Bonsoir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2005, 20h44
Je demande vos avis avisés pour une question que je me pose:
Voilà j'ai un bichon Maltais qui a maintenant 18 mois et j'aimerai me prendre un tit york terrier, je voulais savoir s'il n'y avait aucun risque pour le bébé york ? un coup de patte est vite arrivé et mon Maltais est quand même assez vif et beaucoup plus grand/gros, en plus il y aura surement de la jalousie même si mon Maltais y est habitué (il est très souvent avec le chien de mes parents, un Berger/bas rouge). Je suis dans un appartemment et bientôt j'aurais une petit cours pour mes chiens voilà merci pour vos réponses Smiley
Répondre
18/01/2005, 20h58
bienvenu !

A toi de mettre les regles des le depart , ne laisses pas ton chien adulte trop "maltraité" le chiot mais laisse faire tout de meme que la hierarchie se pose ..... a toi de trouver le juste milieu :53: un York est un chien comme un autre, ne gatouille pas trop il saura tres bien faire comprendre a ton Maltais qu'il en a ras le bol ..... Smiley
Répondre
18/01/2005, 21h04
Merci pour la réponse rapide Smiley en tout cas je pense que ça peut se faire, si ça se passe comme ça je n'ai plus à hésiter Smiley

Aussi.. bravo pour le forum, j'y ai appris pleins de petits trucs sympa pour mon bichon.
Répondre
18/01/2005, 21h07
Oops désolée doublon Smiley
Répondre
18/01/2005, 21h55
J'ai élevé un beauceron avec une chienne York de 2 kgs je n'ai jamais eu ce genre de problème ! malgré les "dires" le york n'est pas un chien fragile , mais comme avec tous les chiots on doit quand même prendre quelques précautions
Répondre
18/01/2005, 23h39
oui Smiley puis je préfère me renseigner étant donné que je suis encore étudiante et qu'ils seront donc souvent tous seuls Smiley
Je connais pas trop le comportement d'un york en plus.
Répondre
19/01/2005, 08h23
Le York est un terrier !!! contrairement a ce que l'on crois c'est pas le petit "kiki' a sa memere ... ce sont des chiens qui ont du temperament , et s'ils sont mal eduquer deviennent de vrais pestes ... c'ets souvent le cas des York de grand mere !!! c'ets des chiens de chasse a l'origine !! et certains on garder un caractere qui va bien ....... Smiley

Eduque le correctement en ne cedant pas a tout bout de champs sous pretexte qu'il est petit ... et tout le tatouin !!! c'est un chien comme un autre qui doit avoir sa place de chien pour etre bien dans ses baskettes !!! ( eviter les bras a tout bout de champs, eviter les gourmandises en dehors des gamelles, eviter le lit , le canape .......etc) en gros eviter de le prendre pour un enfant .... le laisser a son statu de chien .... Smiley
Répondre
19/01/2005, 16h27
peut-être choisir une femelle, si ton bichon est un mâle ... en envisageant bien sur une stérilisation ...
Répondre
20/01/2005, 12h46
Tout a fait ok avec ce que dit Socrate sur leur caractère, ma voisine a 4 chiens dont deux york et par moment, sans raison particulière ils se battent Smiley et pas pour jouer. Par contre ils sont tout mignon avec les humains.
Moi j'ai eu mon ptit coton de 1kg200 quand mon autre chien avait 1 an et faisait 40 kg, c'est un chien très foufou ki a du mal a se controler mais il n'a jamais fait de mal au petit

par contre depuis kil est arrivé, le grand est très "collant" il essaye de faire des bb avec Ubble... avant il avait jamais fait ça et depuis, il a des periodes ou il est super chiant... en plus il est retombé en enfance après l'arrivé du ptit, le véto nous as donné des conseils pour que ça s'arrange et mtnt c'est impect.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonsoir Alimentation
Bonsoir a tous. Comportement & Éducation