désir de travailler...
Répondre
28/11/2006, 16h32
Tu peux lui dire qu'une portée ca fait..... aller 6 a 10 fois plus de Border qui s'agitent dans la maison ???? Si déjà elle trouve qu'une seule c'est hypéractif.....

Punaise et dire que j'hésite a faire repro mon male (on verra s'il travaille bien au troupeau), alors qu'il est LOF, et que je compte le faire tester dysplasie et tare occulaire... y'a de quoi etre dégoutée Smiley

Remarque moi je peux lui conseiller un truc pour qu'elle arrete d'aboyer (en plus ca lui economisera le prix de l'éduc pro, qui s'il y connait rien en Border va fracasser la chienne XD) : la faire travailler Smiley
ben je lui ai déjà donné mon avis sur le fait de faire une portée mais bon...
par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'elle est exaspérée par le comportement de sa chienne mais qu'elle prétend être amoureuse de la race Smiley
moi je cherche plus à comprendre

de toute façon mes contacts avec elle sont très limitées (c'est la tante de mon mec et elle habite à l'autre bout de la france)
comme elle a su que j'étais moniteur d'éducation, elle m'a demandé conseil, mais quand je lui ai dit que c'était juste normal j'ai bien vu qu'elle m'a classé dans la rubrique "incompétent"
les gens préfèrent avoir affaire à quelqu'un qui va les baratiner, leur promettre des résultats miraculeux...
et comme j'ai autre chose à faire...
Répondre
28/11/2006, 17h11
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'elle est exaspérée par le comportement de sa chienne mais qu'elle prétend être amoureuse de la race Smiley
Ben c'est simple, elle est amoureuse de la race parce que pour elle sa chienne n'a pas le comportement normal d'un Border.

Sans indiscretion elle habite ou la dame ??? J'lui preterais bien mon Bip pour voir lol
en basse normandie...

quand je lui ai dit que si sa chienne faisait çà c'était parce qu'elle avait besoin de travailler, elle m'a répondu qu'elle la sortait tous les jours sur la plage
elle a pas compris ce que voulait dire travailler...
Répondre
28/11/2006, 20h32
Et apres on se demande pourquoi tant de Border finissent en refuge....

Bref a ce niveau la je sais pas s'il y a grand chose a faire, a par plaindre la chienne, si elle veut meme aps essayer de faire une activité avec sa chienne...
Discussions similaires
Discussion Forum
Et les border collie ? Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie Comportement & Éducation